Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
forr a écrit :L'amateur de musique, directe ou reproduite, sait apprécier quand elle est bonne, quand est bonne son interprétation et quand sont bons ses enregistrements, et ce même sur un système très modeste. Perso, j'ai découvert beaucoup de choses sur mon auto-radio ou sur un "transistor".
Pour que des amplificateurs ou des câbles soient capables de l'altérer au point d'en gâcher la jouissance, il faut qu'ils soient électroniquement épouvantables.

Je suis au moins 1000% d'accord avec ça !!!
Quand la musique est bonne, elle le reste même en GO sur un poste à lampes mono !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Des cables capables d'altérer la jouissance da la muique, c'est prendre la chose à l'envers, on parle de la qualité de certains cables capables d'augmenter le jouissance de la musique...
Si c'est mauvais ce n'est pas à cause du cable bien sur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
jeanphilippe a écrit :Des cables capables d'altérer la jouissance da la muique,

Quand je pense à Fernande.... Tongue Tongue Tongue
Quand je pense à Lulu Sad Sad Sad
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Pour poursuivre, tout en paraphrasant Brassens, selon moi, la bandaison est totale quand nous en sommes en présence d'une bonne interprétation, d'un bon enregistrement et d'un bon système de son. Ainsi, peut-être que Brassens avait tort! La bandaison pourrait se commander quand ces éléments sont réunis!

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Quel humour Gérard, tout en finesse...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
jeanphilippe a écrit :Des cables capables d'altérer la jouissance da la muique, c'est prendre la chose à l'envers, on parle de la qualité de certains cables capables d'augmenter le jouissance de la musique...
Si c'est mauvais ce n'est pas à cause du cable bien sur.
A mon humble avis, ce genre de réflexion devrait faire l'objet d'une thèse!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
de l'humour encore? Vous etes une bande de gais lurons, je rebondissais simplement sur les propos de forr.
A part ca t'as un truc interessant à dire?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
escartefigue33 a écrit :Quand je pense à Fernande.... Tongue Tongue Tongue
Quand je pense à Lulu Sad Sad Sad
jeanphilippe a écrit :Quel humour Gérard, tout en finesse...
Escartefigue33 est un pseudo de connaisseur...

gege 94 a écrit :ce genre de réflexion devrait faire l'objet d'une thèse!!!!
gege 94
plus précisément, celui d'un docteur...
qui ne demande pas seulement à ses patientes :
"Dites 33".
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
forr,
C'est pas bien de dévoiler l'étymologie!
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
escartefigue33 a écrit :
Josca a écrit :Mais pourquoi donc tant de braquage sur un fait évident:

Si l'on met de côté ses préjugés culturel, formation et autre lorsque l'on écoute on perçoit tres bien les différences apportées par les câbles sur un système;

joscad

Bonjour,
Ce que tu as écrit n'est rien d'autre qu'un mensonge.
Personne à ce jour n'a pu démontrer qu'il était capable de différencier deux câble par leur seule sonorité, dès qu'on effectue la comparaison en aveugle.

Seuls les charlatans et les marchands de câbles gogophiles prétendent le contraire.
Tous les professionnels du son savent cela et ne tombent plus dans ce piège depuis longtemps.

Si tu n'habites pas trop loin de Bordeaux je te propose d'en faire la démonstration avec tes oreilles.

Gérard

...rien d'autre qu'un mensonge.

c'est un peu trop violent... faut pas sombrer dans l'inquisition non plus ...

Une question toute bête (parce que j'ai vu revenir cela depuis des années dans des forums de son, comme si c'était le dogme absolu de référence): c'est quoi pour toi "un professionnel du son" ?

Une sorte de druide vissé derrière une console de mixage qui aurait l'oreille absolu par décret préfectoral et qui jetterait l’opprobre sur l'impie qui entendrait une différence entre une 300B et son ampli Megatron 2000W que n'a pas repéré l'oscilloscope Tektronix à 16000 euros suivant la méthode du précis d'acoustique (que dis-je l'évangile...) de Jean-Claude Dupont datant de 1955 ?

Comme tu le constates, ce n'est pas très agréable d'en prendre plein les dents.
Ce serait sympa que tu sois un peu plus courtois et rond sur les formes à l'avenir même si tu n'es pas d'accord avec les propos. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)