SE KR T1610
#1
SE KR T1610
bonjour,
je vais monter un ampli avec les T1610, c'est un tube fabrique par KR avec deux 300BXLS en parallèle, j'ai deja un proto sur la table, le choix du driver a definir, pour le moment une 2A3 et une 6N6P en entrée.
le transfo de sortie ESO 1,25 Kohm recommandé pour 400V 160mA.
j'obtiens ainsi que 15 watts linéaires, pas assez pour ce tube.
il n'est pas très grand, EI de 2,5 Kg et a 520V 180mA j’obtiens 28watts de 120Hz
mais la sinusoïde est pure de 20Hz a seulement 9watts.
je vais demander des Hammond 1640SEA, 1K2 a 200mA 5Kg de M6X
le transfo prévu pour l'alimentation ne me plait pas non plus, avec deux voltages de 190V prévus pour doubleur.
mais bon je vous annonce ceci, se vous avez des questions ...
le propriétaire est d'accord pour venir a la prochaine réunion l’écouter avec vous. on va tester avec VT25 et VT52 et 2A3 pour comparer.
self de grille 800H et mixte self plus résistance d'anode.
oui oui des photos pendant la réalisation, promis.
intéressant:http://jandkaudiodesign.blogspot.fr/2015/02/kr-t1610-triode.html
claudio
Répondre
#2
RE: SE KR T1610
Salut Claudio,
Un nouvel ampli en préparation!
J'ai hâte de pouvoir l'entendre....S'il est de la même trempe que les précédents que tu as construit, ça promet!
Pourrais tu nous en dire plus sur ce tube T1610 que je ne connais pas (je ne suis peut être pas le seul dans ce cas?)
Que prévois tu comme puissance pour cet ampli?
Bloc stéréo ou bloc mono?
Ect, ect..... Et oui, DES PHOTOS

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#3
RE: SE KR T1610
salut Eric, via la 2A3, place a une VT25 RCA NOS,
[Image: ecb9ca15c37605f0b0309fc560690fca.jpg&_t=1451070750]
Répondre
#4
RE: SE KR T1610
le choix du driver est fait, la VT25 , pour l'entrée il faut choisir, deux solutions retenues, 6N6P deux triodes//, assise profondeur en avant, le contrebasse et violoncelle ou E280F, plus neutre, les guitares sont magnifiques! a voir...
le transfo sortie va etre de 2K4 , 1627SEA,20H, le +B 500V a 160mA
priorité a la qualité.
qq image du proto encours, tolérance, je travail dessus depuis 3jours!
[Image: 8d70ff4d82a4bfa7308cfc661be05d5e.jpg]
[Image: 46beb155571778af3edff14140f03175.jpg]
[Image: 64b0559f5ac591998b30d02aba3c0b97.jpg]
Répondre
#5
RE: SE KR T1610
Salut Claudio,
Ou en es tu de ton ampli SE KR T1610, as tu pu progresser dans son élaboration?
Donne nous des nouvelles et surtout des PHOTOS....
Cdt
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#6
RE: SE KR T1610
Tout de même !

[Image: T-1610_KR_Audio_tube_baby.jpg]
Répondre
#7
RE: SE KR T1610
Bonjour Claudio,

Ton projet est très intéressant et en plus avec ce tube mhm...!

Toutefois et aux vue des infos ici présentée mon impression et que tu ne veux ou ne souhaites pas aller jusqu’au bout du bout avec ce tube par ailleurs très impressionnant !

Voici quelques arguments…

Je conçois tout à fait que tu réalise tout d’abord un prototype avec les moyens à disposition. Toutefois, tu ne donnes pas beaucoup d’explications et/ou de détails quand à l’alimentation qui est selon moi un point essentiel dans le rendu d’un SE qui plus est de ce gabarit !

D’après les photos, je vois des chimiques et une alimentation disons réduite au strict minimum ! Evidemment je ne te cache pas que ton ridicule petit TRS ESO pour cette config ne rendra pas honneur à ton montage ni même le Hammond 1640SEA avec son petit 5Kg sur la balance !

En comparaison, j’utilise dans des SE de 300B principalement des TRS qui font 5Kg et dans le dernier en date qui est un PSE un transfo qui à lui seul pèse 10Kg !

   

Il me semble qu’avec des 320B xls en PSE on approche les 38W voir même plus ! Que le prix à l’export de ces derniers et d’env. 500Euros la paire et donc 1'000 Euros pour un quartet !

Alors, je me demande bien pourquoi utiliser un tube de puissance de cet acabit qui coûte au demeurant près de 3'000 Euros il me semble si c’est pour faire moins bien et surtout beaucoup plus cher si on considère uniquement la puissance fournie !

Je mets juste en évidence ce qui m’a frappé à la lecture de ton fil au demeurant très intéressant dans la démarche et souhaite mettre en lumière que rien qu’avec la différence de prix c'est-à-dire 2'000 Euros on à amplement du Rabb pour commander non pas un mais 2 transfos de courses réalisé sur mesure ou alors un seul mais avec un noyau Amorphe énorme.

Tu l’auras bien compris, si j’avais à mettre en œuvre un tube pareil je ferais réaliser un TRS sur mesure énorme afin de tirer la puissance et la quintessence de ce tube spécifique !

Pour l’alimentation je privilégie la/les valves avec un TRA spécifique !

En ce qui concerne, le/les pilotes rien à dire pour le moment !

Pour conclure la question que je me pose et quel est l’objectif d’une telle réalisation ?

Pour en discuter…

Meilleures salutations. Tony
Répondre
#8
RE: SE KR T1610
Bonjour Claudio,
Je suis épaté par la désinvolture avec laquelle les bricoleurs du dimanche traitent des montages à tubes, surtout véhiculant des tensions dangereuses, capables de les envoyer au paradis des bidouilleurs à la première erreur.

Un montage clair et aéré est à la fois la garantie du succès et de la sécurité de celui qui travaille dessus, on ne le répétera jamais assez...

J'espère que l'adorable bambin de la photo ne viendra pas promener ses mimines à proximité de cet inextricable fouillis.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: SE KR T1610
La photo du bambin et du tube a été trouvée sur diyaudio, c'est juste pour donner une idée de la taille du tube.
Répondre
#10
RE: SE KR T1610
Bonjour,

Je connais Claudio depuis quelques temps et je peux vous assurer, qu'en tant que technicien/réparateur en electronique,il sait très bien ce qu'il fait ....
Au travers de sa premiere présentation succincte, vous avez pu constater que son projet est très ambitieux et surtout tres intéressant, avec un tube de premier ordre.
Comme il vous l'a expliqué, les photos qu'il a mis en ligne son uniquement celle de son prototype sur lequel il est entrain de travailler (d'où le câblage disparate)

Il n'a pas fini, laissons le avancer dans son projet et nous verrons, au fur et à mesure, les évolutions qui vont en sortir......
Claudio, à toi la parole sur ton ampli, donne nous de détails sur son avancé, les évolutions, les problèmes rencontrés etc....

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)