Regen
#1
Regen
Bonjour
pour ceux qui ne connaissent pas, voici un accessoire indispensable!

il transcende littéralement la restitution même lorsque dans mon cas j'utilise un excellent Audiophilléo 1 pour transformer l'usb en Spdif.

Placé avant entre l'ordi et l'adaptateur usb le résultant est bluffant

En plus de prix raisonnable et bien meilleur que le meilleur câble USB( pourtant je fais partie des convaincus)


http://uptoneaudio.com/products/usb-regen

cordialement

Joscad
Répondre
#2
RE: Regen
Bon on dirait que cela n'interesse personne
Dommage
ce truc est carrément génial, aucune perte d'information au contraire et un son doux et musical...vraiment de la bombe! on comprend pourquoi ils sont en rupture permanente...

Joscad
Répondre
#3
RE: Regen
Bonjour,
A part ne pas utiliser le 5 v en provenance du pc, à quoi sert ce produit ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#4
RE: Regen
Sans rentrer dans la conception du produit ce qui est intéressant c'est l'écart qualitatif fulgurant, à l'intérieur un circuit intégré mille patte mais j'avoue je m'en fiche...

des séparateur ou isolateurs j'en ai essayé des tas, mais celui la est magique

je pense que lorsque l'on aime la musique il faut accepter le silence des concepteurs et apprécier le résultat.

Joscad
Répondre
#5
RE: Regen
Salut Joscad,

Très intéressant. Je vais essayer de m'en procurer un.

As-tu aussi essayé les autres produits proposés, gestion du ventilateur et alimentation?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: Regen
Bonjour à tous,

Les concepteurs ont légitimement le droit de garder un certain secret, mais si je ne sais pas ce qu'il y a dans la boîte et qu'on ne me donne pas une idée de ce qui s'y grenouille, je garde mes distances.
Je ne connaissais pas l'interface Audiophileo. Le constructeur ne montre même pas ce qu'il y a sous le capot.
175$ c'est trop cher pour "voir". C'est presque le prix d'une des selfs zéro ohms que je vais mettre dans mon filtre passif.

Pour ma part, mon dac embarque la carte Amanero sur laquelle l'arrivée du 5v a été coupée, la carte est alimentée par le dac.
Il existe des câbles USB dédiés à l'audio qui ne transportent pas le 5V. C'est aussi solution encore plus élégante.

J'utilise un portable, un MacBook Air à SSD, sans ventilateur ni aucune pièce mécanique. Vue son autonomie la plupart du temps déconnecté de son alimentation secteur. Je pense que c'est mieux que touts les tweaks qui peuvent être apportés à un Mac Mini.

Il me revient en mémoire une précaution à prendre, celle de dédier le bus USB au seul transport de l'audio.
Pour l'instant, mes fichiers viennent d'un DD externe connecté en USB, mais quand je viendrai à une solution serveur réseau, je serai conforme.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#7
RE: Regen
@ Josca
Ca ressemble à une pub grossière...
A la question "à quoi sert ce produit ?"... on sait pas. C'est donc magique. On va sûrement nous faire le coup du rodage évidemment nécessaire ;-)

Ce que donnent mes écoutes comparatives avec un lecteur audiophile Fiio X3 (USB asynchrone) en Flac 24/192 :
* Fichier lu directement sur le lecteur
* Lu d'une tablette lambda -> câble Usb OTG (à 2 balles) -> entrée Usb du Fiio
* Lu d'une tablette lambda -> câble hdmi -> convertisseur hdmi/spdif -> entrée coaxiale du Fiio

C'est tout pareil. Rigoureusement aucune différence, avec ou sans câble.
Mais le Regen, lui, ferait mieux que pas de câble du tout ??
Trop fort !
Répondre
#8
RE: Regen
J'ai eu l'occasion d'écouter le système de Joscad. Il ressemble un peu au mien dans son architecture, mais il est plus au point (seulement pour le moment, j'espère), et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fonctionne. Big Grin
Beaucoup seraient surement très surpris de la qualité d'écoute vraiment ahurissante qu'il obtient.
Donc, en ce qui me concerne, je lui fait crédit sur ce coup là. Et je vais essayer.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: Regen
Cet article apporte quelques réponses sur le mode de fonctionnement et les résultats http://www.audiostream.com/content/upton...g4iE1Lc.97

C'est probablement utile, après, la poignée de composants doit valoir dans les 10€ ... Big Grin

Attendons notre prochain cobaye
Répondre
#10
RE: Regen
Bonsoir à tous

A mon avis, lorsque lors d'essais divers, aucune différence n'est constatée c'est très embêtant car rien alors ne peut progresser.

Merci Gilles pour le petit mot sur mon installation, c'est toujours un plaisir de partager des moments d'écoute.
je suis assez impatient de découvrir les progrès de ton système qui a du bien évoluer depuis mon dernier passage, il y a un an. Je sais que tu as guère de temps pour travailler sur ton système et te souhaite de trouver rapidement les bons réglages pour en profiter pleinement.

Nous nous sommes vus chez moi il y a déjà quelques mois et depuis mon système à énormément évolué, étant satisfait du comportement des enceintes je me suis du coup consacré à leur positionnement de plus en plus précis jusqu'au moment " magique" puis j'ai passé beaucoup de temps à écouter toutes sortes de sources et accessoires divers, ma source dématérialisée aujourd'hui beaucoup plus riche en information propulse le système merveilleusement.

C'est vrai que je n'ai aucune action chez Regen et ne suis chez eux qu'un client de plus....d'ailleurs ils sont en rupture permanente sur ce produit. La seule raison de mon sujet sur le Regen c'est le plaisir de partager une info qui peut aider les lecteurs passionnés.

Concernant leur kit de transformation du mini mac pour l'alimenter par soit l'alimentation linéaire qu'ils fabriquent ou nos propres réalisations, je l'ai trouvé très bien conçue et le système de gestion du ventilateur me semble interessant. J'aimerai essayer l'alimentation mais je la trouve très chère, il y a peut être une raison, à voir.

A bientôt

Joscad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)