Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
philou a écrit :
escartefigue33 a écrit :Pour ton déplacement, je veux bien le prendre à ma charge si tu reconnais tes câbles en ABX, évidemment Wink .
Cool, merci, j'ai calculé vite fait, cela ferait 486 euros pour 767 km deux fois..
Soit trois fois moins qu'un 209 Kaneda Wink
J'attends donc tes photos et schémas.
Mes cables ont des fourches standard, mais je peut venir avec d'autres montées en bananes rhodium.

Dis moi tu voyages en jet privé ?
Je fais A/R Paris en TGV (500km) généralement pour moins de 100€.
Quelle est ta localisation ?

Je trouve que c'est vraiment du gaspillage que dépenser autant d'argent pour une cause perdue d'avance (pour toi) Wink .

Je préfère t'envoyer le testeur ABX avec un câble pour comparer au tien, et je fais entièrement confiance à ton honnêteté pour publier le résultat sur le forum.

De toute façon, le testeur ABX enregistre tous les essais et les résultats, je pourrai aussi les visionner quand tu me l'auras retourné, la mémoire est en EEprom, je te l'enverrai avec la mémoire vide.

Donne moi les caractéristiques du test, type de câble, modulation? , HP?
longueur, type de connecteurs, puissance ampli, afin que je prépare le test.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
calivin a écrit :On perd beaucoup avec un contact relais sur un cable HP. L'as tu remarqué Gérard ?

Un bon relais a une résistance de contact d'environ 30 milliOhms.
Sur la platine de test HP il y a deux contacts en parallèle.
Calcule la perte en dB pour 50W/ 8 Ohms...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
escartefigue33 a écrit :Dis moi tu voyages en jet privé ?
Je fais A/R Paris en TGV (500km) généralement pour moins de 100€.
Quelle est ta localisation ?

Je préfère t'envoyer le testeur ABX avec un câble pour comparer au tien, et je fais entièrement confiance à ton honnêteté pour publier le résultat sur le forum.

De toute façon, le testeur ABX enregistre tous les essais et les résultats, je pourrai aussi les visionner quand tu me l'auras retourné, la mémoire est en EEprom, je te l'enverrai avec la mémoire vide.

Donne moi les caractéristiques du test, type de câble, modulation? , HP?
longueur, type de connecteurs, puissance ampli, afin que je prépare le test.

Gérard
Je suis en baie de Somme, en TGV j'ai déjà donné, je sais quand je pars, c'est tout ce que je sais. La derniére fois, 2 jours pour descendre à La Rochelle Big Grin
Je préfére l'autoroute, plus sur et plus rapide, mais mon auto consomme un peu à 140 km/h, genre 15 litres..
Aprés je ne comprends plus ce que tu dit..
1 : ici on parle de cable hp, j'ai rarement vu de fourche sur des cables de modulation, ni méme de banane, voir mon dernier post
2 : ton boitier enregistre quoi, le son que perçoit mes oreilles ?
3 : si je relis tes mess précédents, ton but est que je puisse reconnaitre ou pas le "son" de mon cable. Et tu parie sur le fait que je ne puisse le faire. A quoi sert ton boitier ?
Comment est il fait, quel est son schéma, tu devais poster des photos ??
Longueur des cables, je te l'ai déjà donné, 2,5 m (mess précédent), connecteurs déjà renseigné aussi (fourche ou banane) pour le reste j'en sais rien, puisque c'est ton matos qui servira pour le test Rolleyes
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
escartefigue33 a écrit :
calivin a écrit :On perd beaucoup avec un contact relais sur un cable HP. L'as tu remarqué Gérard ?

Un bon relais a une résistance de contact d'environ 30 milliOhms.
Sur la platine de test HP il y a deux contacts en parallèle.
Calcule la perte en dB pour 50W/ 8 Ohms...

Gérard

Je trouve 8/1000 de db, indépendant de la puissance puisqu'on est en atténuation.
Cette info est elle importante ?

Vincent
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Il y aura le même effet sur les deux câbles de toute façon, Vincent

On pourrait ouvrir une petite cagnotte pour financer les frais de déplacement (;-)
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Bonjour Jean-Yves,

Tu avais posté tard et c'est heureux que je me sois levé tôt pour passer la serpillère.
Faudrait que tu cesses de tirer sur la corde.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
calivin a écrit :
escartefigue33 a écrit :
calivin a écrit :On perd beaucoup avec un contact relais sur un cable HP. L'as tu remarqué Gérard ?

Un bon relais a une résistance de contact d'environ 30 milliOhms.
Sur la platine de test HP il y a deux contacts en parallèle.
Calcule la perte en dB pour 50W/ 8 Ohms...

Gérard

Je trouve 8/1000 de db, indépendant de la puissance puisqu'on est en atténuation.
Cette info est elle importante ?

Vincent

Bonjour,

Ce calcul n'a pas de sens.
Je pense qu'il faut laisser à chacun le temps d'y voir plus clair.
Pourquoi alors chercher maintenant les raisons d'une chose que l'on ne perçoit pas, ce serait faire fausse route.

Vincent
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Merci Raoul..
Levé encore plus tot Wink

Bon, attendons de voir ce que cache ce mystérieux boitier ABX Shy
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
rliyung a écrit :Bonjour Jean-Yves,

Tu avais posté tard et c'est heureux que je me sois levé tôt pour passer la serpillère.
Faudrait que tu cesses de tirer sur la corde.

a+mitiés raoul
Trop tard j'ai tout vu!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
@Philou,
Je plaisantais, bien sûr, tu n'as pas vu l'émoticône ?
Il me faut aussi la puissance de l'ampli.

Si j'ai bien compris, il s'agit de tester un câble HP de 2m50 terminé d'un côté par une paire de cosses fourche et de l'autre par deux fiches bananes.

Je n'ai pas de boîtier tout prêt pour cette configuration, mais je peux en fabriquer un très facilement.

Les deux câbles à comparer sont connectés en parallèle, les deux relais déconnectent le câble qui n'est pas en test.
De cette manière aucun risque pour l'ampli, la commutation est sans bruit, à part le clic des relais, et instantanée.

En mode A/B l'afficheur signale le câble en test.
En mode X il n'y a aucun autre moyen que l'écoute pour savoir quel câble est en fonction, à condition évidemment qu'il y ait une différence audible.

Après connexion et mise en marche, l'utilisateur dispose d'un boîtier avec 3 boutons, légendés A, X, et B et d'un bouton "menu" qui permet de programmer le nombre d'essais entre 5 et 15.
Il permet aussi de consulter le résultat vrai/faux a la fin du test.

Les boutons A et B permettent de changer de câble autant de fois qu'on veut, l'afficheur indique "test A" ou "test B".

Quand on perçoit une différence, on peut appuyer sur X.
A ce moment, le testeur choisit lui même et aléatoirement A ou B, évidemment sans indiquer sa décision.
Si on reconnaît A ou B on appuie sur la touche correspondante et le testeur mémorise le résultat, vrai ou faux.

On peut ensuite appuyer autant de fois qu'on veut sur A ou B.
Tant qu'on n'a pas actionné la touche X, l'afficheur indique quel câble est en fonction.

A la fin du nombre d'essais programmé, il est possible de consulter le résultat.
L'afficheur indique le N° de la série, suivi du N° de l'essai puis de la lettre V pour Vrai ou F pour Faux.
Les touches A ou B permettent de scruter la mémoire.

Je suis en train de modifier le programme, il me faut un peu de temps pour mettre au point la dernière version.
Je publierai le dossier quand j'aurai terminé.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)