Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (32): « Première < Précédente 28 29 30 31 [32] Dernière »
Cables hp et de modulation
Auteur Message
jys
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Cables hp et de modulation

"Vous le préférez saignant pour les oreilles ou au point pour déguster" ?...demande le vendeur...
entre le client attiré par le lieu, son envie et sa bourse, la faconde du vendeur...le silence s'installe...
enfin...le courant finit par passer..."que me proposez vous? : de l'art ou de l'engraissé ?"

Bon, d'accord, je sais que cela semble moqueur mais ce n'est pas une fable,
ce qui me plait en ce début d'année (sur Mélaudia au moins Wink), ce sont les mises au point (techniques et/ou audiophiles) calmées qu'on échange.

Que du bon à un prix décent devrait être la démarche de tous.
cdt, jys

18/01/2019 20:41:25
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
narshorn
** Kinoshita fan **

Groupe : Enregistré

jys a écrit :
"Vous le préférez saignant pour les oreilles ou au point pour déguster" ?...demande le vendeur...
entre le client attiré par le lieu, son envie et sa bourse, la faconde du vendeur...le silence s'installe...
enfin...le courant finit par passer..."que me proposez vous? : de l'art ou de l'engraissé ?"

Bon, d'accord, je sais que cela semble moqueur mais ce n'est pas une fable,
ce qui me plait en ce début d'année (sur Mélaudia au moins Wink), ce sont les mises au point (techniques et/ou audiophiles) calmées qu'on échange.

cdt, jys

Excellent 👍👍👍😊😊😊😊😊😊😊😊

Demat' USB32 wasapi nfb 1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relais + pré UGS - blocs mono PASS Aleph J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy : TAD TD-2001 sur Guigue C300 - Audax PR330M0 BR - filtrage : passif, 36/24 acoustique; correction par convolution numérique
18/01/2019 21:23:57
PFB
Posting Freak

Comme l'a dit forr, le système n'est pas parfait, c'est une amélioration (d'après le producteur) d'un défaut.

Tu peux parfaitement contourner le défaut en augmentant la qualité des transducteurs et te passer des 3 douzaines AOP. Il te restera quand même quelques hoquets en magnitude, en phase en plus de gérer le couplage avec l'amplificateur.

PFB

If you can't double it or halve it, don't mess with it.
Hier 08:23:12
PFB
Posting Freak

narshorn a écrit :
On ne peut pas tout mesurer non plus. Cela exigerait un setup tellement poussé, soit encore inconnu; soit pour une certaine partie connu, mais jamais mis en pratique à 100% dans l'étude d'un produit, car cela dépasserait de très loin les termes de rentabilité de l'étude de marché initiale, surtout chez PSI d'après ce que tu en dis.

Erreur, oui tu peux tout mesurer et les lois de l'acoustique sont parfaitement comprises et connues. La mesure est bien plus précise et surtout sans altération subjective.

Pas beaucoup de monde ne fait la différence entre les générations successives de même modèles chez PSI et ce sur une période de 30 ans de production, tout bêtement la calibration du transducteur et du moyen de mesure ainsi que l'environnement n'ont pas changé.

PFB

Hier 08:39:19
narshorn
** Kinoshita fan **

PFB a écrit :
Comme l'a dit forr, le système n'est pas parfait, c'est une amélioration (d'après le producteur) d'un défaut.

Tu peux parfaitement contourner le défaut en augmentant la qualité des transducteurs et te passer des 3 douzaines AOP. Il te restera quand même quelques hoquets en magnitude, en phase en plus de gérer le couplage avec l'amplificateur.

PFB

C'est je crois une bonne démarche. Effectivement augmenter la qualité de départ des transducteurs, c'est ce que je compte essayer de faire pour mon prochain système, qui restera pourtant très simple dans les grandes lignes.
Pour les questions de câblage, je compte rester en symétrique cuivre monobrin, voire ruban, et idem pour la partie HP-câblage interne, vu les bons résultats, avec une attention particulière portée sur la tenue mécanique de tout cela.

Cordialement

.

Demat' USB32 wasapi nfb 1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relais + pré UGS - blocs mono PASS Aleph J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy : TAD TD-2001 sur Guigue C300 - Audax PR330M0 BR - filtrage : passif, 36/24 acoustique; correction par convolution numérique
Hier 10:18:37
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

jys a écrit :
...

cdt, jys

Bonjour Jean-Yves,

Il est toujours périlleux de vouloir définir les limites d'une bonne démarche.

Pour ma part, je la reçois telle l'autre me la présente (sa démarche), je peux en tirer un jugement, je peux en discuter avec lui et/ou avec d'autres, selon.

a+mitiés raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
Hier 11:23:54
PFB
Posting Freak

narshorn a écrit :
Effectivement augmenter la qualité de départ des transducteurs, c'est ce que je compte essayer de faire pour mon prochain système, qui restera pourtant très simple dans les grandes lignes.

Je t'arrête tout de suite, tu ne trouveras jamais un transducteur fait de composants "de qualités" empilés linéaire en magnitude à +/- 1,5dB. Tu va "plafonner" et passer ton temps à jouer de la courbe cible ou de l'amortissement de filtre en fonction du titre joué ou de ton humeur.

Crois moi le premier défaut qu'un auditeur perçoit c'est la distorsion de la puissance émise, la plus facile à entendre.

PFB

Hier 16:10:28
jys
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

rliyung a écrit :

jys a écrit :
...que du bon à un prix décent devrait être la démarche de tous.

Bonjour Jean-Yves,

Il est toujours périlleux de vouloir définir les limites d'une bonne démarche.

Pour ma part, je la reçois telle l'autre me la présente (sa démarche), je peux en tirer un jugement, je peux en discuter avec lui et/ou avec d'autres, selon.

a+mitiés raoul

Salut tous !

quand je parle de démarche, c'est de "l'intellectuelle" !
https://www.larousse.fr/dictionnaires/fr...rche/23213
après, il est vrai que contre les incendiaires et les "fake-news-user's", ma réponse première est: "je vais me le faire (ce con)!"
...puis la "zen attitude" me conduit aux quolibets Wink

cdt, jys

Ce message a été modifié le: Hier 17:02:16 par jys.

Hier 16:57:21
narshorn
** Kinoshita fan **

PFB a écrit :

narshorn a écrit :
Effectivement augmenter la qualité de départ des transducteurs, c'est ce que je compte essayer de faire pour mon prochain système, qui restera pourtant très simple dans les grandes lignes.

Je t'arrête tout de suite, tu ne trouveras jamais un transducteur fait de composants "de qualités" empilés linéaire en magnitude à +/- 1,5dB. Tu va "plafonner" et passer ton temps à jouer de la courbe cible ou de l'amortissement de filtre en fonction du titre joué ou de ton humeur.

Crois moi le premier défaut qu'un auditeur perçoit c'est la distorsion de la puissance émise, la plus facile à entendre.

PFB

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la seule des choses que l'on "entend", et d'autres peuvent être aussi/plus gênantes.
Tout le monde ne vit pas dans un monde aux certitudes PFB made. D'ailleurs, sur l'autre fil, tu viens de te faire démonter en beauté et pas par un amateur encore. La modélisation c'est une bonne chose quand utilisé à bon escient

Cordialement

.

Hier 17:52:37
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :