Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Heart 
RE: Cables hp et de modulation
Citation :peux-tu développer ton ressenti ?

Pas avec des mots, juste avec des tympans
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
narshorn : peux-tu développer ton ressenti ?
GG14 : Pas avec des mots, juste avec des tympans

Cela ne doit pas être simple de développer son ressenti avec des tympans...

Joke ! Jean-Marc.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
JM Plantefeve a écrit :narshorn : peux-tu développer ton ressenti ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Citation :Cela ne doit pas être simple de développer son ressenti avec des tympans...

Décrypté : faut juste écouter (élémentaire mon cher Watson)
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Bonsoir GG14,

Décrypté : faut juste écouter (élémentaire mon cher Watson)
On reste dans le même acabit. Les tympans ne sont que parmi les premiers étages de la transmission des vibrations. Et en bout de chaîne, le cerveau qui lui ressent, écoute. A tel point que des mots peuvent en découler.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Citation :Et en bout de chaîne, le cerveau qui lui ressent, écoute. A tel point que des mots peuvent en découler.

Bonjour Jean Marc,

Tu pourrais donc me décrire avec des mots le son du CUBE et donc me donner l'envie d'en réaliser un.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Bonsoir GG14,

Tu pourrais donc me décrire avec des mots le son du CUBE et donc me donner l'envie d'en réaliser un.
Mais pourquoi t'ai-je donc titillé les tympans !? Cela me conduit auditif à l'exercice qui m'est le plus délicat : ici.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour Jean Marc

Citation : Au regard du prix et de la faible difficulté de mise en œuvre, n’est-ce pas honorable ?

OUI.

Revenons aux câbles. J'utilisais du multi-brin argenté sur la chambre de compression et j'ai mis en oeuvre compte tenu du faible prix du fil cuivre OCC.
L'utilisation du multi-brin argenté m'avait été dictée par la vilaine couleur de câbles cuivre sous gaine transparente(Monster, Focal, ect...) au bout de quelques années. Le multi-brin argenté sous sa gaine téflon ne s'altère pas dans le temps, avec les bouts enrobés de soudure Sn-Ag.
Des auteurs tel REICHERT déconseillent le téflon et le cuivre argenté reprochant un son non-naturel. Il m'est arrivé de constater quelque "brillance" sur certains enregistrements assez peu gênants.
L'usage du cuivre soit disant OFC pouvait à côté sembler donner un côté terne. L'OCC semble combiner les 2 solutions précédentes.
Tout çà est très subjectif, sujet à interprétation et n'a coûté que 80€.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)