A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
#21
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
Gilles doit être absent, car il n'est pas encore intervenu sur ce post. Il aurait pu en dire plus, car il connait bien cet ampli qu'il a eu chez lui pendant une quinzaine de jours à l'essai et dont il a pu dire "qu'il fonctionnait très bien".
Le 222 est un ampli bien connu et utilisé sur du HR sur mélaudia par pas mal de forumeurs.
Seul les batteries 7,2 volts sont pour moi à revoir. Mais je les offre.
Répondre
#22
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
Raoul,

Pas de soucis, ça va marcher, et très bien... Par contre, tu n'auras peut être pas le grave du Hafler... Et encore...

Dominique T

rliyung a écrit :Bonjour Claude,

Je serais assez tenté mais il me faudrait le valider sur mon système :
- aura-t-il assez de jus en passif sur les VOT
- impédance d'entrée derrière un préampli passif (sortie directe du DC1 Kanéda, avant ampli ligne)

Un essai est-il envisageable ?

pipouy a écrit :...
(je prends aussi les dollars, les Yens etc...)
quel est le cours de la nuitée pendant le festival de Marciac ?

a+mitiés raoul
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
Raoul,
je ne me souviens plus si tu es en multi-amplification ou pas.
Pour des VOT en simple amplification, je ne sais vraiment pas si ça va le faire. Je crois que ça fait 2 X 17 watts au maximum.
Tu as du HR et sans doute que ça devrait marcher.
Je dois dire que je n'ai as exploité le potentiel du kanéda parce que j'ai eu des problèmes de batteries chinoises et aussi de ma faute.
Donc je me suis lassé.
Après lorsque ça marche, ça marche très bien il faut bien le dire.
Un prêt pourquoi pas, mais j'ai de très mauvaises expériences en la matière.
Si tu veux venir à Bordeaux en promenade, je t'invite à déjeuner un midi de ton choix (magret et pinard à volonté!!).
On fait connaissance, je te fais écouter ce que tu veux et tu prends si ça te va. Je suis très transparent et je ne cache rien: ça marche, mais les batteries me saoulent, un peu comme on change de voiture parce qu'on l'a prise en grippe à cause du panne merdique!
Mais si tu n'as pas le temps, je pense qu'au prix que je le vends (c'est moi qui ai pris les risques au départ, car le Japon c'est loin) tu joues sur du velours
amicalement
claude
Répondre
#24
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
jeans a écrit :Quells enceintes actives utilisez-vous ?

Behringer - PSI

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#25
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
rliyung a écrit :Je serais assez tenté mais il me faudrait le valider sur mon système :
- aura-t-il assez de jus en passif sur les VOT
- impédance d'entrée derrière un préampli passif (sortie directe du DC1 Kanéda, avant ampli ligne)

Un essai est-il envisageable ?

a+mitiés raoul

Raoul,

je pense que tu peux foncer sur cet ampli, si toutefois tu souhaites de lancer dans ''le kaneda''.
l'impédance d'entrée doit être de l'ordre de 820kOhms, donc sans problème.

La puissance est à mon avis suffisante et la tenue ''ferme'' pour le moins.

la seule réserve est citée par Pipouy sur les batteries, mais n peut toujours faire une alim secteur. celles proposées par Kaneda dans ses articles sont toujours assez simples...

Julien
Répondre
#26
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
Julien a écrit :
rliyung a écrit :Je serais assez tenté mais il me faudrait le valider sur mon système :
- aura-t-il assez de jus en passif sur les VOT
- impédance d'entrée derrière un préampli passif (sortie directe du DC1 Kanéda, avant ampli ligne)

Un essai est-il envisageable ?

a+mitiés raoul

Raoul,

je pense que tu peux foncer sur cet ampli, si toutefois tu souhaites de lancer dans ''le kaneda''.
l'impédance d'entrée doit être de l'ordre de 820kOhms, donc sans problème.

La puissance est à mon avis suffisante et la tenue ''ferme'' pour le moins.

la seule réserve est citée par Pipouy sur les batteries, mais n peut toujours faire une alim secteur. celles proposées par Kaneda dans ses articles sont toujours assez simples...

Julien

On peut compléter par le beau circuit imprimé d'alim d'Haggio San qui peut également fournir les diodes, les condos se trouvant facilement.

2 transfos de chez Selectronic pour rester dans le ton ou un transfo fournit par Haggio (plus long) et le tour est joué !
Répondre
#27
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
Bonjour,

Excusez mon absence, je n'avais effectivement pas vu cette vente.

C'est un très bel ampli que j'ai eu chez moi quelques jours.
Il marche remarquablement bien.
Ce qui perturbe Pipouy, c'est l'alimentation par batteries, pas évidente à gérer dans un système Multiamplifié comme le sien.
C'est vrai qu'il faut être un peu bricoleur pour s'en occuper car la recharge des batteries demande un peu d'attention, mais l'autre solution, qui est de fabriquer une alimentation secteur, est assez simple à réaliser pour qui sait manipuler un fer à souder. Les schémas sont disponibles et les composants aussi. J'ai moi-même fait ça pour plusieurs de mes amplis.

Pour information, le N.222 est le premier ampli IVC de Monsieur Kaneda. Il date d'environ 2012. C'est donc un schéma très récent. C'est également le premier de ses amplificateurs à utiliser les nouveaux transistors SIC 2080.

Enfin, il faut savoir que c'est l'ampli qu'utilise Monsieur Kaneda, dans une version alimente en +7,2 V /0/-7,2 V sur les pavillons de grave de son propre système.
Je pense juste d'affirmer que c'est un gage d'immenses qualités.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#28
RE: A vendre un vrai kaneda 222 parfait état baisse du prix
Raoul,

Je découvre ton message sur ce fil que j'ai lu rapidement et en diagonale.

À mon avis, aucun problème sur tes VOT.
L'ampli de Pipouy est déjà équipé des résistances d'entrée de 1,7 kO permettant de brancher n'importe quel préampli.
Par rapport aux Hafler, que je connais bien puisque j'en ai deux exemplaires chez moi, malgré la différence de puissance, tu as tout à gagner avec le N.222.

PS : Pipouy, je trouve dommage que tu n'ais pas poursuivi l'intégration de celui-ci dans ton système, mais c'est ta décision et c'est vrai que ton système marche déjà très bien comme ça...
A bientôt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)