Réparation VRDS
#1
Réparation VRDS
Bonjour,

J'aimerai réparer ou faire réparer le tiroir d'un VRDS 10 TEAC et d'un ESOTERIC X1.

Avez-vous des conseils ou des adresses?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#2
RE: Réparation VRDS
Pareil, j'ai un VRDS10SE remisé, cause tiroir qui répond plus. Il me semble que c'est un problème de palpeur ou dans la logique de commande.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Réparation VRDS
Raoul,

Sur le tien, je ne sais pas, mais sur les miens, ce sont simplement les courroies en caoutchouc qui ont vieillies et qui sont très légèrement détendues. Mais les changer sans le schéma de l'appareil, c'est pas simple, surtout sur l'Esoteric X1.
Il y a vraiment tout un tas de truc à démonter, et j'ai peur qu'il y ait des pièces en trop au remontage... Shy
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: Réparation VRDS
Bonjour Gilles,

Gaston Lagaffe avec sa bagnolle ?

C'est en effet pas toujours simple. Prendre un max de photos sous plusieurs angles, à chaque étape, se méfier des vis qui paraissent identiques, nommer les choses.
Prévoir un plan de travail assez spacieux et des boites de rangements des pièces, ensemble qui ne risque pas d'être balayé par le chat.
Des sacs plastiques de congélation avec zip, c'est pas mal aussi.

Mais avant toute chose, le plus dur, c'est de visualiser toutes les étapes de démontage avant de faire quoi que ce soit.
Evidemment tout en étant prêt à faire face à l'imprévu, on pose alors les outils pour trouver le chemin.
Ca prends du temps, en plusieurs séances généralement.

Un dernier truc est de savoir ce qu'il est interdit de démonter, et ce qui va nécessiter un réglage à postériori (pourquoi, repère, ...).

On en profite aussi pour nettoyer les graisses transformées en cambouis. Quelle nettoyant, quelle graisse ?

Vincent
Répondre
#5
RE: Réparation VRDS
rliyung a écrit :Pareil, j'ai un VRDS10SE remisé, cause tiroir qui répond plus. Il me semble que c'est un problème de palpeur ou dans la logique de commande.

Prête l'oreille, tu devrais entendre le moteur, ou pas.
Vincent
Répondre
#6
RE: Réparation VRDS
calivin a écrit :...
Prête l'oreille, tu devrais entendre le moteur, ou pas.
Vincent

ça fait un moment qu'il est rangé, je regarderai à l'occasion.
le problème c'est que ça me coince le CD à l'intérieur et je suis obligé d'ouvrir pour le récupérer.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: Réparation VRDS
Pas besoin de mettre un CD.
Pour ces trucs là, anciens, une révision avec changement des courroies, lubrification et nettoyage des contacts de fin de course est de mise.
Il est rare qu'un moteur ou une logique de commande flanche.

Vincent
Répondre
#8
RE: Réparation VRDS
en plus des courroies une poulie casse, c'est la poulie entrainement tiroir, blanche deux rangées de dents.piece 17

piece 17 : [Image: 2011-06-15_094952_teac_vrds-9.jpg]
Répondre
#9
RE: Réparation VRDS
Bonjour à tous,
Si la courroie en caoutchouc (Néoprène) peut être déposée facilement sans tout démonter, il suffit de la plonger dans de l'eau frémissante pendant 5 minutes pour lui donner une seconde jeunesse. J'ai souvent pratiqué ce truc avec des courroies de TD.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#10
RE: Réparation VRDS
Sinon,on trouve des jeux de courroies sur la baie: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=VRDS...0&_sacat=0
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)