Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
#11
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
la pièce la plus complexe sera la plaque arrière car il faut l'ajuster à la forme de la gorge; je l'ai faite en contreplaqué multiplis et collée, ensuite il faut la " mastiquer pour l’homogénéité de la gorge ( 115X55 )
Pour le throat, je l'ai réalisé en acier de 4mm soudé car impossible d'en trouver sur le net !
Répondre
#12
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Hello Daniel

Super projet, merci beaucoup pour les photos. As tu quelques photos de l'arrière avec, et éventuellement les plans des profils ?
Dans quelle région es-tu installé ?

A+
Jean-Louis
Répondre
#13
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Salut J.Louis,

Je réside en RP à Gonesse (val d'oise ) plus précisément.
J'ai été sur le site que tu as visité, et cela m'a donné envie de les réaliser, ce qui a été fait. J'ai fait environ 3 cellules par jour ( temps de séchage ) ; en une semaine le pavillon était fait et assemblé.
Sur le site du suédois, les cellules me paraissent trop longues, et lui a terminé en remplissant les vides de résine , ce qui alourdit considérablement son pavillon.
Je voulais un " clone " du 1505 Altec, mais pour les raisons citées plus haut je lui ai préféré le 1005, mais je compte faire 2 1505 prochainement.

Pour la plaque arrière, je suis parti sur 200 mm X 120 mm, ajustage de la forme interieure à la rape, puis la lime douce, les imperfections colmatées par de la pate à bois neutre .
Répondre
#14
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
2 photos de la plaque arrière ( contreplaqué multiplis de 18mm )


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#15
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
+ 1 photo avec le " throat" + interface pour moteur 1 pouce.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#16
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Quand tu feras tes plans de découpe, il faut penser au biseau pour l'assemblage des 4 faces .
photo de " l'outil " qui permet l'assemblage des 4 faces, la tige centrale fait 24 mm de diametre ( manche a balais ) en grande surface...


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#17
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
1 face
Les cotes sont :
embouchure : 170 mm ( 164 + 2 X 3mm ( biseau )
Longueur : 360 mm
Gorge : 30 mm ( 24 + 2 X 3mm ( biseau )

Pour l'assemblage de 2 cellules, il faut les poncer à plat sur une planche avec du papier de verre ( j'ai pris du 40 ) ça usine plus vite, les cellules d'extrémité usinées sur 2 faces perpendiculaires, les autres sur 3 faces.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#18
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
le profil exponentiel ( JMLC )


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#19
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Bonjour Daniel,

C'est une merveille, surtout en conception.
Bravo, c'est digne d'un chef d’œuvre de l'école Boulle.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#20
RE: Plans / Relevé dimensions pavillon multi-cellulaire ALTEC
Merci Daniel, c'est Superbe !

Tant au niveau du concept de fabrication que de la réalisation, c'est un plaisir à voir qui devrait 'décoincer' des amateurs désireux de se lancer dans cette "réalisation infernale". J'ai fait pareil il y a vingt ans, sans gros souci et avec beaucoup de plaisir.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)