kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Gérard,

J'ai souvent été confronté à ce problème au cours de ma carrière!Non pas que l'enveloppe avait été enlevée,mais que la résistance était bien carbonisée et devenue illisible!C'est un peu galère à retrouver la valeur si on n'a pas de schéma!Dans le cas des Kaneda,le problème est plus facile à résoudre,car les schémas avec les valeurs,sont connus et ce ne sont pas des montages complexes!On a vite fait le tour de la question!Quand tu tombes sur une carte industrielle avec des fonctions bien particulières avec un mélange de numérique et d'analogique,c'est une autre paire de manches!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
jsilvestre a écrit :Gratter ou éplucher l'enrobage risque fort d'endommager le film résistif et de changer sa valeur. C'est une sorte de résine à base de silicone épaisse et dure...
Il doit s'agir de séries spéciales livrées non enrobées, sans doute faites sur demande.

Sébastien j'ai trouvé cette page sur le site de Teksanyo:

http://translate.googleusercontent.com/t...lgcju36v6g

2€50 pièce, mais vendent ils en dehors du Japon? S'il faut aller les acheter sur place le prix grimpe!

Joël


Bonjour,

Si tu veux acheter chez Teksanyo, c'est simple. Tu leur envoie un mail traduit en Japonais par Google traduction, en leur demandant le prix pour la liste des résistances que tu souhaites acheter. Il te répondront, en japonais, en te donnant le prix transport compris.
Tu le renvoies alors le montant demandé en liquide dans une enveloppe, les virements étant impossibles.
Et tu reçois ta camelote quelques temps après.
Tout ça a été décrit maintes fois dans le fil Kit Kaneda.
Hormis aller au Japon, c'est la seule solution possible

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Grand_Floyd a écrit :Pour le dépiautage,je ne sais pas!j'imagine qu'à l'aide d'un cutter on doit pouvoir enlever cette protection!

Je me souviens avoir aisément abîmé le revêtement d'une Panasonic ERX-3F en essayant de la dessouder pour l'écarter du PCB (j'avais oublié de laisser de l'espace). Rien que le fait de passer une pince Bruxelles dessous pendant que je chauffais la soudure avait fait sauter une partie du la protection.
   

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Grand_Floyd a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour,
La gaine de protection coulisse toute seule.
Et on peut même la remettre après l'avoir enlevée.
C'est pas beau ça !

Ceci étant, ne perdez pas trop de temps avec les résistances.
Signé: Un amateur de Kaneda

Bonjour Gilles,
Merci pour l'info!Donc tu laisserai entendre que ça n'apporte pas grand-chose?Je veux bien te croire mais en même temps si Mr.Kaneda que je ne considère pas comme un gogophile,l'a fait,c'est que ça doit apporter un tout petit plus que peut-être seuls des oreilles bien aiguisées et connaissant bien leur système,sont capables de déceler!
Curieux de nature,si j'ai l'occasion de m'en procurer,j'essaierai bien d'en monter vu l'investissement dérisoire que ça représente,afin de me faire ma propre opinion!

Bonjour,

Les Skeleton sont certes de très bonnes résistances, mais, si tu prends par exemple des Philips 2Watts chez Selectronic, pas sûr que tu entendes quelque chose de différent, même sur un montage très performant.
Il faut savoir que le professeur Kaneda utilise quasi exclusivement des produits fabriqués au Japon.
Parfois, on peut trouver aussi bien chez nous, et des fois mieux.

Par contre, le choix des transistors et leur apairage, sont capitaux, et la qualité des transformateurs d'alimentation également.

Quant aux possibilités d'amélioration de ces appareils, elles existent effectivement...
Mais il faut mieux rester réaliste, Mr Kaneda a testé tellement de choses depuis plus de 40 ans, et avec une telle rigueur!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Gilles,

Si tu parles des Philips PR02,je les ai essayé sur mon Kaneda209 et les très vite retirées!Elles sonnent assez sombre et donnent de la mollesse!Je m'en doutais un peu car j'avais déjà fait ce constat sur d'autres applications!J'ai remis mes Vishay RN60D!

Après,c'est aussi une question d'équilibre!Un système trop dynamique sera ramené à la raison avec ces résistances!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Ce matin, nouvelle écoute du Kanéda avec deux mélomanes de passage...
Le Kanéda a été impérial sur toutes les plages écoutées, avec une très bonne définition du haut médium, particulièrement sensible sur les voix.
Si un ampli à tubes (comparé en commutation rapide) fournit un son un peu plus chaud, c'est au détriment de la résolution.
Le Kanéda procure meilleur détourage des instruments qui semblent plus présents et bien mieux séparés, les petits sons de bouche sont plus audibles sur les voix.
La comparaison, toujours directe et instantanée (après réglage minutieux des niveaux en bruit rose et sonomètre), avec mon clone de Sugden A21 révèle très peu de différence entre ces deux amplis, le Kanéda restant tout de même plus "chirurgical" dans le haut du spectre.
A noter un phénomène curieux :
Le grave est confié à un Quad405 avec alim SMPS et les amplis testés ne sont connectés que sur la voie médium/aigu.
Pourtant, le changement d'amplificateur sur cette dernière voie a une influence incontestable sur la reproduction du grave, surtout au niveau de l'impact, c'est tout de même étonnant...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
escartefigue33 a écrit :A noter un phénomène curieux :
Le grave est confié à un Quad405 avec alim SMPS et les amplis testés ne sont connectés que sur la voie médium/aigu.
Pourtant, le changement d'amplificateur sur cette dernière voie a une influence incontestable sur la reproduction du grave, surtout au niveau de l'impact, c'est tout de même étonnant...
Gérard

Tu es sûr qu'il n'y a pas une histoire d'ampli inverseur / non-inverseur ?

ça pourrait expliquer ce phénomène...

Jérôme
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
@Gérard,ce que tu perçois comme du grave et aussi accompagné d'harmoniques qui sont reproduites dans les voies médium/aigu.Ce sont ces harmoniques (il faut ajouter aussi l'enveloppe) qui te renseignent sur la nature de l'instrument écouté!il est normal dans ce cas que tu perçoives des différences de sonorités!Tu peux faire l'expérience suivante : tu coupes la voie grave et tu entendra quand-même une partie de contrebasse ou de grosse caisse par exemple!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
jerome a écrit :Tu es sûr qu'il n'y a pas une histoire d'ampli inverseur / non-inverseur ?
ça pourrait expliquer ce phénomène...
Jérôme

Bonjour Jérôme,
Effectivement, rien n'est sûr à 100% de ce côté là, je vais vérifier
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Ce sujet mérite peut être une suite, vu l'écoute à Ablon.
Je laisse la main à Grand Floyd.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)