Père Noël audiophile
#1
Père Noël audiophile
Bon Noël à tous,
Pour ceux qui y croient encore, qu'avez-vous trouvé au pied du sapin?
Moi, un disque vinyle : Les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould.
Sony Classical ML 5060.
Il va falloir que je m'occupe vraiment de mon pré-ampli RIAA...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#2
RE: Père Noël audiophile
Un bouquin dont je vais avoir besoin dans le cadre du projet 211 : "traité moderne des amplificateurs ã tube" par Gėrard Fiderspil et Gėrard Lalliė. Vous connaissez ?

Dominique, le Gould, C'est celui pressė depuis l'enregistrement analogique ?



Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Père Noël audiophile
Oui! J'ai ce livre. Un des auteurs intervient parfois sur le forum d'Elektor.

Bonne lecture,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: Père Noël audiophile
Bonjour

Un smartphone, pour pouvoir aller sur un forum audiophile sur lequel je ne suis pas inscrit, et dont l'administrateur m'a bloqué la lecture via mon adresse IP.
Nous sommes bien le 25 décembre et pas le 1ere avril...

Cordialement, Dominique.
Répondre
#5
RE: Père Noël audiophile
Bonjour,

Entre autre, un CD de vieux blues américains revisités déniché par une de mes nièces :

WHITE AFRICAN par Otis Taylor.

Puis à venir, une écoute sympa pour dimanche prochain.

Cordialement.

Eric
Répondre
#6
RE: Père Noël audiophile
[Image: 322328-emp.jpg]

Mogwai, Central Belters (coffret six LP).

Merci Père Noël.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Père Noël audiophile
   

Un couple de canari, qui siffle à merveille, sans fausses notes, sans déphasage, et sans correction d'amplitude Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#8
RE: Père Noël audiophile
Bonsoir a tous

Un lot de tubes subminiatures 6N16B et 6N17B pour mon prochain pusp-pull a correction
différentielle et une place de concert pour aller voir mon groupe préféré en Live à Montpellier en novembre 2016 Big Grin

Que du bonheur

@ Dominique, ton livre est un excellent ouvrage qui est encore mon livre de chevet
à l'heure actuelle tellement l'information contenue est dense Tongue Tongue

Joyeux noël a tous
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#9
RE: Père Noël audiophile
Bonjour et Joyeuses fêtes de Noël à Tous,

Citation :Un bouquin dont je vais avoir besoin dans le cadre du projet 211 : "traité moderne des amplificateurs ã tube" par Gėrard Fiderspil et Gėrard Lalliė. Vous connaissez ?

@Dominique

Les 2 compères ne sont pas des afficionados du SE mais plutôt du PP. Leur bouquin ne m'a servi à rien. Néanmoins, le chapitre traitant des alimentations est intéressant.
Il vaut mieux voir autrement.
Répondre
#10
RE: Père Noël audiophile
J'ai rallumé mes tweeters plasma pour l'occasion. Toujours aussi surprenant pour les non initiés.Smile


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)