Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
L'idée n'est pas de faire du vrai wrapping,mais de s'en inspirer.Le but est d'avoir un contact électrique entre les 2 éléments à raccorder sans transiter par la soudure afin de minimiser les effets électrochimiques entre différents métaux.La soudure étant là pour maintenir les pièces en place.
Le vrai wrapping consiste à enrouler du fil autour de pins carrés.Il y a un effet de contrainte sur chaque coin assurant une bonne conduction.Il parait que c'est ce qu'il y a de meilleur m'expliquait un employé de France Telecom ou cette technique est utilisée pour leurs nombreux raccordements(pas sûr que cette technique soit toujours utilisée vu les fréquences à véhiculer de nos jours pour l'ADSL).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
L'audiophile s'occupe de la partie visible mais quid de la partie invisible :

Du fil d'argent qui raccorde le feuillard de matière "M" d'un condensateur
La liaison sur une résistance entre la partie résistive et le circuit
La liaison sur la puce d' un transistor(diamètre par rapport à l'ampérage) ou une lampe entre la partie active et la partie raccordable
L'usage d'argent sur liaison de faible longueur alors que le bobinage de grande longueur d'un transfo est en cuivre sans oublier la bobine des HPs (cuivre, alu...)
Ect Ect
Il y a nécessairement des mélanges multiples de matériaux conducteurs dont les alliages d'étain pour la soudure avec tous les soucis de liaison possible et imaginable.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
J'utilise de la soudure dopée en cuivre plutôt qu'en argent,pensant que l'effet est moindre vu qu'en général on soude du cuivre(quoique la plupart des queues de résistances sont en nickel),mais honnêtement,je n'ai jamais entendu de différence.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Les RN60D utilisées dans le K209 sont amagnétiques(pourtant il y a du nickel d'après la notice technique),mais en plongeant un aimant dans le tas de queues issues du K209,j'en ai remonté certaines.Ce sont celles des résistances CCF07 utilisées pour la partie sécurité DC.

[Image: img_6313.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Citation :A part fabriquer ses propres condensateurs et résistances, je ne vois pas .

Si on considère le nombre de jonctions sur le trajet du signal qui doit se mesurer en centaines entre éléments actifs et conducteurs de toutes sortes depuis la diode laser jusqu'à la vibration du HP, le résultat de quelques soudures réalisées de manière optimale sera de peanuts au final.
Le signal aura traversé le lecteur, le convertisseur, le préampli, le filtre actif ou passif, l'ampli + toute la connectique des fils, prises et connecteurs.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Peut-être faut-il s’inquiéter de ces phénomènes pour les petits signaux : prépré,RIAA!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Oui, je les avais oublié ceux là, surtout ceux pour MC. Mais je n'écoute plus de vynils.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)