Comparaison condensateurs russes
#91
RE: Comparaison condensateurs russes
escartefigue33 a écrit :L'ES9018 (carte d'Audiophonics)connecté en I²s à un Raspberry pi, avec Volumio, je peux t'assurer que c'est très musical, j'en ai même été surpris.
Quand on sait que le tout ne dépasse pas une soixantaine d'€uros...
Tu as dû tester l'ES9018 dans de bien mauvaises conditions...
Gérard

J'ai un chinois dont les 8 DACs sont mis en // 2 x 4 pour la stéréo!Les sorties symétriques sont utilisées et il y a un ampli op pour la désymétrisation!C'est la bête application du datasheet du fabricant.J'ai essayé différents AOP et rien n'y fait!Il y a toujours un pincement dans l'aigu!J'ai obtenu de meilleurs résultats en utilisant des transfos Lundahl LL1527 mais malgré tout ça ne chante pas et c'est fatiguant!
[Image: es901810.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#92
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonjour à tous,
Utilisateur d'un Mytek stéréo 192 DSD DAC équipe, de ce convertisseur je n'ai pas remarqué de disfonctionnement particulier.
Toutefois mon seul point de comparaison est un Cambridge équipé du convertisseur Wolfson WM8742.
Pas remarqué de différence marquante notamment en faveur du Cambridge.
Que préférer vous comme convertisseur?
Cordialement.
Patrick
Répondre
#93
RE: Comparaison condensateurs russes
J'ai du fabriquer une bonne dizaine de DAC avec du Cirrus, Wolfson, Sabre, BurBrown etc. et j'avoue que la différence est subtile.
Le meilleur est à base de 2xWM8741, que j'ai acheté en kit complet pour moins de 50€.
Il diffère des autres par l'étage de sortie qui ne comporte aucun condensateur et le mode de filtrage, actif.
C'est le seul qui se détache vraiment des autres à l'écoute.

La dureté que trouve Christian ne peut provenir que de l'étage de sortie, je l'ai ressentie avec des AD627 sur un des premiers DAC que j'ai construit, un simple NE5532 était plus musical.

Je pense que tous les convertisseurs se valent à pas grand chose près, la différence se situe dans l'étage I/V et sans doute aussi dans l'alimentation.

Tous les DAC que j'ai construits avaient un rapport S/B > à 100dB.

J'ai eu l'occasion de tester le DAC AudioGD de Jeans, à base de dual WM8741 et étage de sortie a composants discrets, très musical également, malgré un défaut mineur dans la gestion du volume.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#94
RE: Comparaison condensateurs russes
escartefigue33 a écrit :
dsdn a écrit :Bonjour Raoul

Les Charentais ( des terres en plus Rolleyes), c'est pas des fins, tu risques de prendre un coup de fusil, next time.
Je comprends mieux la notion du "kit de survie d'été 2016".
Je ne sais pas si un Kanéda est à l'épreuve des Brennekes, mais tu fais bien de te préparer...Big Grin


DAvid

Attention avec les Charentais, nous Girondins, savons qu'ils ont un redoutable coup de fourchette...
On sait aussi qu'il faut deux Charentais pour faire un Girondin : 16+17=33 Tongue Tongue
Gérard

Pour toi ce sera du 12...
Les huitres, poissons et autres crustacés, ils n'ont pas une gueule Girondes ?
Bon OK ont peut les pêcher en face de vos côtes ( Rôtie) l'été (uniquement)...
Mais bon c'est pas parce que vous savez pas faire, qu'il faut la ramener,et prendre le bac pour acheter des produits frais...c'est pas régionale ( quoi que, ça vient de changer )
Même si dans ton coin, ils ont fait pisser la vigne, je dois admettre que le soleil Africain ( en dessous de l'estuaire quoi) peut donner un bon gout à votre piquette.
Mais tout juste faire un choix judicieux et connaisseur.
Faudra finir le repas avec un cognac pour faire passer la pilule...( et débuter avec un pineau du crû pour ne pas écorcher le palais).
Et toc!

DAvid
Répondre
#95
RE: Comparaison condensateurs russes
escartefigue33 a écrit :La dureté que trouve Christian ne peut provenir que de l'étage de sortie, je l'ai ressentie avec des AD627 sur un des premiers DAC que j'ai construit, un simple NE5532 était plus musical.
Gérard

Bonjour Gérard,
Des AOP j'en ai essayé des dizaines dont les NE5532 et AD797 et j'en passe (j'en ai un vrai stock pour essais)mais aucun n'a réussi à me donner satisfaction!Le problème doit venir en partie de la désymétrisation puisque ça va mieux en le faisant à partir de transfos!J'ai essayé aussi en récupérant le signal sur un des AOP et la masse,pour n'avoir qu'un signal simple et ça ne me donnait pas non plus satisfaction!Je me demande si la mise en parallèle des DACs est une bonne idée!Le truc était vendu comme ça et je n'ai pas essayé de bidouiller à ce niveau!De toute façon j'ai abandonné ce DAC,en ayant de meilleurs que ça!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#96
RE: Comparaison condensateurs russes
Plus beaucoup de rapport avec la comparaison des condensateurs russes...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#97
RE: Comparaison condensateurs russes
jeanphilippe a écrit :Plus beaucoup de rapport avec la comparaison des condensateurs russes...

oui, va falloir poser une dérivation.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#98
RE: Comparaison condensateurs russes
Je préfères les gris aux oranges...Ils sont plus goutus...et en même temps plus fermes.
Les très petites valeurs en PTFe sont vraiment neutres .
En filtrage passif.
En liaison , je n'ai pas fait de tests qui soient révélateurs.
David
Répondre
#99
RE: Comparaison condensateurs russes
Pour protéger les compressions, j'avais jusqu'à présent utilisé des condos SCR standard de forte valeur, 150µF, puisqu' étant en actif.
Un audiophile local m'a conseillé de les virer, lui-même utilisant des Duelund.

Un petit tour ici : http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Puis sur les tarifs rapportés aux notes ont de quoi poser question.

Ayant un Obbligato de 47µF qui traînait dans un tiroir, ce dernier a remplacé le SCR. Réquilibrage du système par mesures puis écoute.
Gain immédiatement perceptible à l'écoute notamment sur l'extrême aigu.

Obbligato n'est pas russe, mais la matière première est allemande et la façon faite en chine avec l'argument que le bobinage est très serré.
La discussion sur les condos russe m'a fortement intéressée par son rapport qualité prix.
Vous conviennent ils toujours et sont ils toujours recommandables?
Répondre
RE: Comparaison condensateurs russes
Bonjour
Je souhaite tester un filtre Synkron aussi pour le choix des condensateurs russes quelles technologies PIO / MGPO ... pour l’aigu, le médium, le grave ? Votre partage de vos connaissances et tests seront m’aider dans mes choix
Merci
Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)