Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
#1
Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Bonjour à tous

Je ne trouve aucun plan des Altec 805, 1005, voire 1505 ou équivalent sur le net.
Est-ce que quelqu'un aurait dans sa besace, ou pourrait me faire le relevé d'une cellule ? J'ai vu une technique de fabrication qui a l'air "relativement" simple qui me titille Big Grin.http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...-horn.html

Merci
Jean-Louis
Répondre
#2
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
+1, pas d'idée ?
Répondre
#3
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Bonjour,

Je m'attendais à un déluge de réponses (;-).

En fait j'aurais juste besoin pour commencer d'un relevé rapide extérieur d'une cellule (vertical, latéral), puisqu'elles sont à priori toutes identiques, et de l'épaisseur des parois, après je peux recalculer la cellule.

Merci d'avance
Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#4
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Bonjour Jean-Louis,

Je me suis dit que les miens ayant une enveloppe extérieure, j'allais avoir du mal à donner la profondeur :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...6#pid53226

Mais si c'est pour faire avancer la science :
- l'ouverture d'une cellule fait 164x164mm
- le développement d'une cellule n'est pas rectliigne, elle est courbée
- les parois verticales intérieures font 22mm pour la tranche du milieu, elle se resserrent pour ne plus faire que 5mm en haut et en bas

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Bonjour Jean-Louis,

Je me suis dit que les miens ayant une enveloppe extérieure, j'aurai du mal à donner la profondeur :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...6#pid53226

Mais si c'est pour faire avancer la science :
- la "bouche" d'une cellule fait 164x164mm
- le développement d'une cellule n'est pas rectliigne, elle est courbée
- les parois verticales intérieures font 22mm pour la tranche du milieu, elle se resserrent pour ne plus faire que 5mm en haut et en bas

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Merci Raoul c'est sympa, un premier pas !
Est ce que quelqu'un sait si 805 - 1005 - 1505 ont les mêmes cellules, seul le nombre changeant ?
Répondre
#7
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
8/10/15 cellules identiques

Bruno
Répondre
#8
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Bonjour j.louis,

Je me suis réalisé 2 pavillons multicellulaires basés sur le 1005 altec, je voulais réaliser le 1505, mais pour une question de hauteur j'ai donc opté sur la 1005.
La cellule de base ( embouchure ) fait bien 164 mm ; la gorge, fait 24X24 intérieu + l'épaisseur ( 3mm ) cela fait 30mm
Je les ai réalisés en peuplier de 3mm ( minimum d'achat chez LM le panneau car pas vendu à la découpe ).
Quand tu relis les 10 cellules cela te fait une ouverture de gorge de 115mm X 55mm, à cela il faut encastrer la plaque qui va recevoir le " throat " pour les moteurs 288 et autres.
le pavillon construit fait environ 1,5KG et les cotes correspondent aux dimensions Altec.
pour la forme, je me suis basé sur la feuille de calcul de JMLC exponentielle.
A partir de là, tu réalises la découpe en tenant compte que la demi gorge doit faire 12mm et l'embouchure 82 mm faire la meme forme inversée et coller l'ensemble pour pouvoir découper le permier des quatre cotés. ensuite il faut faire le gabarit pour l'assemblage.
Répondre
#9
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
J'ai mis 3 photos de la réalisation des pavillons.
Il y a du travail, mais cela vaut le coup d'essayer.
Daniel


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#10
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
+ 1 photo pour l'arrière du pavillon sans la plaque.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)