Un nouveau systeme en cours, de retour...
#51
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Non Dominique je descend vers le normasizing, des RM-11 c'est deja pas mal, si je devais acheter des enceintes du commerce ce serait oar exemple des Transpulsar de chez Magnat vieilles de 35 ans, un reve de gamin...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#52
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Bonjour a vous tous. J'ai ete tres occupe ces derniers temps. Merci Jean-Philippe pour les photos, tres beau systeme de son, mark-levinson, pass-labs, cello, tu possedes du tres beau materiel. Bien a vous. Charles.
Répondre
#53
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Apres avoir dégusté mes nouvelles RM-11 je suis revenu aux choses sérieuses avec les RM-6.
Démesure quand tu nous tiens...
Je vais aménager mon garage en petite piece d'écoute et pour l'occasion la fabrication d'une paire d' Altec Nineteen est lancée, les mousses pour l'entourage des 811 sont arrivée, la semaine le bois sera découpé, multiplis de hetre de 20mm, une fois les caisses terminées je me mettrai à la recherche de beaux 416-8B et de 802-8G, pour les filtres je pense utiliser des auto transfos (Matts Mutter) ou bien reprendre le shéma d'origine en utilisant de bonc composants.
A suivre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#54
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
En ce moment écoute des RM-11 en filtrage passif, meme shema que Patriceb sur ses Tsm2 clone, écoute différente mais également tres sympa.
Cela me permet d'écouter mes amplis en large bande ce que je n'avais jamais fait au paravant.
Mes blocs 300B modifiés Brunop, je retrouve le médium tres precis, légerement en avant mais doux et dynamique, l'aigu file tres haut étonnant pour un 300B d'ailleurs, le grave comme on peut s'y attendre est un peu en retrait, propre mais manque de punch, dans l'ensemble pas décu.
L'Helix 2.60, le grave comme en actif est percutant, descend tres bas avec beaucoup de matiere et de nuance bref meme sensations qu'en actif, utilisé dans le grave.
Le medium aigu est une surprise et une bonne, j'avais un peu peur qu'il y ait une petite agressivité mais alors là pas du tout, on retrouve la dynamique constatée dans le grave, les instrument sont positionnés dans l'espace avec beaucoup de vigueur et de finesse à la fois, moins coloré que le 300B moins soyeux mais pour moi plus neutre, en conclusion j'adore.
Comme je l'avais annoncé dans un autre fil j'ai été chercher mon 228 Kanéda et son alim secteur chez Bruno hier.
J'ai donc branché le 228 en rentrant, toujours en large bande sur mes RM-11, tout d'abord le silence surprend, pas un bruit meme l'oreille collée au pavillon, il faut dire que mon Hélix et son ventilateur meme silencieux fait tout de meme du bruit et mes blocs 300B ne sont pas également un exemple pour un silence total.
L'écoute, je commence par le grave, meme si celui ci est tres bien timbré il ne vient pas à la cheville de l'Helix qui est un pure classe A et deux fois 60W, les 2X14W du Kanéda sont un peu légers pour driver mes hps Tad, pour le reste de la bande l'écoute est dans la meme veine qu'avec les 300B mais médium n'est plus en avant, la scene sonore est la chose la plus remarquable pour moi avec le Kanéda, la profondeur et la précision des instruments dans l'espace c'est bluffant, c'est dynamique, soyeux comme un tube et précis comme un transistor, l'aigu n'est pas proeminant mais tres juste, de la musique en somme.
Demain retour sur les RM-6 en actif avec Hélix dans le grave et Kanéda dans le haut, à suivre donc.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#55
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Les RM6. Vont partir dans quelques jours pour rejoindre un audiophile qui aime le gros son et qui a la piece qui va bien.
Pour ma part je refais des RM11 mais elles seront équipées d'une voie bas médium, pavillon frontal équipé d'un Altec 25cm le fameux 406-8Y, les meme que j'avais dans mon systeme 4 voies avec le 46 Tad que certains connaissent, en attendant je viens de faire l'acquisition d'une paire de JVC SX-911, étonnant, cela permet d'avoir de la musique pendant la fabrication des RM11. Pour le filtrage, un clone de TN2 est en cours, un filtre avec auto transfos et un TN3 vont également etre essayés, actif, passif, 2 voies, 3 voies, de beaux essais en perspective, à suivre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#56
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
jeanphilippe a écrit :...Demain retour sur les RM-6 en actif avec Hélix dans le grave et Kanéda 228 dans le haut, à suivre donc.

Jean-Philippe, finalement, peux-tu nous donner du feed-back sur cet essai?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#57
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Ok, j'avais écouté un 209 apporté par Gilles sur la voie médium aigu, par rapport au 300B ce qui m'a surpris c'est le positionnement tres précis dans l'espace des instrument, l'aération et les détails que je n'avais pas entendus avant, le 228 me donne la meme sensation mais.... je prefere légerement mes blocs 300B qui me donnent plus de matiere meme si cette matiere vient du fait que le médium est plus présent et un peu coloré mais j'aime, le 228 et le 209 sont des amplis exceptionnels, un peu rapide mon cr mais c'est un résumé assez juste de mes écoutes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#58
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
106
Répondre
#59
RE: Un nouveau systeme en cours, de retour...
Tres belle synthese Rémy.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)