Visserie américaine et autre
#1
Visserie américaine et autre
Un peu de pub pour une entreprise qui vend de la visserie américaine et autre:

http://www.bafa-sa.com

J'en fais de la pub car elle vient de s'implanter sur la commune de Bondoufle dans laquelle, moi-même, j'habite...
Répondre
#2
RE: Visserie américaine et autre
Il n'y a malheureusement pas les vis pour mes JBL 2402: 8x32 en longueur 1 1/4 de pouce.

En février je serai quelques jours aux USA et je compte bien trouver une boutique pour acheter cela, car je ne trouve pas dans les boutiques en ligne qui livrent en France.

dxxx
Répondre
#3
RE: Visserie américaine et autre
Didier
As tu essayé CERGY VIS ?
Même aux USA pas évident. Pas beaucoup de quincaillerie dans les grandes villes.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#4
RE: Visserie américaine et autre
J'ai potentiellement prévu de commander sur Internet et de faire livrer à une adresse sur place ou chez mes collègues américains.

Merci pour Cergy Vis, je vais regardé mais je crois que j'avais déjà parcouru le site web sans succès. Au cas où je puisse ramener des USA des vis je peux en rapporter pour d'autres qui seraient intéressés (sauf si c'est dispo dans le magasin dont le topic est l'objet car si on veut que subsiste une offre en France il faut commander).

dxxx
Répondre
#5
RE: Visserie américaine et autre
Bonjour,

c'est ça que tu cherches?

http://www.visseriefixations.fr/vis-amer...r/unc.html

JC
Répondre
#6
RE: Visserie américaine et autre
Salut,

C'est vrai que c'est un "bel effort" de proposer de la visserie au pas US par chez nous.
Il y a aussi Weber Metaux dans le marais qui stocke ce genre de vis mais uniquement en "6 pans creux" comme cité avant.
Si on veut du specifique ou du vintage (tête fendue bombée), ça se corse un peu pour trouver en France.

Nota : aux US il faut faire gaffe à un point: contrairement au pas métrique qui est parfaitement standardisé et unifié, il subsiste aux US deux pas : gros (UNC comme coarse) et fin (UNF comme fine) pour tous les diamètres courants (de 4 à 8mm au moins). Les pas sont évidemment en TPI (thread per inch Tongue)
C'est spécifié mais si la vis est destinée à un bidule existant, attention de ne pas se tromper...

Julien
Répondre
#7
RE: Visserie américaine et autre
J'avais trouvé des vis 1/4 pouce x 1 pouce UNC INOX chez BRICOVIS pour mes JBL 2440!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Visserie américaine et autre
Bricovis et Cergyvis sont la même société.
A l'usage mieux que Weber métaux , qui outre le fait d'être très avare de sourire a une fâcheuse tendance a être en rupture de stock.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#9
RE: Visserie américaine et autre
patriceb a écrit :Bricovis et Cergyvis sont la même société.

On n'arrête pas le progrès!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Visserie américaine et autre
Julien a écrit :Salut,

C'est vrai que c'est un "bel effort" de proposer de la visserie au pas US par chez nous.
Il y a aussi Weber Metaux dans le marais qui stocke ce genre de vis mais uniquement en "6 pans creux" comme cité avant.
Si on veut du specifique ou du vintage (tête fendue bombée), ça se corse un peu pour trouver en France.

Nota : aux US il faut faire gaffe à un point: contrairement au pas métrique qui est parfaitement standardisé et unifié, il subsiste aux US deux pas : gros (UNC comme coarse) et fin (UNF comme fine) pour tous les diamètres courants (de 4 à 8mm au moins). Les pas sont évidemment en TPI (thread per inch Tongue)
C'est spécifié mais si la vis est destinée à un bidule existant, attention de ne pas se tromper...

Julien

Dans le système métrique, en visserie, il existe aussi plusieurs pas pour le même diamètre... au moins 2 courants (certes, pas dans les grandes surfaces ! là, ils n'ont que le "standard") plus quelques bizarreries !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)