Cables hp et de modulation
#71
RE: Cables hp et de modulation
Gérard, il me semble que tu avancait il y a maintenant un bon moment, avant de faire le Kaneda, que les amplis avaient à peu pres le meme son, je pense que tu as changé d'avis, il reste maintenant les cables, entre autres.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#72
RE: Cables hp et de modulation
philou a écrit :Bonjour,
2539hal75 a écrit :18AWG cuivre occ plaqué argent
20AWG argent pur occ
22AWG cuivre occ plaqué argent
24AWG argent pur occ
Ces valeurs n'ont pas été choisies au hasard, mais le point chaud est identique au point froid ?

Le Relais Sonore a écrit :Si cet élément passe ce test discriminant, je le garde en place une quinzaine de jours pour savoir si je continu de "vivre avec" ou pas
+1, je ne pense pas que l'on puisse juger d'un élément en 5 mn, méme 15..
Un test ABX ne peut servir qu'à distinguer un trés bon d'un trés mauvais..

Bonjour à tous.
Les valeurs de diamètre n'ont pas été choisies au hasard en effet de la même manière que des diamètres de bobine mobile d'aigu ne sont pas du même diamètre que celles d'un grave.
Ce projet de câble a été optimisé pour du haut médium et de l'aigu et après nos écoutes de la journée je pense que le contrat est rempli et bien rempli (surtout quand on repasse à du câble "classique").
Pour le bas médium j'utilise de l'audioquest WildWood dont les diamètres internes commencent par du 16AWG, voir doc joint.
Les connexions des brins sont semblables des deux côtés hormis côté masse de l'ampli relié à la cathode BDS elle même reliée au (+72v) de l'alimentation du boitier.
Le (-72v) du boitier DBS est lui relié aux anodes centrales des câbles.
Pour les résultats d'écoute le résultat est sans appel et Rémy semble décidé à se lancer lui aussi dans le même type de projet.
Je précise que les brins de cuivre occ plaqué argent ont un sens privilégié et mesurable au milliohmetre (voir lien Flickr), ce qui n'est pas le cas de l'argent pur.
Alexandre


Pièces jointes Image(s)
       
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#73
RE: Cables hp et de modulation
350
Répondre
#74
RE: Cables hp et de modulation
Je reconnais hélas que les vins du Médoc ne sont plus ce qu'ils étaient, moi qui suis né dans les vignes de Mouton Rothschild, je n'en bois presque plus.
Et ce n'est pas seulement une question de moyens.
Je suis écœuré par tous ces produits chimiques, on sait maintenant faire des vins bons à boire en moins de 4 ans, en contrepartie ils ont perdu leur âme, de profundis...

Pour revenir aux tests en aveugle, je ne connais pas tes compétences en électronique, mais je peux t'envoyer les schémas de mes testeurs, et si ça t'intéresse vraiment, les circuits imprimés, c'est très facile à construire et peu onéreux.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#75
RE: Cables hp et de modulation
2539hal75 a écrit :Les valeurs de diamètre n'ont pas été choisies au hasard en effet de la même manière que des diamètres de bobine mobile d'aigu ne sont pas du même diamètre que celles d'un grave...
...Les connexions des brins sont semblables des deux côtés hormis côté masse de l'ampli relié à la cathode BDS elle même reliée au (+72v) de l'alimentation du boitier...
Les batteries sont donc là pour polariser le cable, façon Pierre Johannet, mais en mieux Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#76
RE: Cables hp et de modulation
351
Répondre
#77
RE: Cables hp et de modulation
Polarisation du diélectrique..
By Pierre Johannet :
http://jacques.daigneau.free.fr/cablesptt.html
By Audioquest :
http://www.audioquest.com/resource_tools...ds/DBS.pdf
Je n'ai jamais essayé ces solutions, je me contente de "différencier" les points chauds et froids par des sections et des métaux différents.
Je laisse juste un "certain temps", pour la triboélectricité devienne négligeable.
D'ou mon idée qu'un cable ne peut se juger en 5 mm Wink

Maintenant je suppose qu'il y ai une différence (audible) pour le méme conducteur, avec et sans polarisation ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#78
RE: Cables hp et de modulation
353
Répondre
#79
RE: Cables hp et de modulation
C'est beau ce que tu dis Rémy
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#80
RE: Cables hp et de modulation
354
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)