Branchement 2 bras sur platine
#1
Branchement 2 bras sur platine
Bonjour à tous,

J'ai sur ma platine 2 bras et pour passer de l'un à l'autre il me faut débrancher l'un pour utiliser l'autre, pas du tout pratique, je recherche donc un système à intercaler entre mon étage phono et les 2 bras, une sorte de boitier avec un inverseur qui me permettrait de passer de l'un à l'autre.
Si quelqu'un à une idée ou je peux trouver ça ou une personne pouvant réaliser ce boîtier moyennent finance bien sur.
Merci de votre aide.

Bruno.
Répondre
#2
RE: Branchement 2 bras sur platine
C'est peut-être risqué, un inverseur avec d'aussi petit signaux que ceux sortis par des cellules (surtout si ce sont des MC).
Je crois que sur le Vert il y avait eu une discussion sur un sélecteur assez chiadé.

Mikael

Edit: j'ai retrouvé: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...%A9lecteur
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Branchement 2 bras sur platine
folkdeath95 a écrit :C'est peut-être risqué, un inverseur avec d'aussi petit signaux que ceux sortis par des cellules (surtout si ce sont des MC).

17 contacts par canal entre la cellule et le préampli sur une EMT930 et personne n'est gêné me semble-t-il...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Branchement 2 bras sur platine
Bon, ben alors un sélecteur Elma dans une petite boite devrait faire l'affaire.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Branchement 2 bras sur platine
Bonsoir,

Comme dit, le plus simple est d'intercaler un selecteur type rotatif a l'entrée du preampli, ou dans un boitier separé :
http://www.audiophonics.fr/elma-041264-c...-8511.html

On pourrait aussi utiliser un bon inter a levier à contact argent:
http://www.directindustry.fr/prod/knitte...46648.html

Si possible a intégrer directement dans le preampli phono ça évitera une paire de prises supplémentaires et des bouts de câble.

Il suffit de câbler mes points chaud D, G, les masses etant a priori communes et non interrompues...

Julien
Répondre
#6
RE: Branchement 2 bras sur platine
Je préfère et de loin débrancher et rebrancher que de rajouter encore un intermédiaire.... Est-ce que tu changes souvent de bras en usage courant??
IL existe des préphonos ou des préamplis avec phono qui ont plusieurs entrées MM et MC. C'est la meilleure solution.
claude
Répondre
#7
RE: Branchement 2 bras sur platine
j'ai déjà mon phono et j'en suis très satisfait, je ne change pas tous les jours c'est sur, c'est pour le côté pratique c'est tout.

Bruno.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)