Comparaison condensateurs russes
#1
Comparaison condensateurs russes
Le condensateur PIO (en vert sur la photo K42Y-2) est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'intstant pour filtrer le medium et l'aigu.

J'ai fait pas mal de comparaisons, mais je ne suis pas allé jusqu'au Duelund à 400 Euros pièces...

Mon attention a été attiré sur le K73 (Un PETP) qui fait l'objet de critiques très flatteuses sur certains forums.

[Image: attachment.php?aid=11836]

Il est à l'écoute actuellement.. Très très prometteur... Pour un prix dérisoire.

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Comparaison condensateurs russes
Sur mes Yam 4205 j'utilise les mêmes condensateurs, avec des "comme ça" en 0.1µF en //
http://www.ebay.co.uk/itm/0-1uf-5-200V-R...1375246661

Tu cherchais quoi faire maintenant, dans l'autre message avec mesure CSD, et bien tu as trouvé Smile

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#3
RE: Comparaison condensateurs russes
Ce qui m'étonne, c'est que les tėflons n'ont normalement pas bonne réputation, et là, c'est vraiment excellent !

D'après ce que j'ai lu ailleurs, on ne sait pas vraiment de quoi ils sont faits... Tu as plus d'infos ?

L'affaire du siècle... Du coup, j'en ai une poignėe d'avance. Je les écoute sur le mėdium, demain je vais essayer sur l'aigu.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Comparaison condensateurs russes
olivecsm a écrit :Sur mes Yam 4205 j'utilise les mêmes condensateurs, avec des "comme ça" en 0.1µF en //
http://www.ebay.co.uk/itm/0-1uf-5-200V-R...1375246661

Tu cherchais quoi faire maintenant, dans l'autre message avec mesure CSD, et bien tu as trouvé Smile

A+
Olivier

Slt Olivier,

Intéressant..... tu coupes à combien tes 4205? comme j'en ai une paire en prêt, d'où ma démarche.

Pour ma part je coupe vers les 10 KHz, avec 1x0,63µFpapier huilé Leclanché ++++ différentes technologies en // pour arriver à 0,93 µF.

Connais-tu le rendement de ce tweet? il semblerait se rapprocher du rendement de mes NSD1480N (111dB).

@+

JR
Répondre
#5
RE: Comparaison condensateurs russes
Dominique-Tanguy a écrit :Le condensateur PIO (en vert sur la photo K42Y-2) est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'intstant pour filtrer le medium et l'aigu.

J'ai fait pas mal de comparaisons, mais je ne suis pas allé jusqu'au Duelund à 400 Euros pièces...

Mon attention a été attiré sur le K73 (Un PETP) qui fait l'objet de critiques très flatteuses sur certains forums.

[Image: attachment.php?aid=11836]

Il est à l'écoute actuellement.. Très très prometteur... Pour un prix dérisoire.

Dominique T

C'est marrant, les K42-Y2 sont généralement peu appréciés (je n'ai pas fait l'essai, je parle juste de choses lues à droite ou à gauche).
Généralement, ce sont les K75-10 et les K40-Y9 qui sont conseillés.

Comme quoi, il est toujours bon de comparer soi-même.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: Comparaison condensateurs russes
L'avantage de ces condensateurs, c'est qu'ils ne sont pas chers, et qu'on peut s'amuser à tous les essayer !

Je les achète en Lithuanie sur Ebay, le vendeur est parfait. Je commence à avoir une belle collection...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Comparaison condensateurs russes
Ca fait quelques années que je pratique ces condos russes, K75 et bien les autres, surtout pour filtrer les tweeters, jamais trouvé mieux et en plus comme le dit Dominique c'est pas cher.
Jr, les 4205 se filtre effectivement avec 1uf, le rendement un peu inférieur au JA-4281B, je pense dans les 106db, je le préfere nettement à son grand frere, pour moi un des meilleurs tweeters que j'ai possédés et j'en ai essayé... Jamais de tsin tsin, l'oreille devant on entend de la musique et pas des aigus, essayez avec un 2405 et vous verrez...
J'ai décidé de ne plus utiliser de tweeters donc je me suis séparé de ces merveilles, peut etre une erreur mais bon je ne veux pas stocker.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: Comparaison condensateurs russes
Salut JR,
j'avais écrit ici quels condo j'utilisais, mais je ne sais plus où, comme ils sont "emballés", je regarderais à nouveau au besoin, mais c'est un panachage qui doit arriver entre 0.5 et 1µF pour reprendre les 299,
leur rendement est assez "faible", je n'ai pas mesuré, mais autour de 105/106 dB, néanmoins ainsi filtré, je n'atténue pas la 299 - je devrais un peu - mais ça passe, lorsque j'aurai le temps, je vais leur dédier un ampli spécifique, pour remonter leur niveau / 299,

j'ai pu les comparer chez moi au 4281B de Dominique, pas vraiment entendu de différence entre les deux modèles, à la limite je dirais même que le 4205 "marchait" mieux car il semble "ouvrir" encore plus, mais bon c'est très subjectif et on veut tjs se convaincre de son matériel,
par rapport au 2405, il va un peu plus loin, surtout sur le critère de directivité, le Yamaha est moins directif, pourtant intuitivement sa forme ferait présager le contraire,
j'ai pu le comparer au TAD 2001, je trouve qu'il monte encore mieux, mais c'est assez ténu, et les timbres sont très similaires, par contre l'ET703 de mon pote va, selon moi, encore plus loin (plus haut),
je n'ai plus le son des ESS en tête, les souvenirs sont maintenant lointains, mais ces Yam' jouent dans la cours des grands, moins connus, leurs prix à moins explosés (vs Onken, Gauss...)
enfin, je conserve tjs en // les 2402, qui pour moi sont la référence ultime sur les cymbales

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#9
RE: Comparaison condensateurs russes
olivecsm a écrit :Salut JR,
j'avais écrit ici quels condo j'utilisais, mais je ne sais plus où, comme ils sont "emballés", je regarderais à nouveau au besoin, mais c'est un panachage qui doit arriver entre 0.5 et 1µF pour reprendre les 299,
leur rendement est assez "faible", je n'ai pas mesuré, mais autour de 105/106 dB, néanmoins ainsi filtré, je n'atténue pas la 299 - je devrais un peu - mais ça passe, lorsque j'aurai le temps, je vais leur dédier un ampli spécifique, pour remonter leur niveau / 299,

j'ai pu les comparer chez moi au 4281B de Dominique, pas vraiment entendu de différence entre les deux modèles, à la limite je dirais même que le 4205 "marchait" mieux car il semble "ouvrir" encore plus, mais bon c'est très subjectif et on veut tjs se convaincre de son matériel,
par rapport au 2405, il va un peu plus loin, surtout sur le critère de directivité, le Yamaha est moins directif, pourtant intuitivement sa forme ferait présager le contraire,
j'ai pu le comparer au TAD 2001, je trouve qu'il monte encore mieux, mais c'est assez ténu, et les timbres sont très similaires, par contre l'ET703 de mon pote va, selon moi, encore plus loin (plus haut),
je n'ai plus le son des ESS en tête, les souvenirs sont maintenant lointains, mais ces Yam' jouent dans la cours des grands, moins connus, leurs prix à moins explosés (vs Onken, Gauss...)
enfin, je conserve tjs en // les 2402, qui pour moi sont la référence ultime sur les cymbales

A+
Olivier

Olivier merci de tes précisions, qui confortent mon ressenti actuel sur ces tweeters qu'on "entend pas", mais attention la coupure faite à l'oreille, est vraiment sensible à la nature de la capa et de sa valeur et afin de ne pas mourir idiot, je tenterai bien ces Pio.

Comme toi je n'ai pas ressenti la nécessité d'atténuer ce tweeter, tant il se fait oublier, sa fusion étant pratiquement parfaite; une totale découverte pour moi.

Après cette dithyrambe, le vendeur va peut-être revoir son prix à la hausse.

Total dac avec toi sur le 2402, vraiment ce tweeter m'avait surpris, lors de mon bref passage chez toi, de l'impact qu'il procurait sur tout ce qui est métal quelle niac....

BONNE NUIT
JR
Répondre
#10
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonsoir Dominique-T,

j'ai voulu entendre par moi même, j'ai modifié mon filtre 4 voies:

Pio K-75 sur la TAD 4003, PIO K 42-Y sur le Fostex T 900 A.

   

Sur les compressions citées ci-dessus, les timbres sont plus réalistes

qu'avec les SCR feuille d'étain, c'est plus doux avec autant de définition.

J'ai laissé les SCR feuille d'étain sur la bas Médium, c'est plus transparent!.

Bonne soirée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)