Réglage de mes VOT
#91
RE: Réglage de mes VOT
(28/02/2016-18:38:19)Altec vot a écrit : Bonjour,
Comme je vous l’avais expliqué, à la suite du branchement des filtres actifs supplémentaires  pour une coupure à 10.000 Hertz entre les pavillons et les tweeters, j’avais rencontré un problème  (voir explications dans mes messages précédents)
J’ai donc continué mes essais en changeant, en provisoire,  mon ampli d’aigu sur une voix par mon 2eme Krell KMA 160 de l’autre voix.
Et, là, plus de problème, je retrouve bien ma coupure à 10.000 hertz sur le passe haut du tweeter et du passe bas de la compression/pavillon….

FR pavillon /compression  et tweeter voix par voix avec un autre ampli pour essai


Compression et tweeter avec un autre ampli pour essai


Pensant alors que c’est mon ampli d’aigu qui a un problème, je le dépose pour le passer à l’oscilloscope.
Je ne trouve aucun problème sur toutes les fréquences de 5 à 20.000 hertz aussi bien en sinusoïdale qu’en carré, bien au contraire plutôt très bon, avec de belle traces équivalentes sur les 2 canaux….

La seule chose qui me reste à tester serait mes câbles de liaison entre mon ampli et le filtre actif, mes prises de connexions  ou alors la possibilité que cet ampli est en jack mono et non en XLR comme les autres qui provoquerait une résistance/masse etc... qui viendrait perturber le passe haut du tweeter?

Je vais continuer mes essais, et comme d’habitude, tous vos commentaires, suggestions et aide seront les bienvenues et grandement appréciés.

Merci d'avance

Cdt

Eric
Bonsoir ,

As tu fais des essais de condensateurs sur le tweeter ?

claude
Répondre
#92
RE: Réglage de mes VOT
(30/08/2022-21:49:34)claude m4 a écrit : Bonsoir ,

As tu fais des essais de condensateurs sur le tweeter ?

claude

Bonsoir Claude,

J’ai peur de ne pas bien comprendre ta question?

Si tu parles de filtrage passif sur mon tweeter, j’ai d’abord essayé du 6 db pour finir avec un filtre en 18db
Relis mon sujet j’explique mes essais de filtrage passif avec des relevés de courbes

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#93
RE: Réglage de mes VOT
Bonjour Eric ,

désolé ,je n'ai pas été clair .Est ce que tu as fais des essais sur le filtrage passif de tes tweeters de condensateurs de technologie et de marques différentes ?

bonne journée et bon travaux

claude
Répondre
#94
RE: Réglage de mes VOT
(31/08/2022-07:10:23)claude m4 a écrit : Bonjour Eric ,

désolé ,je n'ai pas été clair .Est ce que tu as fais des essais sur le filtrage passif de tes tweeters de condensateurs de technologie et de marques différentes ?

bonne journée et bon travaux

claude
Bonjour Claude,

Ah, OK

Oui , j’ai’utilisé par le passé plusieurs marques: SCR, Mundorf, Jantzen, Pio etc...
Ceux que j’ai le plus apprécier sont les Mundorf suprême Silver/Gold oil (très cher à utiliser en petite capacité dans un filtre), SCR etain ( bon rapport qualité prix) et Pio K40Y-9 que je trouve très bon et pas cher ( avec les événements actuels ça a dû augmenter et sûrement plus difficile à trouver....)

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#95
RE: Réglage de mes VOT
Bonsoir Eric ,

entendu ,je te remercie et plein d'énergie pour tes travaux .

cordialement

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)