Filtre électronique analogique
#11
RE: Filtre électronique analogique
Cher Jean-Philippe que j'adore dans ses excès de conviction qui me permettent d'évoquer mes certitudes :

Je crains que ta recherche du haut rendement en deux voies se heurte à des problématiques de volume et autres obligations domestiques...

Toi qui a 'Tout entendu et/ou possédé', je ne trouve aucun signe de contentement dans tes messages qui laisserait penser que "ça va le faire"...

Très Haut Rendement dans un volume restreint (ton Appart), enceintes "linéaires" à haut volume sonore qui ne sont pas faites pour retranscrire les "petits signaux" qui font toute la différence...C'est un chemin qui ne m'attire pas...

A+, JYS

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#12
RE: Filtre électronique analogique
Citation :Très Haut Rendement dans un volume restreint (ton Appart), enceintes "linéaires" à haut volume sonore qui ne sont pas faites pour retranscrire les "petits signaux" qui font toute la différence..

Je sais que çà ne se fait pas et c'est même incongru, mais implanter une voie de bas médium bien raccordée change pas mal de chose.
Répondre
#13
RE: Filtre électronique analogique
"Tout entendu, tout possédé", en 35 ans j'ai eu beaucoup de choses et expérimenté beaucoup, tu me fais passé pour quelqu'un de prétentieux, tu ne me connais pas, par contre tu parles de mes enceintes que tu n'as jamais vues ni meme ecoutées, dans mon apart alors que j'ai une maison, ma piece d'écoute tu ne l'as jamais vue, tes certitudes comme beaucoup te rendent étroit d'esprit c'est dommage.
Je t'invite à venir écouter des enceintes simples mais efficaces qui ont été concues par M. Kinoshita pas par moi.
Je suis arrivé à ce genre de configuration fatigué de vouloir faire fonctionner deux ou trois pavillons ensemble.
Oui un pavillon bas médium apporte beaucoup mais complique les réglages divers et améne à des systeme monstrueux que l'on veut faire marcher dans des pieces à vivre...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: Filtre électronique analogique
Pour Gege94,

   
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#15
RE: Filtre électronique analogique
Pardon c'etait pour GG14
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Filtre électronique analogique
jeanphilippe a écrit :Pour Gege94,
http://Pardon c'etait pour GG14 /attachment.php?aid=12016
T'excuses pas, je suis persuadé qu'avec amour et discernement, on doit pouvoir faire un son acceptable avec ça.

..."en 35 ans j'ai eu beaucoup de choses et expérimenté beaucoup"...
Moi, à l'époque, je réalisais ce genre de truc qui sonnait "peut mieux faire"...
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=7247
Répondre
#17
RE: Filtre électronique analogique
Cette photo etait juste pour illustrer l'ajout d'un pavillon BM, d'ailleurs cette il etait concu à la base pour aller sur une M19 Altec et le hp utilisé à la base etait un 406-8Y Altec.
A chacun son expérienc et ses expériences qui ne remet pas en cause celles des autres.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: Filtre électronique analogique
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu,

@Jean-Philippe, tu as raison, on arrive à le trouver. Curieusement le Behringer CX4300 est beaucoup moins cher que le Rane et les schémas (vite regardés) semblent très proches.

@Grand Floyd, merci pour les schémas

@Dominique, le schéma de l'AC22S est téléchargeable directement sur le site de Rane

@Dominique-Tanguy, C'est sûr, il y a beaucoup de composants, mais ce qui m'intéresse c'est le système utilisé pour réaliser le délai qui permet d'aligner un HP de grave monté sur la façade d'une caisse avec la membrane d'un pavillon posé sur la dite caisse, tu connais le problème... par contre je n'ai pas besoin d'un sélecteur de fréquences de coupure, une seule me va bien, et je n'ai pas besoin d'entrées ni de sorties au standard XLR. J'imagine qu'un tel système simplifié ne consomme quasiment rien (qqs mA) et est donc alimentable avec des piles...

@dxxx, le CX4300 de behringer permet aussi le réglage du délai comme le fait l'AC22S Rane. Je crois (il faut que je vérifie) que le CX2310 ne le permet pas.

Ces appareils (Rane ou Behringer) ont déjà plusieurs années d'existence et on trouve de nos jours des circuits intégrés linéaires extrêmement silencieux. J'ai regardé vite fait, les schémas et j'ai l'impression qu'ils sont très voisins...

Le filtrage analogique, avant amplification donc, est plus souple à réaliser qu'en filtrage passif mais je considère qu'il est alors impératif d'utiliser des amplis identiques pour les 2 voies filtrées (J'ai une solution en vue à l'étude)
Les pentes à 24 dB selon le schéma de Linkwitz-Riley présentent un certain nombre d'avantages qu'il serait un peu long à développer ici. Une notice explicative est téléchargeable sur les sites de Rane ou celui de Linkwitz-Riley

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#19
RE: Filtre électronique analogique
Effectivement le CX3400 dispose d'un délai réglable sur la voie grave et il dispose aussi d'une correction CD sur la voie aiguës. Cela n'est pas le cas pour le CX2310.

Le schéma électronique est simple même s'il passe par un certain nombre d'étages. C'est un bonne façon et pas chère de commencer l'actif.

dxxx
Répondre
#20
RE: Filtre électronique analogique
dxxx a écrit :C'est un bonne façon et pas chère de commencer l'actif.

dxxx

J'ai à peu près tout essayé en termes de filtrage actif...
Là, le but est de rester en analogique. Le prix n'est pas mon critère.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)