kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
2019 démarre sur les chapeaux de roues! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
escartefigue33 a écrit :Ce que tu sembles ne pas avoir lu dans mon message c'est l'essentiel, c'est à dire que votre ampli n'est pas meilleur autant à l'écoute qu'aux mesures (que vous n'avez jamais publiées), que n'importe quel autre ampli qui exploite le même schéma et les mêmes composants.
Gérard

Bonjour Gérard,
Ça c'est ton point de vu mais il faudrait déjà avoir un système suffisamment discriminant pour en saisir les différentes nuances.

Quand je pense que j'entend chez moi la différence entre différentes résistances utilisées sur un même schéma,je ne peux pas donner crédit à tes appréciations qui ne concernent que ton cas particulier sur une installation assez basique.

Pour info :j'utilise un lecteur STUDER A730,pas de préampli mais un simple potentiomètre ALPS Black Beauty 10K,un câblage tout en ISODA entre les différents éléments,et des enceintes Audiorérence A224,4voies de sensibilité 99dB/W/m très transparentes qui ne pardonnent rien.
Le peu d'essais que j'avais effectués avec des Bohlender NEO8 ne m'ayant pas convaincu de leur transparence,donnant toujours un son très beau mais trop lissé et artificiel à mon goût.
Maintenant,je ne dis pas que ton ampli est mauvais,ne l'ayant jamais entendu,mais que j'ai dû faire sur le mien tout ce que j'ai décris pour avoir un résultat convenable sur mon installation,face à mon 300B lui-même déjà tweaké par rapport à la version de l'Audiophile.
Et à supposer que ton ampli soit aussi bon que le mien,j'en ai au moins permis l’accès à plein de gens qui ne se seraient pas lancés dans cette aventure seuls.Rien ne t'en empêchait d'en faire autant.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Bonjour Christian,
Ce que tu prétends entendre n'engage que toi, il n'y a qu'un moyen de le vérifier, tu sais lequel...
Le 209 n'a pas été testé que sur mes Papillons, Gilles l'a écouté sur des Klinger Favre, et il tient la route, (à niveau égal) contre des marques prestigieuses comme Dartzeel CTH8550, Plinius SA250, Klinger-Favre Précision et quelques autres dont j'ai oublié le nom.
Je vais d'ailleurs le tester prochainement sur les KEF Blade2 d'un ami.
C'est un très bon petit ampli qui est bon sur tout le spectre, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis.
De plus, il est facile à réaliser, pas cher et de faibles dimensions, il ne chauffe pas, c'est un ampli qui s'accorde très bien en full-range avec n'importe quelle enceinte d'un rendement supérieur à 90dB.

Un seul de mes amplis lui tient tête, c'est un vénérable Spectral DMA90 qui passe des carrés parfait à 1MHz.
Avec lui, pas besoin d'ABX pour trouver une différence.
J'aurais bien aimé le reproduire, hélas la quasi-totalité des transistors sont introuvables.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
accuphase a écrit :Maintenant très familier avec les 209 de différente mouture; comment décrire tes autres amplis en comparaison ?

Pierre

Bonjour,
Le 209 a la particularité d'être bon sur tout le spectre, ce qui l'avantage par rapport à la plupart des autres amplis de ma collection.

Je n'ai conservé que les amplis que j'aime:
Le Zen de Nelson Pass qui constitue une référence mais dissipe ses 70W en permanence, un peu faible dans le grave mais absolument impérial dans le reste du spectre.
L'UL40 de Van Der Veen PP de 6L6GC, parfois équipé de KT66, qui est très attachant par son côté chaud, le Sugden A21SE (cloné) qui est dans le même registre mais dissipe autant que le Zen, le Renardson, qui est le champion de la disto avec 3 chiffres après la virgule, très bon sur des petites enceintes avec plus de 30W, facile à faire et pas cher, un SE 300B avec des transfos Partridge TK4519 bon en haut mais faiblard en bas, mon bon vieux Quad405 SMPS loin d'être ridicule en comparaison aveugle, excellent dans le grave.

En ce moment j'écoute sur mes Papillons dans la voie haute, le Spectral DMA90 qu'aucun autre ampli n'égale à mon oreille, et un Quad405 SMPS dans le grave et ça marche plutôt bien puisque j'en reste là pour le moment.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Citation :Un seul de mes amplis lui tient tête, c'est un vénérable Spectral DMA90 qui passe des carrés parfait à 1MHz.

Content que tu le dises, je me suis fait casser la tête avec çà (pour avoir remarqué et affirmé qu'un ampli qui monte haut en fréquence est intéressant), puisque le son c'est 20/22000Hz.

Citation :L'UL40 de Van Der Veen PP de 6L6GC, parfois équipé de KT66, qui est très attachant par son côté chaud,

Equipé avec des KT66 en triode et double C amorphe en sortie AEE, je ne peux que confirmer. Je le préfère à mon SE de 300B court en HF malgré des double C amorphe LUNDHAL.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
escartefigue33 a écrit :Bonjour Christian,
Ce que tu prétends entendre n'engage que toi, il n'y a qu'un moyen de le vérifier, tu sais lequel...
Le 209 n'a pas été testé que sur mes Papillons, Gilles l'a écouté sur des Klinger Favre, et il tient la route, (à niveau égal) contre des marques prestigieuses comme Dartzeel CTH8550, Plinius SA250, Klinger-Favre Précision et quelques autres dont j'ai oublié le nom.
Je vais d'ailleurs le tester prochainement sur les KEF Blade2 d'un ami.
C'est un très bon petit ampli qui est bon sur tout le spectre, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis.
De plus, il est facile à réaliser, pas cher et de faibles dimensions, il ne chauffe pas, c'est un ampli qui s'accorde très bien en full-range avec n'importe quelle enceinte d'un rendement supérieur à 90dB.

Un seul de mes amplis lui tient tête, c'est un vénérable Spectral DMA90 qui passe des carrés parfait à 1MHz.
Avec lui, pas besoin d'ABX pour trouver une différence.
J'aurais bien aimé le reproduire, hélas la quasi-totalité des transistors sont introuvables.

gérard

Gérard,
Tu as raison sur tout!J'arrête là ce combat de coq qui n'apporte rien et te laisse me déglinguer à souhait.Amuses-toi bien,j'ai d'autres chats à fouetter!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)