écoute express chez Dominique-Tanguy
#11
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
Penses aussi à la pression acoustique due à ses quatre trente-huit sur baffle rikiki qui tordent la résolution de son appareil photo numérique Wink
Répondre
#12
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
Grand_Floyd a écrit :Jean-René,je vois que ta poutre centrale fléchit!Tu as sûrement trop de matériel hifi stocké au grenier!Big Grin

Christian, quel œill!!!!!! effectivement cette partie du plafond est le plancher de ma réserve à "ferraille" ......
.... plus sérieusement ,la poutre en question a été récupérée dans une décharge SNCF (moyennant finances) , elle date de X décennies et a été posée en l'état, juste un léger brossage métallique (paille de fer), le plus difficile fût de la mettre en lieu et place (ça pèse un âne mort ce truc).

Voilà pour la petite histoire, un peu hors sujet, mais ça parle de hifi.

JR
Répondre
#13
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
olivecsm a écrit :Salut Dom-T,
je ne sais pas comment se place l'immobilier / France et la région parisienne hors de prix,
mais perso, dès que je pourrais partir en Bretagne, je n'hésiterais pas,
car l'essentiel est effectivement la pièce, et les longères en Bretagne "parfaites" pour réaliser un cadre d'écoute idéal,
après on peut mettre du TAD ou du Onken en appartement et des mousses acoustiques pour compenser,
mais ça ne remplacera jamais le volume et les solives au plafond,

bonne continuation
Olivier

J'ai déjã le volume et les poutres... En plus, la maison est en bois, et j'ai l'impression que pour l'acoustique. C'est plutôt bien...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
Dominique-Tanguy a écrit :
olivecsm a écrit :Salut Dom-T,
je ne sais pas comment se place l'immobilier / France et la région parisienne hors de prix,
mais perso, dès que je pourrais partir en Bretagne, je n'hésiterais pas,
car l'essentiel est effectivement la pièce, et les longères en Bretagne "parfaites" pour réaliser un cadre d'écoute idéal,
après on peut mettre du TAD ou du Onken en appartement et des mousses acoustiques pour compenser,
mais ça ne remplacera jamais le volume et les solives au plafond,

bonne continuation
Olivier

J'ai déjã le volume et les poutres... En plus, la maison est en bois, et j'ai l'impression que pour l'acoustique. C'est plutôt bien...

Dominique

Slt Dominique,

Mon rêve, mais à bientôt 70 balais, je ne me vois pas repartir dans cette aventure pourtant bien tentante et surtout écologique et saine.

JR
Répondre
#15
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
jys a écrit :Penses aussi à la pression acoustique due à ses quatre trente-huit sur baffle rikiki qui tordent la résolution de son appareil photo numérique Wink

Hé!! on fait c'qu'on peut avec un téléphone, bon si tu veux je peux t'en transmettre une meilleure, mais c'était avant:    

JR
Répondre
#16
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
olivecsm a écrit :...après on peut mettre du TAD ou du Onken en appartement et des mousses acoustiques pour compenser,
mais ça ne remplacera jamais le volume et les solives au plafond,

bonne continuation
Olivier

Ça, il ne faut pas le dire aux Japonais! Ils sont tellement nombreux à posséder des systèmes de son de la mort, en haut rendement et qui prennent de la place et ce, dans de si petites pièces d'écoute...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#17
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
La maison en bois,
un rêve pour tout audiophile, Dom-T, tu as bien de la chance, et si le système marche aussi bien...
j'avais vu aussi des maisons sur pilotis, "transparentes" acoustiquement car les lames n'étaient pas jointives et largement ouverte sur l'extérieur, je pense que JP a du en voir en asie, néanmoins non transposable sous nos climats.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#18
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
Dominique-Tanguy a écrit :En plus, la maison est en bois, et j'ai l'impression que pour l'acoustique. C'est plutôt bien...

Dominique

Bonsoir Dominique,

Le bois ne suffit pas. Je me souviens que tu m'avais montré le site web de ton constructeur où on pouvait voir un éclaté de la structure des murs. Rien à voir avec ce qui est mis en œuvre couramment en France.
Certainement une exigence thermique adaptée au climat plus septentrional, et par là même apportant un meilleur comportement vibratoire et acoustique.

J'ai retrouvé le CD de percussions chinoises. La pochette me disait quelque chose et effectivement je l'avais, et oublié.
Un cadeau de Johannes que je remercie de nouveau.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#19
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
Bonsoir Dominique-t,
rliyung a écrit :Le bois ne suffit pas. Je me souviens que tu m'avais montré le site web de ton constructeur où on pouvait voir un éclaté de la structure des murs.
Cette structure de mur m'intéresse beaucoup.
- Aurais-tu un lien vers le site de ton constructeur, stp ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#20
RE: écoute express chez Dominique-Tanguy
Le site allemand :

http://stommel-haus.de/home/

Une image de la structure des murs (38 cm) :

[Image: attachment.php?aid=11807]

J'ai peur qu'il soit difficile de trouver l'ėquivalent en France au même prix, d'où notre questionnement par rapport à la retraite...

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)