Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
On dirait que escartefigue33 se défile, il ne parie plus son 209 ?
Ca perd tout le "charme" de la discussion.
Que d'la gueule Gérard ?

Vincent
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Philou,

Merci pour la precision. Je corrige donc: je suis impatient de savoir si tu vas gagner cet ampli!

En tout cas, tu vas te retrouver dans d'excellentes conditions:
- Installation que tu connais par coeur, car c'est la tienne.
- Tu n'auras pas fait de deplacement, ce qui aurait pu ete fatiguant...
- Entouré de 2 amis a l'oreille affûtée!

J'espere que ca pourra enfin clore ces discussions, dans un sens ou dans l'autre.

Dul.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Calivin,

Je n'ai lu nulle part qu'il annulait son offre, pourquoi tu dis ca? C'est juste que Philou venant de loin, Gerard avait propose un remboursement des frais engages... Et j'avais fini par perdre pied et ne plus savoir si au final l'enjeu etait le remboursement des frais ou le 209. Mais si c'est gerard qui se deplace, je pense que ce sera pour le 209. C'est bien ca Philou?
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Josca a écrit :
gege 94 a écrit :[quote=Josca]
Bonjour


"Vaste problème" comme disait un général célèbre....reste à savoir physiquement parlant , comment on reconnaît un prétendu "Mauvais câble, d'un bon câble"... en dehors bien entendu, des pubs racoleuses dans les revues sur papier glacé , et leur prolongement que sont les fora audio!!!!!
gege 94

à l'écoute tout simplement!
A quoi sert une chaîne hifi?.....A écouter de la musique
?
Super une chaîne hifi sert à écouter de la musique.....c 'est une véritable révélation!!!!
Pour apprécier la musique, il faut déjà avoir un minimum de références , et de culture etc etc , et cela ne s"acquiert pas , uniquement en suivant les modes, en lisant les revues sur papier glacé, et aujourd'hui les fora audio...
La fréquentation des lieux de concerts,ou d'enregistrement, est pour moi indispensable, pour avoir des références.... parce que bien souvent les audiophiles disent , j'ai changé tel câble , tel accessoire etc etc ...et c'est mieux...mieux par rapport à quoi???? La référence c'est quoi???
Bref pour moi , l'appréciation de la musique est un long processus de maturation , avant toute chose.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Dul a écrit :Merci pour la precision. Je corrige donc: je suis impatient de savoir si tu vas gagner cet ampli!

En tout cas, tu vas te retrouver dans d'excellentes conditions:
- Installation que tu connais par coeur, car c'est la tienne.
- Tu n'auras pas fait de deplacement, ce qui aurait pu ete fatiguant...
- Entouré de 2 amis a l'oreille affûtée!
Gagner le Kaneda ne m'intéresse pas, j'ai ce qu'il faut, et je ne dit pas que mes amplis sont meilleurs, je dit juste qu'ils me plaisent..
Mais si le Kaneda intéresse Gilles ou Thierry, ils ne seront pas venus pour rien..
Installation que je connais par coeur, pas sur, je pense installer un systéme très basique, CD723, LM3875, et FE207E, où il sera plus facile et rapide de remplacer les cables.
Non, mes amis n'ont pas d'oreilles affûtées, ils analysent le son de maniére différente..

Ce qui m'intrigue le plus dans cette affaire, c'est le mystérieux boitier de Gérard. Prendre 2 photos ne prends que 5 mm et pas 10 jours Wink
Mais comme déjà dit, on s'en passera..
Et que Gérard ne me dise pas qu'un non voyant n'est pas capable de participer à un test en aveugle Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
calivin a écrit :On dirait que escartefigue33 se défile, il ne parie plus son 209 ?
Ca perd tout le "charme" de la discussion.
Que d'la gueule Gérard ?

Vincent

Merci à calivin de fermer la sienne, il n'a visiblement rien compris.

Merci à la modération de clôturer ce fil avant qu'il ne parte en vrille.

Pour moi c'est terminé.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Fini? Pas de test ABX? Et pourquoi la modération fermerait ce fil?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Le boitier ABX est intéressant pour l'écoute instantannée,mais il serait intéressant aussi de faire des comparaisons directement sans passer par ce boitier (et sans que l'auditeur ne sache quel câble il écoute)afin de s'assurer que l'insertion du boitier ne va pas gommer de minimes différences qui pourraient exister!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
philou a écrit :...(qu'on) ne me dise pas qu'un non voyant n'est pas capable de participer à un test en aveugle Big Grin

Big Grin

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour,
gege 94 a écrit :Pour apprécier la musique, il faut déjà avoir un minimum de références , et de culture etc etc , et cela ne s"acquiert pas , uniquement en suivant les modes, en lisant les revues sur papier glacé, et aujourd'hui les fora audio...
La fréquentation des lieux de concerts,ou d'enregistrement, est pour moi indispensable, pour avoir des références.... parce que bien souvent les audiophiles disent , j'ai changé tel câble , tel accessoire etc etc ...et c'est mieux...mieux par rapport à quoi???? La référence c'est quoi???
Bref pour moi , l'appréciation de la musique est un long processus de maturation , avant toute chose.
L'amateur de musique, directe ou reproduite, sait apprécier quand elle est bonne, quand est bonne son interprétation et quand sont bons ses enregistrements, et ce même sur un système très modeste. Perso, j'ai découvert beaucoup de choses sur mon auto-radio ou sur un "transistor".
Pour que des amplificateurs ou des câbles soient capables de l'altérer au point d'en gâcher la jouissance, il faut qu'ils soient électroniquement épouvantables.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)