Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
Si tu veux...
Je t'avoue même que j'avais complètement zappé l'affaire, vu que j'avais d'autres choses beaucoup plus importantes à traiter.
Alors toutes mes excuses si tu as passé une partie du mois d’août à guetter mon arrivée.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
italia a écrit :desolé pas d'accord, une liaison symmetrique n'est pas en rapport a la masse mais entre deux phase + phase - une masse de blindage peut etre ou pas pour blinder ces deux fils.
en d'autres mots:
le signal symmetrique est sur deux poles . un blindage peut recouvrir ou pas.
je suis technicien pro c'est mon métier depuis 40 ans c'est pas des infos de google yahoo etc

Je suis tombé par hasard sur ce message.

Certains ont de gros problèmes, la confusion règne, on patine. On fini par imaginer qu'un seul fil transporte le signal.

Donc Messieurs, je vous présente le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.

   

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce qu'est une boucle et une non boucle. Et pourtant j'imaginais que cela aurai été plus simple.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
PFB a écrit :...
Donc Messieurs, je vous présente le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.
...

PFB

mais c'est réservé à ceux qui n'écoutent que de l'oreille gauche.
   
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
PFB a écrit :Donc Messieurs, je vous présente le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.

PFB

La retouche est bien faite...
Ton multimètre doit tout de même être handicapé pour mesurer les courants (et le reste) TongueTongue
ça me rappelle l'histoire du manchot qui savait ni lire... Big GrinBig Grin

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
[Image: attachment.php?aid=14456]

PFB a écrit :le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.
Sans référence de tension du monde extérieur, l'entrée de ce multimètre est qualifiée de flottante.

Le terme de liaison symétrique en transmission de signal a parfois quelque chose d'ambigu, puisqu'il ne faut que deux conducteurs pour le véhiculer alors qu'une symétrie exige trois éléments.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
philou a écrit :
escartefigue33 a écrit :@Philou,
Tu n'as pas gagné la partie parce que tu n'as encore rien prouvé.
Ben si, j'ai prouvé que tu te dégonfle, et que d'ailleurs tu n'a jamais eu l'intention de venir..
Lorsque je promet à quelqu'un de lui rendre visite, je le contacte pour prendre rdv. Si j'ai un empéchement, je le recontacte pour le prévenir..
Je n'ai jamais eu de message de ta part, mais peut étre que le savoir vivre n'a pas les mémes règles dans le bordelais Shy
Si ce n'est pas professionnel, et que je ne connais pas, je demandes en premier lieu si je ne déranges pas. Je ne poursuis en aucun cas, s'il y a une quelconque gêne, car je suis sommes toute timide. ( si, si, la connerie viens vite mais pas en premier)

Alors si c'est un concours à la con, dans un cas comme dans l'autre, je me verrais mal avec mon bouquet d'orties fraiches, et ma belle bouteille de "fringant 1985" ( c'est marqué sur la capsule en plastoc), débarquer chez "l'adversaire" pour lui prouver que j'ai des grosses ... Oreilles et lui foutre la haine ( dans son cul) devant sa dame, avant d'avaler les deux pastaguas à l'eau chaudes ( ça fait deux jours que je mets les boutanches plein SUd)... que l'enfoiré ne va pas rater de me faire avaler. Sur ce je demanderais ( j'ai tout prévu) de façon angélique : "Alors on ne goûte pas mon millésime"...

Une vrai rencontre "normale" et zen... serait plus concluante quant aux résultats...Avec glaçons, roses, poignées de mains, Pessac-Léognan, ou plus fin St Julien ( à mon avis, pas taper), mais surtout sans bête à concours. Juste deux propositions différentes qui se confrontent...

DAvid
PS: qui à gagné la peste ou le choléra?
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Tu viens d'inaugurer ton four solaire à faire cuire la tête ?
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
forr a écrit :[Image: attachment.php?aid=14456]

PFB a écrit :le premier multimètre spécial mesures asymétrique, modèle spécial Forum Mélaudia, destiné aux professionnels.
Sans référence de tension du monde extérieur, l'entrée de ce multimètre est qualifiée de flottante.

Le terme de liaison symétrique en transmission de signal a parfois quelque chose d'ambigu, puisqu'il ne faut que deux conducteurs pour le véhiculer alors qu'une symétrie exige trois éléments.

Excellent multimètre pour tester les sonnettes à un fil Tongue :
[Image: cloche10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
jys a écrit :Tu viens d'inaugurer ton four solaire à faire cuire la tête ?
Non c'est un fumoir ( c'est quand même plus rigolo).

DAvid
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Citation : GRAND FLOYD a écrit :
Je plussoie pour les câbles Neotech!!Et bien,ce sont de fabuleux câbles qui en donnent largement pour le prix qu'on les paye (13.90€/m chez Audiophonics) : timbres,transparence,dynamique,tout y est.Ce qui est étonnant c'est leur rigidité : quand on les plie on n'a pas l'impression de plier du cuivre mais du fil de fer (l'expression "du fil de fer en cuivre" vient peut-être de là Big Grin)!

J'utilisais ce fil, du multibrin argenté doublé torsadé sur la compression : https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-2629.html

K209GF est passé par là et découverte des qualités affichés du cuivre OCC. Surprenant le propos d'un technicien.
Pour le petit système, utilisation de celui là, il ne m'en fallait pas long, 8m.
Câblo sceptique et cartésien, je n'y croyais pas.
https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-6273.html

Je cherche un peu sur internet et trouve çà. Si je me trompe, pas une grosse perte. J'en prends 20m destinés aux compressions.
https://www.ebay.fr/itm/ELECAUDIO-FC125T...3163541029
La référence est la même mais le fil est différent.

Le premier OCC manque de souplesse, le 2ème assez raide, pas facile à travailler et a du mal à quitter la forme de l'enroulement.

Maintenant qu'ils sont en place, le premier fil est en retraite, pas envie de retirer les cuivres OCC.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)