kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Le fabricant est FUTABA http://www.made-in-china.com/showroom/fu...stors.html

http://www.fu-futaba.co.jp/files/topics/...8_en_0.pdf

mais elles sont vendues avec leur gaine de protection!Il faut ensuite les dépieuter!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Et ça se dépiaute avec quelle technique ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Enlever la couche de protection (et d'isolation) des résistances pour qu'elles sonnent mieux, je me demande si Mr Kaneda ne marche pas un peu dans sa tête parfois...Big Grin Big Grin
Je me demandais pourquoi ces résistances étaient nues et pas marquées, je viens de comprendre...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
C'est vrai qu'on peut se poser la question de la bonne santé mentale de Mr.Kaneda par moments!Big Grin Néanmoins cet homme a de l'expérience et je ne le contredirai pas!

Pour le dépiautage,je ne sais pas!j'imagine qu'à l'aide d'un cutter on doit pouvoir enlever cette protection!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Un éplucheur de légumes!
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour,
La gaine de protection coulisse toute seule.
Et on peut même la remettre après l'avoir enlevée.
C'est pas beau ça !

Ceci étant, ne perdez pas trop de temps avec les résistances.
Signé: Un amateur de Kaneda
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
jsilvestre a écrit :Bonjour Sebastien,

sais tu ou on peut trouver ces résistances Skeleton? Bien envie des les essayer!

Joël

Bonjour Joël,

Certes, ça se commande directement chez Teksanyo à Osaka, mais un membre de Québec DIY m'avait parlé d'un endroit plus accessible qui les vendait pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Si je retrouve le vendeur, je t'en informerai.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
gillesni a écrit :Bonjour,
La gaine de protection coulisse toute seule.
Et on peut même la remettre après l'avoir enlevée.
C'est pas beau ça !

Ceci étant, ne perdez pas trop de temps avec les résistances.
Signé: Un amateur de Kaneda

Bonjour Gilles,
Merci pour l'info!Donc tu laisserai entendre que ça n'apporte pas grand-chose?Je veux bien te croire mais en même temps si Mr.Kaneda que je ne considère pas comme un gogophile,l'a fait,c'est que ça doit apporter un tout petit plus que peut-être seuls des oreilles bien aiguisées et connaissant bien leur système,sont capables de déceler!
Curieux de nature,si j'ai l'occasion de m'en procurer,j'essaierai bien d'en monter vu l'investissement dérisoire que ça représente,afin de me faire ma propre opinion!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Gratter ou éplucher l'enrobage risque fort d'endommager le film résistif et de changer sa valeur. C'est une sorte de résine à base de silicone épaisse et dure...
Il doit s'agir de séries spéciales livrées non enrobées, sans doute faites sur demande.

Sébastien j'ai trouvé cette page sur le site de Teksanyo:

http://translate.googleusercontent.com/t...lgcju36v6g

2€50 pièce, mais vendent ils en dehors du Japon? S'il faut aller les acheter sur place le prix grimpe!

Joël
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Je trouve ça assez nul pour le dépannage, s'il faut dessouder une résistance pour connaître sa valeur...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)