Ampli LM3876 "sans condensateurs"
#21
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
philou a écrit :Eh oui, et en plus elles "sonnent" mieux Smile
Je ne comprends pas pourquoi certain s'en passe..
Et Kaneda, il utilise quoi comme type de batterie ?
Phil.

Philou,
Tu cherches la guerre ou quoi ? Wink
Répondre
#22
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Il faut prendre du AEG, Dewalt ou le black et decker voir dexter suffit?
( je sors ...)
DAvid
Répondre
#23
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Il vaut mieux être blanc et bien portant que black et d'équerre...Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#24
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
escartefigue33 a écrit :Il vaut mieux être blanc et bien portant que black et d'équerre...Tongue
Gérard
Kilékon!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#25
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Hello Philou,
Interessant ! Bravo d'avoir essayé !
Je signale au passage que je ne suis evidemment pas détenteur du concept. C'est l'étude de Pierre Johannet parue dans l'audiophile qui m'a inspiré pour le mien...
Je confirme que la stabilité peut être précaire, surtout avec un gain important en bo comme il doit y en avoir dans le ci que tu as utilisé.
Je dois dire que ta version est sacrément osée parce qu'il n'y a pas de decouplage d'alim alors que l'alim est symétrique et la conso de courant modulée sur chaque rail. C'est certainement pour cela que l'aigu est un peu crispé, mais il faut écouter sur la longueur. Il serait bien de racourcir et torsader les liaisons d'alim en utilisant 2 torsades par carte : une pour le positif, une pour le négatif...
Pour ce qui est du mien, j'ai fais l'étude à l'envers en partant d'abord des implications d'un ampli sans condensateur concernant l'alim (batteries -> courant constant -> alim monotension), puis en concevant un schéma d'ampli entièrement dédié aux caractéristiques de l'alim. Je n'ai pas remarqué de probleme de stabilité en l'etat... mais la marge de phase est faible.
Cdlt. Jacques
Répondre
#26
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
escartefigue33 a écrit :Il suffit de faire quelques comparaisons en aveugle pour constater à quel point les oreilles se trompent, même celles qui se prétendent excellentes. Rolleyes
Un appareil de mesure ne se trompe jamais Tongue
gérard

le problème n'est pas la source d'informations que ce soit les oreilles ou que ce soit les appareils de mesure mais l'interpretation que l'on fait de ces informations.

pour ce qui est du sujet, pour moi il me semble que le plus gênant dans un montage c'est qu'un condensateur se retrouve en serie avec un autre.
Répondre
#27
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Bonjour Jacques,
Merci de ta précision, j'ai retrouvé l'article de Pierre Johannet, trés intéressant la mémoire des isolants !!
Je connaissais au sujet des cables, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les condensateurs dans un ampli..
Alors ce qui est amusant pour nos amis lecteurs Smile, c'est qu'en fait son circuit (cabler en l'air) n'est autre que le 8W Le Monstre Shy
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#28
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Il y a eu les essais avec un Monstre câblé en l'air mais c'est surtout de cet article dont je parle avec l'ampli 1W à base de AD746 :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...icali.html
Répondre
#29
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Très intéressant l'article de Johannet...
J'ai assisté à l'expérience de Franklin au palais de la découverte il y a longtemps.
L'expérimentateur avait chargé un condensateur, puis l'avait démonté (avec des pinces) et ensuite avait distribué les deux armatures et le cylindre creux isolant qui constituait le diéliectrique au public, qui les avait manipulés.
Il avait ensuite remonté le condensateur et avait posé la question "est il encore chargé" ?
Quelques mains se sont levées pour dire non et il a proposé à l'une d'entre elles de venir vérifier...
J'avais levé la mienne, heureusement il a choisi quelqu'un d'autre... Sad

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#30
RE: Ampli LM3876 "sans condensateurs"
Enfonceurs de portes ouvertes !

La charge d'un condensateur ne peut pas être ailleurs que dans le diélectrique.
C'est le propre même d'un isolant que d'empêcher l'électricité de circuler donc de la retenir, alors qu'un conducteur lui permet de se déplacer.
Si l'isolant est parfait, la tension se maintient indéfiniment.
De même, un courant lancé dans un conducteur parfait formant une boucle y circule pour l'éternité.

Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)