projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
#31
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Oui Stephane, c'est une erreur, JBL a ete le premier a developper cette enceinte a pavillon la 4550.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#32
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Altec a-t-il developper son 416 en copiant sur le hp 38 Onken? Je ne le crois pas, l'inverse est vrai.....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#33
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Merci Stephane pour le lien.

Il semble que la RCA ubangi date des années 50.
L'évolution des formes est une longue filiation qui parfois remonte à des périodes très lointaines.
qui de l'œuf ou de la poule ?
Cette forme a visiblement été exploré de nombreuses fois par beaucoup de constructeurs (ou filiale) je pense là aussi à Frazier dont on parle peu ici.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#34
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bonjour a vous tous. Comme plusieurs d'entre-vous le savent, C'est Werstern-Electric qui a developpe les premiers systemes a pavillons pour la sonorisation et Altec (James Martini ou James.B Lansing) a ameliore le tout, en linearisant et elargissant la bande passante. JBL est ne d'une association apres la mort de James Martini et Altec ayant connue des problemes financiers a ete r'achetee. Tout a commence la, vous connaissez la suite. Bien a vous. Charles.
Répondre
#35
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bonjour Bamboufou,

Je relance ce fil, quasiment 3 ans plus tard. Je me demandais si ce projet avait finalement vu le jour.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#36
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Sébastien a écrit :Bonjour Bamboufou,

Je relance ce fil, quasiment 3 ans plus tard. Je me demandais si ce projet avait finalement vu le jour.

À+

Sébastien

Bonjour Sébastien
l'étude de ce projet ma fait deriver et choisir finalement les Altec 820 B pour l'utilisation des 515 E que je possédais a l'époque.
https://forums.melaudia.net/showthread.p...192&page=1

ces enceintes a pavillon sont énormes et prennent beaucoup de place.
si ton waf accepte déja des VOTs , alors peut être pourras tu envisager ce genre de projet.

le resultat est effectivement a la hauteur, j'ai entendu plusieurs fois les 211 de Stéphane, c'est vraiment impressionnant, mais pour obtenir ce resultat il faut du Volume de caisses autant que de pièce.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)