Forum-audiophile
#11
RE: Forum-audiophile
Je parlais au début du message du forum qui a disparu.
Et je disais aussi de faire attention aux documents qui sont mis sur un forum quel qu'il soit, ce n'est pas un stockage sur.

Citation :y a t'il tentative de récupérer le contenu de ce forum??

De ma part non.
Pour les autres je ne sais pas.
C'est à celui qui met un document sur un forum d'en assurer de son coté la sauvegarde, idéalement dans un site structuré.

J'ai souvent des reproches sur les forums parce que je mets trop de lien vers mon site.
Cela c'est produit sur le forum "bleu" aujourd'hui disparu.
Les sujets dont je parlais sont encore en ligne dans mon site, alors que le forum n'existe plus...

Cordialement, Dominique.
Répondre
#12
RE: Forum-audiophile
Bilan 2015 deux forum audio français qui ont disparus, un forum qui a failli disparaitre qui est bien moins actif aujourd'hui, Qobuz en redressement judiciaire (il y a une pétition vers la Ministre à l'Economie Numerique à signer d'ailleurs).

Pas une année top pour l'audio française.

dxxx
Répondre
#13
RE: Forum-audiophile
Bon,le vert a reperdu sa couleur ce matin!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Forum-audiophile
Bonjour Tonipe,

Je pense que tu veux parler des pièces jointes, mais elles ne sont qu'une partie de l'information d'un forum.
Aussi la discussion autour d'une pièce jointe lui ajoute une valeur.

Il me vient deux questions ouvertes à tous :

- Y a t il un backup technique (doc et humain) pour qu'un logiciel puisse techniquement perdurer indépendamment de celui qui en a habituellement la charge ?
Ceci concerne Mélaudia, mais aussi ton site.
La complexité du site est un faux problème.

- Puisque les forums audio ayant cessé d'être actif peuvent être encore une source d'information utile (voir "son-qc"), les autres forum ne pourraient ils pas l’héberger, en lecture seule ?

Cordialement,
Vincent
Répondre
#15
RE: Forum-audiophile
Ou tout simplement, les admins du forum ont-ils bien fait des sauvegardes régulières du contenu et de préférence stockées chez un autre hébergeur ? le BA-A-BA de la gestion des données numériques...
Répondre
#16
RE: Forum-audiophile
Ben déjà en prenant un bon hébergeur qui fait au moins une sauvegarde par jour, y'a pas de soucis pour récupérer sa bdd..
Si ladite sauvegarde est copiée sur un serveur sécurisé de l'hébergeur, au pire on perd une journée de données.
On peut aussi opter pour un back up automatisé (et/ou manuel), par ftp sur un espace local ou distant.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#17
RE: Forum-audiophile
Bonjour Jacquese,

C'est un b.a.-ba en effet, mais tu sais bien que ce n'est pas suffisant.

Par ailleurs "son-qc" est un forum hébergé par Yahoo qui va bientôt ne plus être accessible, j'en ai eu l'expérience.

Vincent
Répondre
#18
RE: Forum-audiophile
Bonjour,

Toujours rien du coté des deux disparus?
Personne n'a d'infos sur leur devenir?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#19
RE: Forum-audiophile
Bonjour,
Pour faire tourner un Forum ont a pas forcément besoin d'un hébergeur qui a ses propres contraintes. L'impact d'une forum en terme de consommation de puissance et autres est négligeable. Deux à trois internautes volontaires peuvent très bien offrir le service chez eux.
Là ca fait 1 mois que l'hébergeur est en carafe pour le forum cité. C'est très, très, très long et pas bon signe...
Cdlt. Jacques
Répondre
#20
RE: Forum-audiophile
Le vert remarche mais,marche plus,remarche,ça sent le sapin!Tout au moins pour l'hébergeur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)