couleur d'origine des VOT ?
#11
RE: couleur d'origine des VOT ?
PFB a écrit :J'ai utilisé un RAL7024 pour mes copies "grises" d'Altec avec une base Arbesol Hydrosotic.

J'ai un fond de pot à dispo. que je n'utiliserai plus jamais. Au pire avant de te décider je t'envoie un échantillon sur un planchette de résineux.

PFB


Bonsoir,
tout d'abord merci à gilles (bamboufou) qui me donne tous les tuyaux qu'il a pour la fabrication des caisses VOT. Et merci à PFB que e vais contacter.
Je m'explique:
- j'ai déjà des VOT A5 équipées de 515A, de 288C et de pavillons 1005, de tw 2405 . Le tout drivé de main de maitre par un BSS 366 et bien sur des amplis à lampes.

Les caisses noires sont en bon état, mais j'ai toujours rêvé d'une paire de VOT couleur originale.
Alors soit je ponçais tout et je continuais avec ces VOT
Soit je faisais une nouvelle paire de VOT en bouleau de Finlande que je peindrai en gris Altec.

Comme je possède en rab des 416-8A, des compressions 802-8A, des pavillons JMLC musique concrète, j'ai choisi la solution de la construction de caisses neuves. Bien entendu je vendrais si possible les VOT anciennes....

Donc je me suis fait livrer du bouleau de Finlande en provenance de chez RATHEAU . Les plans Altec les donnent en 16mm d'épaisseur.
J'ai acheté 2 plaques de 3050X1525 en 15mm faute de 16..... et j'ai pris du 6,5 mm pour les pavillons et je les doublerai.
La découpe est simple: 1525:2= 762mm et c'est la largeur des VOT!!!!
Pas par hasard.
Avec 2 plaques on peut en faire 2 sans problème.
Reste la difficulté de mise en forme des pavillons. Avec du 6,5 mm c'est facile à cintrer. Restent les renforts qui vont donner la forme des pavillons.

Une fois toute la boiserie faite, un ponçage léger, puis une couche d'apprêt, puis petit ponçage, puis une couche de gris, puis un petit ponçage et une deuxième couche.

Ensuite remise en position de mes pavillons avec les 288, puis les 515...

et en avant la musique.

cordialement
claude
Répondre
#12
RE: couleur d'origine des VOT ?
Peut etre que tu contateras que les anciennes en noir marcheront mieux que les neuves en gris et ce ne sera pas une question de couleur...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: couleur d'origine des VOT ?
bonsoir

la mini vot (maquette) était en vitrine lorsque mon copain ,a l'époque vendait les vraies ,il faudrait demander a michel ouesterne ,si il y a eu plusieurs coloris .

claude
Répondre
#14
RE: couleur d'origine des VOT ?
claude m4 a écrit :[...] il faudrait demander a michel ouesterne ,si il y a eu plusieurs coloris .

claude

Apparemment oui, d'après la discussion sur le forum Altec citée en première page. Apparemment, Altec cherchait beaucoup moins de noises à l'arrière train des drosophiles que les audiophiles.Big Grin

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: couleur d'origine des VOT ?
Salut pipouy,

Pourquoi tu ne prendrais pas du contreplaqué cintrable, il en exixte de 5mm a 15 mm...
Ca se vend à la plaque et tu auras moins de problème pour mettre en forme ton pavillon, c'est ce que j'ai utilisé pour les miennes...


Daniel
Répondre
#16
RE: couleur d'origine des VOT ?
bonsoir
voir ral 9005 pour les noir (mat)
Répondre
#17
RE: couleur d'origine des VOT ?
Bonjour Claude,

Comment ça avance ce beau projet de construction?

Sébastien

pipouy a écrit :...j'ai toujours rêvé d'une paire de VOT couleur originale.
Alors soit je ponçais tout et je continuais avec ces VOT
Soit je faisais une nouvelle paire de VOT en bouleau de Finlande que je peindrai en gris Altec.

Comme je possède en rab des 416-8A, des compressions 802-8A, des pavillons JMLC musique concrète, j'ai choisi la solution de la construction de caisses neuves. Bien entendu je vendrais si possible les VOT anciennes....

Donc je me suis fait livrer du bouleau de Finlande en provenance de chez RATHEAU...

cordialement
claude
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)