Comparaison condensateurs russes
#41
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonjour à tous,
- J'ai commandé ces condensateurs.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#42
RE: Comparaison condensateurs russes
J'ai reçu les deux condensateurs mica argentės russes. Ce n'est pas le même modèle que ceux que Dominique a commandés. Il a pris des SGM, je crois qu les miens sont des SSG.

La comparaison sera intėressante, Dominique, si ru en a pris plus que deux, je suis intėressé...

Le rėsultat est sans appel. Les enfants sont à la maison, j'ai fait des comparaisons en aveugle et tout le monde a votė en faveur du bypass.

Etonnant...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonjour Dominique,
J'attends toujours mes 6 condensateurs SGM 0.01µF, "6" condensateurs parce que je compte découpler tous les condensateurs de mes filtres à l'instar de ce que fait JBL :
- 12dB (Grave et Médium) x 2 voies.
- 6dB (Aigu) x 2 voies.

OUPS !!! Je n'ai pas pensé aux amis en passant ma commande Shy Shy Shy
- Si l'ajout de tels condensateurs ne s'avère pas significatif sur les voies Grave et/ou Medium, je pourrai t'en passer offrir une/deux paires...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#44
RE: Comparaison condensateurs russes
C'est un changement de paradigme !

Le "condensateur" classifié comme "passif" en Electricité deviendrait "actif" en Audiophilie ?
Répondre
#45
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonjours Jean-yves,
jys a écrit :C'est un changement de paradigme !
Le "condensateur" classifié comme "passif" en Electricité deviendrait "actif" en Audiophilie ?
Ben oui, le paradigme de l'audiophile n'est pas plus celui que tu crois ! Mon pov', tu es largué... Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#46
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonjour René,

J'approuve.

Sceptique autrefois, j'avais comparé deux jeux de filtres passifs, l'un avec 0.01µf en parallèle sur les condos et l'autre sans.
Le ressenti est flagrant dans l'ambiance de l'écoute.

Bien cordialement.
Jean
Répondre
#47
RE: Comparaison condensateurs russes
Eh les gars, c'était une boutade pour me détendre ! Evidemment qu'il y a des différences !
Ayant dès le début de l'Audiophile mis en oeuvre les panachages de technologie dans les filtres passifs, j'ai noté des différences intéressantes
mais je trouve surprenant les prix atteint par certains constructeurs alors qu'il ne se passe rien de plus avec leurs produits.

Merci à D-T d'avoir exhumé ce sujet avec des capas de qualité à un prix acceptable.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#48
RE: Comparaison condensateurs russes
Dominique-Tanguy a écrit :Le condensateur PIO (en vert sur la photo K42Y-2) est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'intstant pour filtrer le medium et l'aigu...

[Image: attachment.php?aid=11836]

Il est à l'écoute actuellement.. Très très prometteur... Pour un prix dérisoire.

Dominique T

Salut Dominique, bonjour à tous,

J'ai quelques-uns de ces condos russes verts commandés l'année dernière. Je les ai essayés sur ma voie médium et n'ai pas entendu de différence significative avec mes polypro Dayton Audio. Par contre, pas eu la chance encore de comparer sur la voie aigu, surtout parce que je n'ai pas la valeur que j'utilise actuellement.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#49
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mes condensateurs russe mica argenté expédiés de Bulgarie.
J'ai commandé 2 condensateurs à 5% et 4 condensateurs à 10% parce que c'est ce qu'il y avait de disponible sur le site.

   

A bientôt pour les essais et commentaires ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#50
RE: Comparaison condensateurs russes
Le résultat est sans appel !!!
- Étonnant...

J'en ai commandé quelques uns en plus pour Dominique-t.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)