kanéda Light par Gérard/escartefigue33
#71
RE: kanéda Light
Ci-dessous un erzatz de Kanéda209 comme dirait un audiophile hargneux et atteint de sénilité.[attachment=12552]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#72
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :Ci-dessous un erzatz de Kanéda209 comme dirait un audiophile hargneux et atteint de sénilité.
Je croyais que les insultes sur ce forum entraînaient un bannissement systématique!!!!!
Je fais mienne cette citation de Sacha Guitry "Les gens qui disent du mal de moi, s'ils savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"!!!
Quant aux élucubrations de l'auteur de ces amabilités , et de ses jugements à l'emporte pièce....qui à son âge, a vu, au moins 200 fois la messe de minuit.... il a surtout l'art de faire le buzz...ceux qui le suivent aveuglément, devraient à mon humble avis, prendre un minimum de recul !!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#73
RE: kanéda Light
C'est précisément ce que devrais faire :
Prendre du recul Big Grin Big Grin
Si tu n'as rien à écrire sur l'ampli N°209, tu n'as rien à faire sur ce fil, ton message d'avant hier n'est que du dénigrement.
Regarde bien, tu dois bien avoir quelques transfos en retard, la bobineuse de feu Chrétien doit rouiller...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#74
RE: kanéda Light
jsilvestre a écrit :Gérard, si la résistance augmente avec la température alors ce n'est pas une ctn mais une ctp au coefficient de température positif. Dans le cas présent il faut une ctn au coefficient de température négatif.
Une ctp va donner l'effet inverse, le courant de repos augmente avec la température!

Joël

Mea culpa, je me suis mis l'inverse en tête, tu as raison.
De plus, une CTN est beaucoup plus facile à trouver qu'une CTP.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#75
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :Effectivement, on ne trouve pas grand chose là dessus...
As tu commandé des thermistances chez Mouser ?
L'idéal est d'en mesurer une, j'ai un petit four régulé pour faire la manip.
Je viens de recevoir une commande de Mouser, je ne peux pas en repasser une pour quelques Thermistances, si tu pouvais m'en envoyer une pour que je trace la courbe, ça me ferait gagner du temps.
gérard
Ok je peux t'en envoyer une!Donnes-moi ton adresse en MP.J'ai fait des essais et déjà je peux dire que ça marche.Le Courant a tendance à descendre lors de l'échauffement!C'est en marche depuis le début de l'après-midi est c'est stabilisé à 65 mA pour une température à 30°C.Si je pousse la température à 40°C avec le séche-cheveux,le courant descend à 2,7 mA.Ca corrige trop et il faudrait trouver la bonne valeur de résistance à mettre en parallèle mais ça peut déjà fonctionner comme ça étant donné que la température ne monte pas à plus de 30°C (à voir en été).Je ne vais quand-même pas mettre un régulateur PID pour ça!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#76
RE: kanéda Light
Beau boulot, Gérard
J'en veux une paire (on ne rit pas)
Répondre
#77
RE: kanéda Light
Datasheet Semitec thermistances
voir page 9

.pdf   100BT-5_to_ZS1047U.pdf (Taille : 785,05 Ko / Téléchargements : 292)
Répondre
#78
RE: kanéda Light
@ Grand Floyd Je t'envoie un MP

@ Hwood,
Merci pour le pdf, il ne me reste plus qu'à trouver un distributeur.
Apparemment les miens (Rs, Farnell, Mouser, Digikey) n'ont pas l'article.

@ GG14
Il n'y en aura pas pour tout le monde...Big GrinBig Grin
Il est prudent d'attendre les écoutes.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#79
RE: kanéda Light
Normalement la plupart des CTN autour de 200 ohms doivent pouvoir fonctionner!Il faut simplement que le coefficient soit suffisant pour corriger suffisamment!Si le coefficient est trop élevé (sil il est trop faible c'est plié,il faut en trouver d'autres),on peut mettre une résistance en parallèle (ce qu'à fait Kaneda avec les siennes),le tout étant de trouver la valeur qui va bien!Expérimentalement on peut mettre un ajustable de 1K par exemple et chercher par tâtonnement le réglage qui va bien!La procédure consiste à mettre le potar au maxi,régler le courant de repos à froid,faire monter la température à 40°C par exemple!En principe ,le courant va descendre si le coefficient de la CTN est trop élevé!On refait les réglage à froid avec le potar à moitié et on regarde à nouveau à 40°C la valeur du courant!Si le courant a encore baissé,il faut encore réduire la valeur au potar!Si le courant a augmenté,il faut augmenter la valeur du potar!Le réglage est bon quand le courant ne bouge plus,ou presque(il vaut mieux qu'il baisse légèrement)!On peut ensuite si on le souhaite,remplacer le potar par une résistance de même valeur que le réglage!En principe au bout de 4 ou 5 manœuvres on devrait avoir trouvé le bon réglage!C'est un peu long mais efficace!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#80
RE: kanéda Light
Bonjour à tous,
La manip est facile à faire, il suffit de fixer une résistance sur le dissipateur, la faire chauffer et suivre l'évolution du courant de repos.
J'ai un petit enregistreur qui peut suivre ça en temps réel.
Je ferai ça dès que j'aurai reçu les thermistances.
Finalement Mouser peut les fournir, mais on ne les trouve pas si on se connecte sur la page de Mouser France.

Le problème c'est 20€ de port !!!, Farnell fait de même pour les produits stockés aux States.

Il est temps de définir une stratégie, trois version au moins sont possibles :

- Le modèle en 7,5V, sur batteries pour ceux qui, d'une part veulent utiliser l'ampli sur du HR >100db, et d'autre part acceptent la contrainte de la charge, qui semble tout de même être une galère pour certains.

- Sur 2*12V, les mesures sont quasiment identiques, il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même pour l'écoute.
On peut espérer 5 à 6W .
Avec un transfo 2*15V et une paire de régulateurs LTxxx, on peut obtenir une excellente alimentation, capable de rivaliser avec une batterie, il faut ajouter entre 2 et 3V pour obtenir un écrêtage symétrique.
Cela peut être fait avec le même transfo avec un petit doubleur, et le régulateur shunt est déjà sur la carte.

- Troisième version, on peut alimenter à partir d'un transfo torique 2*12V, facile à trouver, redressé et bien filtré pour l'étage de puissance, avec la rallonge de tension régulée shunt pour le + de l'étage d'entrée.
C'est la version la plus facile à faire et qui mérite d'être comparée à la version 7,5V sur batteries.

La carte est compatible avec toutes les versions.
Pour en discuter...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)