Cherche Onken OS-5000T
#1
Cherche Onken OS-5000T
Bonjour à tous,

Je cherche une paire de tweeter Onken OS-5000T en bon état. Ceci dans le but avoué de poursuivre la création d'un "hot spot japonais" en Terre d'Amérique (dixit Jys Wink). Il faut bien que quelqu'un se sacrifie....

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#2
RE: Cherche Onken OS-5000T
Sébastien a écrit :... il faut bien que quelqu'un se sacrifie....

Sébastien

crucifié sur une croix multi-pavillonée, on se refuse rien ...
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Cherche Onken OS-5000T
Big Grin Big Grin Big Grin
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
Là où je ne m'y attendais pas
Simplement pour vous dire que je me suis procuré une paire de tweeters Onken OS-5000T. Surprenamment, je les ai trouvés à 500km de chez nous en Ontario. Un gars qui les avait achetés du distributeur Ale. Il ne les avait jamais utilisés... Ils sont pratiquement comme neufs.

D'ailleurs, à l'écoute, j'attendais de voir ce qu'ils allaient donner au niveau du rendu des cymbales, mais je fus tout de suite saisi par la synergie absolument totale qu'ils ont avec leur grand frère le OS-500MT. On dirait que cela rend toute l'écoute plus agréable: naturel du piano, voix, meilleure spatialisation, ajout aux basses même (414-8B), etc...

Bref, j'ai l'impression que ces tweeters Onken viennent tout simplement compléter de belle manière l'ensemble du spectre harmonique et l'aigu, naturellement.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Cherche Onken OS-5000T
Salut Seb,

à l'occasion, si tu peux nous faire ce fameux comparatif Yamaha vs Onken...

A+ et bonnes écoutes
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#6
RE: Cherche Onken OS-5000T
Salut Olivier,

En fait, tu es intéressé par un comparatif de mesures ou d'impressions d'écoute?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: Cherche Onken OS-5000T
Ce qui m'intéresse le plus, c'est ton ressenti subjectif, ton écoute in situ,
même si les mesures restent intéressantes dans l'absolu,

mais par exemple, côté ressenti "pur", pour avoir eu pdt un temps des 299 (sans pav') en "tweeter" au-dessus de mes Radian 950pb, l'apport était incomparable à celui d'un tweeter seul (même mes 2402 ne tenait pas la comparaison sur l'impact des cymbales)...
là j'utilise tjs des 299, au-dessus des Gauss, et même si j'ai aussi les tweeters (Yam + 2402), les 299 apportent une ouverture incomparable, et c'est d'ailleurs bien plus en "tweeter" que je préfère ces moteurs qu'en médium ou bas-médium, pour les avoir aussi utilisées à ces postes,

la mesure dans l'axe ne rend pas l'impact, l'ouverture, la fusion, la dynamique que ressent l'oreille, même si à la mesure c'est moins "propre" ou monte moins, avec des coupures en simple 6 dB, l'énergie vient aussi de plus bas,

d'ailleurs ceux qui possèdent du Ale ou du Onken, parlent bien plus d'écoute que de mesures,
souvent bien moins bonnes et/ou répétables qu'une 2001, ou une JBL.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#8
RE: Là où je ne m'y attendais pas
Olivier, l'important à retenir pour l'instant et ce que j'ai écrit hier:

Sébastien a écrit :...D'ailleurs, à l'écoute, j'attendais de voir ce qu'ils allaient donner au niveau du rendu des cymbales, mais je fus tout de suite saisi par la synergie absolument totale qu'ils ont avec leur grand frère le OS-500MT. On dirait que cela rend toute l'écoute plus agréable: naturel du piano, voix, meilleure spatialisation, ajout aux basses même (414-8B), etc...

Bref, j'ai l'impression que ces tweeters Onken viennent tout simplement compléter de belle manière l'ensemble du spectre harmonique et l'aigu, naturellement.

Sébastien

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#9
RE: Cherche Onken OS-5000T
Merci Olivier pour le compte rendu de ton écoute du 299 alu ou 288K en tweeter, depuis le temps que je prone cette solution...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#10
RE: Là où je ne m'y attendais pas
Sébastien a écrit :Simplement pour vous dire que je me suis procuré une paire de tweeters Onken OS-5000T. Surprenamment, je les ai trouvés à 500km de chez nous en Ontario. Un gars qui les avait achetés du distributeur Ale. Il ne les avait jamais utilisés... Ils sont pratiquement comme neufs.

D'ailleurs, à l'écoute, j'attendais de voir ce qu'ils allaient donner au niveau du rendu des cymbales, mais je fus tout de suite saisi par la synergie absolument totale qu'ils ont avec leur grand frère le OS-500MT. On dirait que cela rend toute l'écoute plus agréable: naturel du piano, voix, meilleure spatialisation, ajout aux basses même (414-8B), etc...

Bref, j'ai l'impression que ces tweeters Onken viennent tout simplement compléter de belle manière l'ensemble du spectre harmonique et l'aigu, naturellement.

Sébastien

Te voila presque avec une ligne Onken complète, te manque plus que le bas médium...

Des mesures peuvent surement monter si les Tweeter sont bien réglés.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)