Cables hp et de modulation
#21
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour Thierry,
Désolé de ne pouvoir t'orienter pour le cablage symétrique, je n'ai pas creusé la question, car je trouve que cela apporte plus de problémes que de solutions, en audio domestique bien sur, du moins ce n'est que mon avis..
La question qui revient trop souvent c'est au sujet du "pin 1 problem" :
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd...+1+problem
Phil.

@ italia : du 4 mm° multibrin permet de "calmer" un peu la bosse du BLH dans le medium..
Je pense que ton FE208s fonctionne sans aucun filtrage.
Sorry, mais je ne comprends pas ton terme "cable flottant"
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#22
RE: Cables hp et de modulation
philou a écrit :Sorry, mais je ne comprends pas ton terme "cable flottant"
les deux fils transportent le signal en opposition de phase
deux point chauds, au lieu de un plus masse
sans filtre l'hp est parfaitement au centre de la ligne ampli/hp
Répondre
#23
RE: Cables hp et de modulation
Merci..
As tu essayé l'inverse, c'est à dire un fil pour le point chaud et deux pour le point froid ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#24
RE: Cables hp et de modulation
pas de point froid, c'est deux point chauds,...
pour moi les câbles peuvent seulement dégrader le signal se non adaptées
et le meilleur façon de transmettre un signal sans perte est une liaison symétrique quand possible surtout sur une charge a faible impédance.
pour exemple les adeptes de l’écoute au casque savent le bénéfice d'avoir un amplis 4 canaux en pont, deux pour chaque capsule, le facteur d’amortissement est démultipliée, l’amélioration est spectaculaire.
http://claudiomas.monsite-orange.fr/page...dd5f7.html
Répondre
#25
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la difference qu'il pourrait bien y avoir concernant le câblage entre deux points chauds et point chaud / point froid. Il y a deux fils avec une difference de tension entre les deux et c'est tout ! Que l'etage de sortie de l'ampli en pont fasse que les deux tensions de sortie soient symetriques par rapport à la masse alim, en interne, ok. Mais du point de vue du câble on a pas cette masse donc c'est une liaison asymetrique tout ce qu'il y a de classique.
Cdlt. Jacques
Répondre
#26
RE: Cables hp et de modulation
"""Que l'etage de sortie de l'ampli en pont fasse que les deux tensions de sortie soient symetriques par rapport à la masse alim, en interne,"""
no : les deux sorties sont symétriques entre eux et flottant vers la masse.
je vais y arriver:
sur le classique asymétrique un fil transporte le signal l'autre c'est la référence 0 retour a masse.
sur une liaison symétrique chaque un des deux fils transporte un signal
au lieu de retourner a la masse.
un dessin va être plus clair:    
Répondre
#27
RE: Cables hp et de modulation
altec 1570a:

.pdf   ALTEC 1570a schematics.pdf (Taille : 291,9 Ko / Téléchargements : 360)
Répondre
#28
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour Italia,
Je vois tout a fait ce que tu veux dire. Mon ampli est aussi en pont, avec des sorties symétriques par rapport à Vcc/2 (alim monotension) dans l'ampli.
Toutefois, pas d'accord sur le terme "symétrique" au niveau des borniers de sortie. Il y a toujours deux plots avec une différence de tension entre les deux. De l'extérieur, vu du HP, c'est pure asymétrique puisqu'il n'y a que deux fils.
Quand on dit que deux tensions sont symétriques c'est toujours par rapport à quelque chose (l'axe de symétrie, en l’occurrence dans ton ampli c'est certainement la masse alim). Si ce quelque chose ne va pas dans le filtre ou le HP en étant transporté par le câble, il n'y a plus de symétrie, il ne reste que la tension différentielle entre les deux bornes, comme pour n'importe quel ampli. On appelle cela une liaison asymétrique (deux fils).
Si ton filtre ou tes HP étaient aussi connectées à la masse par un troisième fil, je serais d'accord avec toi.
Juste une question de langage, je le concède. Wink
Cdlt. Jacques
Répondre
#29
RE: Cables hp et de modulation
desolé pas d'accord, une liaison symmetrique n'est pas en rapport a la masse mais entre deux phase + phase - une masse de blindage peut etre ou pas pour blinder ces deux fils.
en d'autres mots:
le signal symmetrique est sur deux poles . un blindage peut recouvrir ou pas.
je suis technicien pro c'est mon métier depuis 40 ans c'est pas des infos de google yahoo etc
Répondre
#30
RE: Cables hp et de modulation
C'est très bien expliqué ici : http://www.sonelec-musique.com/connectiq...rique.html

Ou là : http://www.techniquesduson.com/sym.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)