Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
TOF70 a écrit :0,00000 ohm c'est parfait. Mais à quel ampérage ?.........
0.000 Ohm
30 A
Question : les câbles de haut-parleurs sont-il sujets à distorsion thermique ?
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
narshorn a écrit :Ce n'est quand même pas la même chose !
A la mesure, à l'usage, à l'écoute ou au portefeuille ?
Ce qui est sûr, c'est que MC est le fabricant et que MD se contente d'apposer sa signature (on en connaît l'indispensabilité en audiophilie).
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
forr a écrit :
TOF70 a écrit :0,00000 ohm c'est parfait. Mais à quel ampérage ?.........
0.000 Ohm
30 A
Question : les câbles de haut-parleurs sont-il sujets à distorsion thermique ?

J'entendais par là, qu'un ohmmètre mesure avec un courant faible.
Donc il ne ''voit'' pas la différence entre une surface de contact de quelque 100ème de mm² et quelques cm².
Alors qu'en audio, les transitoires peuvent dépasser les dizaines d'ampères.
C'est pour cela que je n'aime pas les relais de sécurité à un seul contact ( sur tous les trucs en kits )
Je préfère les quadruples contacts
   

Si c'est pour chipoter sur la qualité des connecteurs HP THG qui coûtent la peau du c-l.
Il est préférable d'utiliser qu'un seul câble soudé sur la carte de puissance de l'ampli d'un bout, et sur le HP de l'autre Tongue
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
forr a écrit :
narshorn a écrit :Ce n'est quand même pas la même chose !
A la mesure, à l'usage, à l'écoute ou au portefeuille ?
Ce qui est sûr, c'est que MC est le fabricant et que MD se contente d'apposer sa signature (on en connaît l'indispensabilité en audiophilie).

+1
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
TOF70 a écrit :J'entendais par là, qu'un ohmmètre mesure avec un courant faible.
Donc il ne ''voit'' pas la différence entre une surface de contact de quelque 100ème de mm² et quelques cm².
Alors qu'en audio, les transitoires peuvent dépasser les dizaines d'ampères.
C'est pour cela que je n'aime pas les relais de sécurité à un seul contact ( sur tous les trucs en kits )
Je préfère les quadruples contacts
Les contacts des relais pour haut-parleurs s'altèrent en partie lors des connexions/déconnexions lors des démarrages/extinctions de l'amplificateur alors qu'il y a du signal sur la sortie de son électronique. il est recommandé de toujours mettre la commande de volume à zéro avant de procéder à ces opérations

Il existe un relais pour haut-paleurs pas bien cher (Omron ?) qui a deux contacts en matériaux différents et qui ont un petit décalage temporel entre eux. L'un, qui s'enclenche avant l'autre et se déclenche après, est en matériau plus robuste face à la petite étincelle qui se produit à l'établissement et à la rupture de la connexion alors que l'autre est moins ohmiquement résistant mais plus fragile.

Les protections par relais des haut-parleurs font comme beaucoup de protections, elles se mettent plus facilement en panne que l'électronique amplificatrice. De plus les contacts des relais oxydés à la longue ont parfois des comportements bizarres. C'est un des nombreux avantages de l'amplificateur de Mike Renardson de ne pas nécessiter ce genre de protection. Il utilise un condensateur de liaison en sortie inclus dans la boucle de contre-réaction (à taux énorme pour faire le meilleur son qui soit !). Pour l'anecdote, Mike a opté pour cette liaison par condensateur parce que la protection par relais de son ampli précédent était tombée en panne et il n'avait pas du tout apprécié cet incident
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
deux épisodes de ma vie qui ont obscurcisé un moment mon horizon mais éclairent l'écoute "réaliste" pour qui sait écouter:

-Florence 1997: une dépense excessive en câbles, connecteurs en pur cuivre rhodié...aucune différence à l'écoute avec le 7 brins cuivre argenté isolé téflon et bornes à serrage passant tout sur 10 mètres...
-Paris 2017: un large bande de ma conception qui coûte 100€ dans la version originale (réalisé et validée par moi Wink),
et qui peut monter à 2000€ le bout because "ça sonne mieux" avec du fil d'argent cryogénisé...

Deux cas de divorce sans concession ni pension...faut pas se foutre du monde !

Résultat tempéré de ces expériences: "Le Son" c'est avant tout les transducteurs et les sources...les fils pour faire passer l'émotion sont d'un autre ordre...

cdt, jys
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Citation :fil d'argent cryogénisé...

Dans quel but? Cà modifie la structure cristalline de l'argent ou çà le rend supra-conducteur refroidi en permanence à l'azote liquide.

Citation :faire passer l'émotion

Argument marketing qui permet aux concepteurs/vendeurs peu scrupuleux de vendre n'importe quoi à prix d'or alors que cette notion est absente des studios d'enregistrement, à ma connaissance.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
jys a écrit :-Paris 2017: un large bande de ma conception qui coûte 100€ dans la version originale
Je constate n'être point seul à avoir des idées originales, hier soir, celle de distorsion thermique (ou de mémoire) des câbles m'a effleuré hier soir. Voilà ce matin celle des câbles large bande.

Citation :les fils pour faire passer l'émotion sont d'un autre ordre...
L'émotion ne tient qu'à un fil pour le funambule audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
GG14 a écrit :
Citation :faire passer l'émotion
Argument marketing qui permet aux concepteurs/vendeurs peu scrupuleux de vendre n'importe quoi à prix d'or alors que cette notion est absente des studios d'enregistrement, à ma connaissance.
Ce commerce n'a t-il pas bien raison de se faire sur le dos d'ignares aussi crasses que fortunés ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)