Le DAC caché
#41
RE: Le DAC caché
Bonjour,

si intérêt j'ai un document d'une formation Pḧilips de l'époque sur les lecteurs CD dont je peux scanner le chapitre sur les codage et décodage. C'est en français et clairement expliqué.

Joël
Répondre
#42
RE: Le DAC caché
Bonjour

Vas y toujours, on verra bien ce qu'il nous reste au plan intellectuel.
Répondre
#43
RE: Le DAC caché
Bonjour Joël,
Je pourrai être intéressé aussi.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: Le DAC caché
Le scan est là pour 30 jours:

https://framadrop.org/r/P6GJaNsvxG#E5rYZ...ut6ZNvS0o0=

Joël
Répondre
#45
RE: Le DAC caché
Merci Joël !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#46
RE: Le DAC caché
chose promise... l'article scanné se trouve dans la Revue du Son et du Home Cinéma N246 novembre 2000, Les cahiers de l'Audiophile p103 à 108
( il ne manque pas de page, il y a des publicités intercalées ).

Bonne lecture


.pdf   Le disque CD, miracle permanent.pdf (Taille : 3,84 Mo / Téléchargements : 294)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#47
RE: Le DAC caché
Merci Jean-Marie.

Dommage il manque des illustrations par l'exemple dans cet article.
Déjà à l'époque il eut été facile de comparer les sorties SPDIF d'un lecteur de la classe du TEAC à palet presseur ayant une vraie mécanique de précision en métal comme évoqué dans l'article à un vil lecteur "toutenplastoc" genre CD723. Facile alors de constater que les erreurs de lectures bien qu'étant les coupables idéales ne peuvent expliquer les différences entendues en améliorant la partie mécanique d'un lecteur.


joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)