Père Noël audiophile
#21
RE: Père Noël audiophile
Hello forr, quoi de neuf alors tu viens "contribuer" chez Malaudia ?..une question pourquoi le Forum Audax a t il fermé ?...

Bonne fin d'année à toi .

Cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#22
RE: Père Noël audiophile
Bonjour

Je comprends parfaitement que l'on prenne un pseudo.
C'est un point que j'ai compris un peu tard...
Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas ceux qui changent de pseudo d'un forum à l'autre.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#23
RE: Père Noël audiophile
liberté d'expression...MDR
Répondre
#24
RE: Père Noël audiophile
STOP ! on ne développe pas ici l'historique du forum AUDAX. La hache va encore tomber.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: Père Noël audiophile
tonipe a écrit :je ne comprends pas ceux qui changent de pseudo d'un forum à l'autre.
Des personnes des plus respectables le font, par exemple un surdoué comme Elvee, sur DiyAudio, est Tropique sur Futura. Un des mes auteurs en électronique préférés , très prolixe dans la littérature technique anlgo-saxone est Ian Hickman ( http://www.users.greenbee.net/~davedotmay/ ) .
Bien avant l'arrivée d'internet, il utilisait cinq pseudos, il me l'a confié. Vous même n'êtes pas en reste, on vous en a connu quatre ou cinq. Je ne vois pas où est le problème, il n'y a aucune règle morale qui l'interdise. Ce qui est important, c'est ce qui se dit, non qui le dit. Et pour tout vous dire, un style d'écriture c'est presque comme des empreintes digitales, ça se reconnaît en quelques lignes.
Répondre
#26
RE: Père Noël audiophile
Citation :Vous même n'êtes pas en reste, on vous en a connu quatre ou cinq

J'aimerai bien connaitre les deux ou trois autres, si je les ai réellement utilisé sur un forum "normal".
Les deux actifs sont mon nom et son anagramme.
Ici c'est le second comme pour la majorité des forums ou l'inscription est relativement récente, après la prise de conscience qu'utiliser son nom n'est pas idéal.

Je maintiens le point de vu qu'il n'y a pas de raison d'avoir un pseudo différent par forum.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#27
RE: Père Noël audiophile
Tonipe, pourquoi ne verifiez-vous pas les transformées de Linkwitz avec ARTA ?
Au besoin, je peux expliquer la procédure, c'est simplissime.
Répondre
#28
RE: Père Noël audiophile
Bonjour Forr

Je veux bien avoir la méthode, c'est toujours bon à prendre.

Aujourd'hui je faits la transformée de Linkwitz par convolution avec RePhase.
J'ai repris les valeurs de base calculée.
Puis dans le DCX je cherche une EQ de type BP, en cherchant à l'écoute avec la touche COMPARE les trois paramètres, fréquence, amplitude et Q.
Sitôt trouvée, je passe la correction à l'identique dans RePhase.
J'ai ajouté 3 corrections de plus.
Le chapitre sera complété, sans doute demain.

Cordialement, Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)