kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda 209 par Gérard/escartefigue33
Bonjour à tous,

Ne m'appelez plus "K209 Mélaudia".

En accord avec Gérard, pour conserver la neutralité de l'association vis-à-vis des projets et des réalisations menés par les uns et les autres, ceux-ci gardant avant tout leur caractère personnel, quelque puisse être la proximité de ces personnes avec Mélaudia, on a décidé de retirer l'appellation Mélaudia à l'ampli réalisé par Gérard.

L'attribution du nom à l'époque s'était faite dans un certain flou, c'était une erreur sur laquelle il était nécessaire de revenir.
Une erreur qu'on se gardera de reproduire, aucun autre appareil ne pourra porter le nom Mélaudia, tant que l'association conservera les statuts et le mode de fonctionnement actuels.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Aprés le dénigrement, la disgrâce...
J'ai accepté par amitié pour Raoul.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Salut Gérard,

disgrâce certainement pas, juste un point de protocole, mais ce n'est que mon opinion personnelle.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la requête initiale ne vient pas de toi, je n'ai aucun ressentiment à ton égard.
De toute façon, c'est pas grave, l'aventure Kaneda est terminée pour moi.
Il me reste seulement à faire une comparaison en double aveugle de mon exemplaire avec un exemplaire GF dont je dois disposer très prochainement, je publierai également les mesures et les oscillogrammes.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
C'est sûr qu'un GF chez toi,sera mauvais!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Il sera ce que donneront les mesures et l'écoute rien de plus, rien de moins.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Bien entendu,cela va de soi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
escartefigue33 a écrit :Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la requête initiale ne vient pas de toi, ...

Bonsoir Gérard,

Au cours de notre conversation, je ne t'ai pas fait croire le contraire.
Le fait est que c'est un faisceau de retours et avis qui me parviennent, auquel j'ajoute ma propre perception et le tout couronné par l'intérêt supérieur de Mélaudia, l'association en tant qu'entité propre et pour le service des membres cotisants, des participants au forum, des soutiens plus ou moins directs, plus ou moins discrets que l'on reçoit.

L'égo personnel dont on est tous dotés, sans exception aucune, est bien petit à côté.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Bonjour,

Comme promis dans mon message N°674, j'ai pu enfin comparer en aveugle un Kaneda 209+ Grand Floyd avec un des exemplaires que j'ai construit: le K209light, celui que Raoul a eu l'occasion de tester sur son système.

L'écoute se fait quasiment tous les jours depuis plus d'un mois.

Les niveaux ont été égalisés par mesure d'une tension de sortie sinusoidale à 400Hz, à l'aide d'un voltmètre HP RMS.

La commutation instantanée est assurée par le système que j'ai déjà présenté sur ce même forum avec, en supplément, la possibilité de passer en aveugle total.

Pas mal de monde est venu écouter, dont un membre du forum qui se dévoilera s'il le souhaite, mais personne n'a pu formellement différencier les deux amplis, sur tous types de musique.

J'ai fait des mesures qui sont quasiment superposables, en bande passante, réponse au signaux rectangulaires, temps de montée.
Seule la tension de sortie maximale est supérieure pour le K209+GF, c'est normal vu la tension d'alimentation plus élevée.

On peut remarquer une très légère dissymétrie à l'écrêtage sur le K209GF, la tension auxiliaire est sans doute un peu faible, mais c'est assurément inaudible.

Le spectre de distorsion est très légèrement en faveur de mon K209M en dessous d'1kHz, sans doute parce que mon alimentation est différente, mais c'est à -93dB, donc inaudible également.

Quel que soit le modèle, les auditeurs ont tous remarqué une grande finesse du message musical, surtout sur des voix, une très réaliste restitution du timbre du piano, l'un des auditeurs est pianiste.

Un seul auditeur a eu l'impression subjective d'un manque de tenue dans le bas pour le K209+GF, mais cette impression n'a pas été confirmée en aveugle, personne d'autre n'a eu cette impression, bien au contraire, le grave a beaucoup séduit par sa propreté.

La musique est restituée sans fioritures, le détourage des notes (comme disent les audiophiles) et très précis sans être chirurgical, c'est propre, dégraissé, naturel comme je l'ai déjà remarqué depuis longtemps, cet ampli fait son boulot, très bien mais sans supplément, il laisse cela aux amplis à tubes.

Les accros à la H2 en seront pour leurs frais, cet ampli n'en fait pas.

En conclusion, le K209+GF ne diffère en rien à l'écoute du K209light, hormis sa puissance plus élevée, même avec des transistors de sortie différents.

Ceci confirme ce que j'ai toujours su, c'est bien le schéma qui fait l'ampli.

Le Kaneda 209+ Grand Floyd est donc un excellent ampli, une affaire pour le prix, surtout s'il est assemblé avec soin, ce qui est le cas de celui que j'ai testé.

Les amplis sont disponibles pour écoute près de bordeaux (me contacter) pendant une petite quinzaine, après quoi je renverrai le K209+GF à son légitime propriétaire.

cdt,
gérard

edit: pour l'ampli de Gérard, l'appellation acceptée ici est celle d'origine, Kanéda 209light - raoul
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light par Gérard/escartefigue33
Maintenant très familier avec les 209 de différente mouture; comment décrire tes autres amplis en comparaison ?

Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)