Cables hp et de modulation
#41
RE: Cables hp et de modulation
jacquese a écrit :@Grand Floyd :
Autrement dit, une connexion entre deux systèmes est dite flottante quand la référence du premier et la référence du second ne sont pas en contact : on a retiré le fil de masse. La masse n'est plus là pour assurer la symétrie. CQFD.
là par contre c'est pas bon,
les références existent, c'est un fil des deux !
imaginer deux transfo connectées entre eux , pas de masse ,
tout est flottant.
Répondre
#42
RE: Cables hp et de modulation
Entièrement d'accord avec toi (je parlais de masse alim).

Tout cela a été parfaitement résumé dans l'article de Bruno Putzeys paru dans linear audio vol 5: http://linearaudio.net/article-detail/2146

Cdlt. Jacques
Répondre
#43
RE: Cables hp et de modulation
voilà pas besoin d’imaginer suffit cliquer.
le deuxième transfo RX peut être le HP dans mon cas
et chaque fil transmet le signal
   
Répondre
#44
RE: Cables hp et de modulation
jacquese a écrit :Entièrement d'accord avec toi (je parlais de masse alim).

Tout cela a été parfaitement résumé dans l'article de Bruno Putzeys paru dans linear audio vol 5: http://linearaudio.net/article-detail/2146

Cdlt. Jacques

uff ça me soulage je croyez que on se payez ma tête car j'ai du mal a m'expliquer!
@+ et merci
claudio
Répondre
#45
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour Claudio,

Flottant et symétrique, pour moi ce sont deux notions différentes.
Dans le cas de cable HP, je n'ai pas compris tes réponses N°20, 22, 24 et 26.

Vincent
Répondre
#46
RE: Cables hp et de modulation
Ca me rassure, je ne suis pas le seul alors Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#47
RE: Cables hp et de modulation
Prenons un cas simple et dessiné par italia, un ampli à tube, un transfo, deux cables, un hp :

   

pourquoi utiliser du câble 2X4mm de sono multibrin ?
Quelle est la longueur des cables ?
Quels sont les caractéristiques du transfo, diamétre du fil, impédance etc.. ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#48
RE: Cables hp et de modulation
calivin a écrit :Bonjour Claudio,

Flottant et symétrique, pour moi ce sont deux notions différentes.
Dans le cas de cable HP, je n'ai pas compris tes réponses N°20, 22, 24 et 26.

Vincent

oui, certainement ,un dessin pour répondre et finir,j'abandonne le fil,
c'est un "imbroglio" de malentendu a non finir
   
Répondre
#49
RE: Cables hp et de modulation
Pour moi symétrique signifie deux signaux de même amplitude, même fréquence mais en opposition de phase.
Les deux signaux ont une référence commune.
Cette référence étant flottante ou non par rapport à un référentiel quelconque (masse électrique, mécanique, terre, ...)
Bon, c'est juste une question de terme, on a fait le tour en effet.

Seulement, du point de vue liaison vers le HP, je n'ai pas compris l'avantage que tu donnes à un ampli dont la sortie est flottante par rapport à un référentiel quelconque (masse électrique, mécanique, terre, ...).

Vincent
Répondre
#50
RE: Cables hp et de modulation
italia a écrit :oui, certainement ,un dessin pour répondre et finir..
Big Grin j'ai compris..
Ce que je ne savais pas (mais je n'y connait rien en ampli à tube) c'est que l'on pouvait cabler en symétrique non flottant, effectivement comme cela ça fait peur..
C'est pour cela que je cherchais l'avantage de plus de ton cablage, en vain, puisque c'est déjà un gros avantage. Mais je pensais qu'il y avait encore un plus..
Désolé de cette "confusion".
Phil.

Si tu as le temps de répondre pour le 2x4 mm..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)