Cables hp et de modulation
RE: Cables hp et de modulation
"Vous le préférez saignant pour les oreilles ou au point pour déguster" ?...demande le vendeur...
entre le client attiré par le lieu, son envie et sa bourse, la faconde du vendeur...le silence s'installe...
enfin...le courant finit par passer..."que me proposez vous? : de l'art ou de l'engraissé ?"

Bon, d'accord, je sais que cela semble moqueur mais ce n'est pas une fable,
ce qui me plait en ce début d'année (sur Mélaudia au moins Wink), ce sont les mises au point (techniques et/ou audiophiles) calmées qu'on échange.

Que du bon à un prix décent devrait être la démarche de tous.
cdt, jys
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
Comme l'a dit forr, le système n'est pas parfait, c'est une amélioration (d'après le producteur) d'un défaut.

Tu peux parfaitement contourner le défaut en augmentant la qualité des transducteurs et te passer des 3 douzaines AOP. Il te restera quand même quelques hoquets en magnitude, en phase en plus de gérer le couplage avec l'amplificateur.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
narshorn a écrit :On ne peut pas tout mesurer non plus. Cela exigerait un setup tellement poussé, soit encore inconnu; soit pour une certaine partie connu, mais jamais mis en pratique à 100% dans l'étude d'un produit, car cela dépasserait de très loin les termes de rentabilité de l'étude de marché initiale, surtout chez PSI d'après ce que tu en dis.

Erreur, oui tu peux tout mesurer et les lois de l'acoustique sont parfaitement comprises et connues. La mesure est bien plus précise et surtout sans altération subjective.

Pas beaucoup de monde ne fait la différence entre les générations successives de même modèles chez PSI et ce sur une période de 30 ans de production, tout bêtement la calibration du transducteur et du moyen de mesure ainsi que l'environnement n'ont pas changé.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
jys a écrit :...

Que du bon à un prix décent devrait être la démarche de tous.
cdt, jys

Bonjour Jean-Yves,

Il est toujours périlleux de vouloir définir les limites d'une bonne démarche.

Pour ma part, je la reçois telle l'autre me la présente (sa démarche), je peux en tirer un jugement, je peux en discuter avec lui et/ou avec d'autres, selon.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
narshorn a écrit :Effectivement augmenter la qualité de départ des transducteurs, c'est ce que je compte essayer de faire pour mon prochain système, qui restera pourtant très simple dans les grandes lignes.

Je t'arrête tout de suite, tu ne trouveras jamais un transducteur fait de composants "de qualités" empilés linéaire en magnitude à +/- 1,5dB. Tu va "plafonner" et passer ton temps à jouer de la courbe cible ou de l'amortissement de filtre en fonction du titre joué ou de ton humeur.

Crois moi le premier défaut qu'un auditeur perçoit c'est la distorsion de la puissance émise, la plus facile à entendre.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
rliyung a écrit :
jys a écrit :...que du bon à un prix décent devrait être la démarche de tous.

Bonjour Jean-Yves,

Il est toujours périlleux de vouloir définir les limites d'une bonne démarche.

Pour ma part, je la reçois telle l'autre me la présente (sa démarche), je peux en tirer un jugement, je peux en discuter avec lui et/ou avec d'autres, selon.

a+mitiés raoul
Salut tous !

quand je parle de démarche, c'est de "l'intellectuelle" !
https://www.larousse.fr/dictionnaires/fr...rche/23213
après, il est vrai que contre les incendiaires et les "fake-news-user's", ma réponse première est: "je vais me le faire (ce con)!"
...puis la "zen attitude" me conduit aux quolibets Wink

cdt, jys
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Cables hp et de modulation
forr a écrit :Une autre solution consiste à inclure la liaison aux haut-parleurs dans la boucle de contre-réaction de l'amplificateur, ce qui nécessite un câble à quatre conducteurs dont deux véhiculent un signal de retour des bornes du haut-parleur vers l'étage d'entrée à haute impédance de l'amplificateur, de sorte que les deciohm parasites n'ont plus alors qu'une nuisance insignifiante.
Précision : ce type de liaison à quatre conducteurs prend parfois le nom de connexion de Kelvin:
https://en.wikipedia.org/wiki/Four-terminal_sensing
La firme Kenwood a pourvu ses amplificateurs Sigma des années 80 d'une telle configuration à quatre fils. Onkyo a suivi en n'utilisant que trois fils, je cherche encore à comprendre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)