8W Le Monstre, le retour.
#11
RE: LE MONSTRE
JRBLUES a écrit :...
Comment cela est-ce possible? car normalement je ne peux supprimer que mes propres messages, pas ceux des autres intervenants..
...

affreux JR*

Ton message devait être le premier du fil.
Quand on supprime le premier message d'un fil, ça supprime TOUT le fil, y compris les messages de copains. Je crois qu'il y a un message d'avertissement quand le système te demande de confirmer la suppression.
C'est comme ça que le moteur du forum est codé et je ne me souviens pas qu'on puisse y déroger.

La parade serait d'interdire la suppression des messages.

*tu me pardonneras, ce n'est guère que la deuxième fois que je te la fais
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#12
RE: LE MONSTRE
56
Répondre
#13
RE: LE MONSTRE
57
Répondre
#14
RE: LE MONSTRE
rliyung a écrit :
JRBLUES a écrit :...
Comment cela est-ce possible? car normalement je ne peux supprimer que mes propres messages, pas ceux des autres intervenants..
...

affreux JR*

Ton message devait être le premier du fil.
Quand on supprime le premier message d'un fil, ça supprime TOUT le fil, y compris les messages de copains. Je crois qu'il y a un message d'avertissement quand le système te demande de confirmer la suppression.
C'est comme ça que le moteur du forum est codé et je ne me souviens pas qu'on puisse y déroger.

La parade serait d'interdire la suppression des messages.

*tu me pardonneras, ce n'est guère que la deuxième fois que je te la fais

Slt Raoul,

Pas grave puisque je le méritais,mais faute avouée..........

Oui effectivement il y a un message d'avertissement, mais comme j'étais persuadé de supprimer que mon message, ben non!!!

En fait je ne voulais pas qu'il y redondance, d'où mon action malheureuse, bien malgré moi

JR
Répondre
#15
RE: LE MONSTRE
JRBLUES a écrit :Bonjour à tous,

Comme le suggérait Dominique, j'ouvre ce fil dédié au Monstre, une viellerie de plus de 30 ans, nostalgie, nostalgie!!!

Vos commentaires et/ou appréciations seront les bienvenus

JR

C'est ce qu'on appelle un monstre d'Halloween !Big Grin
[Image: attachment.php?aid=11800]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: LE MONSTRE
Grand_Floyd a écrit :
JRBLUES a écrit :Bonjour à tous,

Comme le suggérait Dominique, j'ouvre ce fil dédié au Monstre, une viellerie de plus de 30 ans, nostalgie, nostalgie!!!

Vos commentaires et/ou appréciations seront les bienvenus

JR

C'est ce qu'on appelle un monstre d'Halloween !Big Grin
[Image: attachment.php?aid=11800]

Enfin quelqu'un qui percute et qui suit....... l'actualité événementielle.

JR
Répondre
#17
[split] Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :Bonjour,

@Philou,

Les chargeurs rapides chargent à 80% avec un courant important.
Les 20% restants auxquels s'ajoute la surcharge nécessaire doit être effectuée à courant réduit pour éviter l'emballement thermique.
C'est pourquoi cette phase dure plus longtemps que la charge rapide.
La surcharge permet d'équilibrer les éléments d'une batterie, mais aussi de charger correctement les deux électrodes (positive et négative) qui ont rarement la même capacité.
Au cours de la surcharge, une batterie produit du gaz et s'échauffe, ce qui est normal.
Une batterie qui n'est jamais surchargée risque de voir apparaître une différence de capacité de ses cellules, ce qui va la conduire peu à peu à perdre des Ah.

Il n'est toutefois pas indispensable de faire une charge "complète" à chaque cycle, on peut aussi vérifier l'état des cellules en mesurant leur tension en fin de charge, une différence révèle un déséquilibre, qu'une surcharge à faible courant devrait éliminer.

@Alain,

J'ai fait plusieurs fois la comparaison entre une alimentation par batteries, une alimentation secteur et une alimentation à découpage en mode résonnant.
Tant qu'on reste dans des puissances raisonnables, la différence à l'écoute n'est pas vraiment perceptible.
Sur des courants élevés, (voie grave par exemple) l'alimentation par batteries présente l'avantage de fournir un courant instantané important sans s'effondrer, ce qui n'est pas le cas d'une alimentation redressée/filtrée traditionnelle.
L'alimentation à découpage fait presque aussi bien parce qu'elle n'attend pas la remontée de la sinusoïde secteur pour fournir du courant, sans toutefois avoir la faible résistance interne d'une batterie.

Il y a ensuite l'isolement par rapport au secteur procuré par les batteries, ce qui diminue en principe le bruit de fond.
Mais les étages et éléments précédents (sources, préamplis) ne sont généralement pas isolés, le gain est donc relatif.

A mon avis, il serait beaucoup plus judicieux d'utiliser les batteries sur les étages d'attaque ou les sources, les amplificateurs de puissance eux, peuvent se contenter d'une alimentation filtrée puisque les résidus de filtrage s'annulent dans l'étage de sortie.

Le Kanéda 209 Idéal serait donc pour moi alimenté par batteries de faible puissances sur l'étage d'entrée, et en redressé/filtré pour les 4 derniers transistors.
Je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais explorer cette voie quand je disposerai d'un peu de temps.

Gros avantage, on peut utiliser des batteries moins puissantes et donc les recharger moins souvent...

Mais il est tout à fait possible de se passer des batteries et d'utiliser une alimentation régulée à très faible bruit et de faible puissance pour les étages d'entrée.
La nécessité de séparer les alimentation n'est pas une nouveauté...

gérard

Slt Gérard,

Mais il est tout à fait possible de se passer des batteries et d'utiliser une alimentation régulée à très faible bruit et de faible puissance pour les étages d'entrée.-----> c'est ce que je suis en train d'étudier pour l'alimentation du "MONSTRE" en séparant les "branches" + et -, mais mon temps est précieux en ce moment de préparatif des fêtes....... donc mi-Janvier, cela devrait être opérationnel.

Petite précision le régulateur sera un 1083 correctement refroidi (primordial) par dissipateur de 250x150x50, idem pour les trans de sortie du Monstre.

JR
Répondre
#18
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Jean-René, bonsoir Alain,
JRBLUES a écrit :utiliser une alimentation régulée à très faible bruit et de faible puissance pour les étages d'entrée.[color=#0000FF]-----> c'est ce que je suis en train d'étudier pour l'alimentation du "MONSTRE" en séparant les "branches" + et -, ...
Petite précision le régulateur sera un 1083 correctement refroidi (primordial) par dissipateur de 250x150x50, idem pour les trans de sortie du Monstre.
Je finalise actuellement la "reconstruction" d'un 8W Le Monstre. J'ai opté pour une alimentation régulée intégrale avec une paire de LT1083-CP 12 (7.5A) suivie d'une paire de condensateurs 10 000 uF Felsic 105 TRFS CO45.
- Les résultats sont très prometteurs.
Je dois allé ces jours-ci chez William pour comparer cette réalisation à son 8W qui avait impressionné lors de notre dernière rencontre à Ablon-sur-Seine.
       
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#19
RE: Kits Kaneda
Dominique a écrit :Bonsoir Jean-René, bonsoir Alain,
JRBLUES a écrit :utiliser une alimentation régulée à très faible bruit et de faible puissance pour les étages d'entrée.[color=#0000FF]-----> c'est ce que je suis en train d'étudier pour l'alimentation du "MONSTRE" en séparant les "branches" + et -, ...
Petite précision le régulateur sera un 1083 correctement refroidi (primordial) par dissipateur de 250x150x50, idem pour les trans de sortie du Monstre.
Je finalise actuellement la "reconstruction" d'un 8W Le Monstre. J'ai opté pour une alimentation régulée intégrale avec une paire de LT1083-CP 12 (7.5A) suivie d'une paire de condensateurs 10 000 uF Felsic 105 TRFS CO45.
- Les résultats sont très prometteurs.
Je dois allé ces jours-ci chez William pour comparer cette réalisation à son 8W qui avait impressionné lors de notre dernière rencontre à Ablon-sur-Seine.

Slt Dominique,

Holà!!!! c'est du sérieux .....
......au vu des photos,c'est un circuit perso que tu as refait? l'implantation des composants étant différente de la version de l'Audiophile...

Il serait intéressant de comparer les différentes versions/réalisations de chacun; pour ma part je pars sur le circuit "Audiophile Jean Hiraga" avec quelques variantes au niveau de l'alim qui au départ était avec batteries et la pléthore de capas........

Caractéristiques pour une branche d'alim:
4 diodes 2CZ2545 A9
10 Condensateurs Rubycon 2200uF/35V
Régulateur de Tension LINEAR TECHNOLOGY LT1083 7,5A
2 Condensateurs PANASONIC FC 330uF/35V
6 Condensateurs MKP
Résistance de décharge intégrée
Tension de Sortie ajustable au moyen d'un potentiomètre
Jumper On : Ajustable de 5 à 16V
Jumper Off : Ajustable de 12.5 à 24V

Tension redressée et régulée
Spécifications :
Tension de Sortie : Variable de 5 à 24V
Courant de sortie maxi : Environ 5A en continu
Tension du transformateur : torique de 2X12V 350 VA

Voilà, tu sais tout; dès que le temps (précieux) me le permettra, je posterai quelque photos explicites.

JR
Répondre
#20
RE: Kits Kaneda
Bonjour JR,
Pour l'étage d'entrée, je pense à un régulateur shunt plutôt qu'un régulateur série.

Gérard



JRBLUES a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,

@Philou,

Les chargeurs rapides chargent à 80% avec un courant important.
Les 20% restants auxquels s'ajoute la surcharge nécessaire doit être effectuée à courant réduit pour éviter l'emballement thermique.
C'est pourquoi cette phase dure plus longtemps que la charge rapide.
La surcharge permet d'équilibrer les éléments d'une batterie, mais aussi de charger correctement les deux électrodes (positive et négative) qui ont rarement la même capacité.
Au cours de la surcharge, une batterie produit du gaz et s'échauffe, ce qui est normal.
Une batterie qui n'est jamais surchargée risque de voir apparaître une différence de capacité de ses cellules, ce qui va la conduire peu à peu à perdre des Ah.

Il n'est toutefois pas indispensable de faire une charge "complète" à chaque cycle, on peut aussi vérifier l'état des cellules en mesurant leur tension en fin de charge, une différence révèle un déséquilibre, qu'une surcharge à faible courant devrait éliminer.

@Alain,

J'ai fait plusieurs fois la comparaison entre une alimentation par batteries, une alimentation secteur et une alimentation à découpage en mode résonnant.
Tant qu'on reste dans des puissances raisonnables, la différence à l'écoute n'est pas vraiment perceptible.
Sur des courants élevés, (voie grave par exemple) l'alimentation par batteries présente l'avantage de fournir un courant instantané important sans s'effondrer, ce qui n'est pas le cas d'une alimentation redressée/filtrée traditionnelle.
L'alimentation à découpage fait presque aussi bien parce qu'elle n'attend pas la remontée de la sinusoïde secteur pour fournir du courant, sans toutefois avoir la faible résistance interne d'une batterie.

Il y a ensuite l'isolement par rapport au secteur procuré par les batteries, ce qui diminue en principe le bruit de fond.
Mais les étages et éléments précédents (sources, préamplis) ne sont généralement pas isolés, le gain est donc relatif.

A mon avis, il serait beaucoup plus judicieux d'utiliser les batteries sur les étages d'attaque ou les sources, les amplificateurs de puissance eux, peuvent se contenter d'une alimentation filtrée puisque les résidus de filtrage s'annulent dans l'étage de sortie.

Le Kanéda 209 Idéal serait donc pour moi alimenté par batteries de faible puissances sur l'étage d'entrée, et en redressé/filtré pour les 4 derniers transistors.
Je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais explorer cette voie quand je disposerai d'un peu de temps.

Gros avantage, on peut utiliser des batteries moins puissantes et donc les recharger moins souvent...

Mais il est tout à fait possible de se passer des batteries et d'utiliser une alimentation régulée à très faible bruit et de faible puissance pour les étages d'entrée.
La nécessité de séparer les alimentation n'est pas une nouveauté...

gérard

Slt Gérard,

Mais il est tout à fait possible de se passer des batteries et d'utiliser une alimentation régulée à très faible bruit et de faible puissance pour les étages d'entrée.-----> c'est ce que je suis en train d'étudier pour l'alimentation du "MONSTRE" en séparant les "branches" + et -, mais mon temps est précieux en ce moment de préparatif des fêtes....... donc mi-Janvier, cela devrait être opérationnel.

Petite précision le régulateur sera un 1083 correctement refroidi (primordial) par dissipateur de 250x150x50, idem pour les trans de sortie du Monstre.

JR
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)