KORA en panne AU SECOURS
#21
RE: KORA en panne AU SECOURS
calivin a écrit :Pour aider notre ami, que t'ont apporté tes expériences à ce sujet, enfin celles qui n'ont pas mal tourné ?
Je ne pense pas que mon expérience ici ou même celle de quelqu'un d'autre puisse aider concrètement notre ami ! Comme je l'ai dit précédemment il lui faut trouver un tubiste qui " connais " et qui soit plus ou moins proche de chez lui !

calivin a écrit :Quelles constatation, quelles mesures, quelle était l'architecture de l'ampli ? Problème de fabrication, de conception, autre ?
Pour en savoir plus et encore beaucoup plus à ce sujet je te suggère et/ou te renvoie à la lecture des 2 fils cité et donné en référence ou je fourni avec des arguments concrets des éléments de réponses !

Tony
Répondre
#22
RE: KORA en panne AU SECOURS
Tu as raison Jean Philippe, la littérature a ses limites.

Vincent
Répondre
#23
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour.
Tous les tubes sont utilisables en audio....ce n'est pas moi qui le dit ....mais un grand de l'audio ....j'ai nommé Rinaldo Bassi!!!!!!
Toute la différence est dans le "Faire savoir"....et le "Savoir Faire", en général les gens qui ont du "faire savoir" ont un "savoir faire" inversement proportionnel à leur"Faire savoir"!!!!
Phénomène très souvent rencontré au cours de ma carrière....
Pour en revenir à cet ampli PP de CV57 il est remarquable , je l'ai très souvent écouté chez Rinaldo Bassi.
A+.
gege 94


Pièces jointes Image(s)
   
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#24
RE: KORA en panne AU SECOURS
Ne trouvant aucune infos qui font avancer le schmilblique, je vais faire quelques suppositions.

Tout d'abord c'est un PP, et je ne penses pas que Kora ait commis des OTL. Leurs fournisseurs de transfos était ESO à Toulouse, d'une part et d'autre part les OTL sont signalés en tant que tel dans les pubs, ventes etc, etc...

Il faudrait plus d'élément sur les circonstances de la panne.
Stéphane, tu dis qu'un des blocs est tombé en rade et que tu as changé une ( et une seule lampe), pourquoi ?
Les fusibles ont ils claqués?
Mais les autres lampes, el84 et 6922 fonctionnaient elles lors de la panne?
La 6s33 qui à été intervertie s'allumait elle, lors du redémarrage ?
Bref tes constats précis et complets de ce qui est advenu.

Tout porte à croire qu'un des tubes de sortie à calté, et que son remplacement n'ait pas eu d'effet. La polarisation des tubes de sortie s'est surement envoyée en l'air, et a flingué un tube et son remplaçant.
Comme je te l'ai stipulé en MP, il faudrait se prémunir d'un schéma, mais je penses que les tubes de sorties sont en polar fixe et que le soucis premier vienne de là.
En espérant que cela n'ai pas endommagé d'autres parties de l'ampli, comme l'alime et surtout le transfo de sortie.

Je peux t'aider, mais j'habites à la périphérie sud de la bretonnie et je descends plus souvent que je ne montes.
Le prix sera celui des pièces défectueuses si je les aient en stock, et si je peux dépanner en une journée.
Dans tous les cas tu auras le schéma, et à coup sûr un diagnostique ( si le CI est lisible et que le temps ne manque pas).
Sinon Il y a Diafan sur Rennes qui est très sympas et bien pointu, tu peux lui demander via audiyofan ou ls3/5A un coup de main ( mais il n'a peut être pas de 6s33 dans son stock)...

DAvid
Répondre
#25
RE: KORA en panne AU SECOURS
PS:
Bien sûr si tu peux avancer le boulot comme tracer le schéma à partir du CI ( car je pense qu'il y a un CI) mesurer les valeures de chaque composants, tout cela sans mettre l'ampli en marche, c'est un gros plus...
Répondre
#26
RE: KORA en panne AU SECOURS
Kora est une marque de la région Toulousaine et je crois qu'ils ont toujours une antenne là-bas (à vérifier).
En tout cas, sur le "forum vert" les nombreux toulousains présents seraient sans doute à même de te renseigner.
Si tu n'es pas sur le vert, je peux poser la question pour toi?
claude
Répondre
#27
RE: KORA en panne AU SECOURS
"Kora" n'est plus dans l'activité audio...ni ailleurs en tant que tel.
.
DAvid
Répondre
#28
RE: KORA en panne AU SECOURS
http://officina-tron-audio.blogspot.ch/
Est par contre une entité "pro" active...

DAvid
Répondre
#29
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonsoir à tous, et merci pour toutes ces réponses, je ne pensais pas en avoir autant aussi vite...Rolleyes
D'abord quelques précisions quant à ces amplis: ce sont 2 blocs mono avec 2x6C33+2xEL84+1x6922 chacun.
   
Pour tout vous expliquer, une écoute était prévu un samedi après midi à la maison, j'ai donc mis en route l'installation dès le matin, je me suis (quand même) fait une petite écoute avant de manger.
Puis après l'arrivé des protagonistes, vers 15H30, j'ai mis un disque et là je n'avais le son plein pot que sur une seule voie, l'autre fonctionnait à un niveau très faible...inversion des câbles de modulation, le problème ne change pas, donc le problème n'est pas en amont, je fais de même avec les HP, les mouches changent d'âne mais le problème reste le même!!!
Plus tard je décide de tester les lampes, en les inversant d'un ampli à l'autre, je choisi la 6922, l'ampli qui ne fonctionnait pas, reste dans le même état, tandis qu'une ronfle importante apparait sur l'autre...je rechange les lampes, je reviens donc dans la configuration d'origine, et le problème reste le même: je me retrouve avec un ampli qui ne fonctionne toujours pas et l'autre qui ne fonctionne plus et qui ronfle!!! Test concluant!!!Sad
Quant au schéma les cartons d'origine ne sont pas chez moi, mais ce WE je pourrai regarder s'il y a quelque chose d'intéressant dans les documents présent dans les boîtes.
Amicalement
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#30
RE: KORA en panne AU SECOURS
Et les autres tubes??? Tu es sur qu'ils sont en état?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)