Fabrication adaptateur Altec 30166
#11
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Est-ce que la "céramique" sonne comme une salle de bain ?
http://www.ebay.com/itm/Ceramic-Multicel...SwtlhWGA~p

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#12
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Salut Dominique ,
Quel est ton but de cette fabrication, puisque tu possèdes ces raccords en fonte d'alu

Serais tu pas satisfait de ceux ci ?
Je pensais que tu cherchais un raccord double pour monter 1 paire de moteurs .

roger
Répondre
#13
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
il est tres interessant d'acheter le model sur Ebay, pas cher il servira à faire un moule sans y passer des lustres

par contre reste à vérifier qu'ils sont conformes aux originaux, on voie de tout!

Joscad
Répondre
#14
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Comme expliqué plus haut, la qualité des adaptateurs Altec que j'ai actuellement laisse à dėsirer... Si tu en as sous la main, regarde la transition rond carré.

Par ailleurs, ce sont ceux qui ont une petite partie dėcolletėe qui vient normalement prendre appui sur le joint des 288. Du coup, ce n'est pas idėal avec les moteurs Yamaha qui ne sont pas ėquipés avec ce joint.

Pour les doubles, je suis toujours intėressé, juste pour faire quelque mesures avec une paire de 6681B.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Dominique-Tanguy a écrit :Je me suis amusé à relever les cotes de mes 30166 et à les dessiner avec Sketchup, en 3D.

[Image: attachment.php?aid=12148]

Dominique

L'arête en biais est bizarre sur ta pièce, si c'est une limite de surface (rayon évolutif) il en manque, ou alors c'est la représentation ombrée qui merde un peu ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#16
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
J'ai voulu commander la paire en bois, pour essayer, mais le piement Paypal vers l'Ukraine ne fonctionne pas, et j'hésite à payer par carte bancaire...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Dominique
demande à ton interlocuteur sur ebay de t'envoyer une facture paypal, ça doit marcher normalement

Joscad
Répondre
#18
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Bonsoir Nicolas,

Je pense que mon modèle est loin d'être parfait... Je dėcouvre ce petit logiciel, bien pratique ma foi...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Que l'intérieur d'un raccord ne soit pas parfait ce n'est pas grave par contre une rupture brutale de l'expansion a des répercution à l'encoute.
Pour exemple les raccords Kinoshita ou Tad sont brut de fonderie à l'intérieur et ce n'est pas un hazard, c'est un peu comme les pipes d'admission polies pour les moteurs, ce n'est pas le meilleur pour avoir un moteur homogene, cela donnera un moteur pointu avec manque de couple à bas régime.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: Fabrication adaptateur Altec 30166
Josca a écrit :Bonsoir Dominique

l'idéal est un fichier STL mais cela peut sans doute être exploité car ce fichier n'est pas complexe

je peux te faire cela en Alu ou en bronze , il faut compter 700€ si l'on a pas de pièce déja fabriquée, cela oblige à usiner la piece en cnc dans un premier temps. sinon comme tu l'as dis de faire au moins une impression en plastique afin de pouvoir couler le moule silicone qui sert ensuite pour faire le moule à sable.
Ensuite la piece de fonderie doit etre reprise à la fraiseuse pour les brides

Le moule a sable est toujours une piece unique, c'est pourquoi on fait d'abord une piece en résine avec un noyau central...

en illustration voici mes dernières pièces pour les 200wood cette fois en Bronze( 1000€ de matière!)

Cordialement

Joscad

WHAOU !!!

[attachment=12149][attachment=12150]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)