KORA en panne AU SECOURS
#11
RE: KORA en panne AU SECOURS
Hello JeanPhilippe

jeanphilippe a écrit :Désolé d'avoir pollué ce fil, je voulais juste partager mon retour d'expérience par rapport à ce tube.
Je sors et vous laisse entre techniciens...
Non, non reste je t'en prie ! Et pourquoi pense-tu avoir avoir pollué ce fil ?

Ce n'est bien sûr pas mon avis au contraire ton retour d'expérience comme d'autres confirment mes différents propos au sujet de ce tube !

Il est mal employé et ça c'est un fait objectif !

Salutations. Tony
Répondre
#12
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour Tony,

Si on t'envoyait cet ampli, serais tu en mesure de constater le problème, de trouver la raison, de réfléchir à une solution, et de l'appliquer pour un fonctionnement pérenne ?
Je veux dire avant de le mettre à la poubelle ?

Je voulais savoir comment tu te situais.

Vincent
Répondre
#13
RE: KORA en panne AU SECOURS
Hello Vincent

calivin a écrit :Si on t'envoyait cet ampli, serais tu en mesure de constater le problème, de trouver la raison,
Oui !

calivin a écrit :de réfléchir à une solution...
En premier lieu la " solution " consiste ad minima à remettre l'appareil en état de marche comme à son origine !

calivin a écrit :et de l'appliquer pour un fonctionnement pérenne ?
Ensuite on peu prendre du temps pour :

1) Analyser et/ou comprendre le pourquoi du comment !
2) Compte tenu du contexte " technique " y apporter une et/ou des solutions !

calivin a écrit :Je veux dire avant de le mettre à la poubelle ?
Si tu le dit je pourrais probablement être l'ultime solution de notre ami !

Salutations. Tony
Répondre
#14
RE: KORA en panne AU SECOURS
Je veux bien etre la poubelle, pardon, je sors encore une fois...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#15
RE: KORA en panne AU SECOURS
Tron_ic a écrit :le 19/11/2014
Tout d'abord proscrire tous les amplificateurs qui utilisent des tubes qui ne sont plus fabriqué et/ou pas adapté pour l'audio comme par exemple le " Chopin " avec ces 6C33 ! Ce n'est pas un tube pour l'audio et ça fini toujours par aller à la poubelle !

Je suis content que tu ai fait des progrès, au moins par le discours.
Vincent
Répondre
#16
RE: KORA en panne AU SECOURS
Vincent,

calivin a écrit :
Tron_ic a écrit :le 19/11/2014
Tout d'abord proscrire tous les amplificateurs qui utilisent des tubes qui ne sont plus fabriqué et/ou pas adapté pour l'audio comme par exemple le " Chopin " avec ces 6C33 ! Ce n'est pas un tube pour l'audio et ça fini toujours par aller à la poubelle !

Je suis content que tu ai fait des progrès, au moins par le discours.
Désolé, mais je ne vois absolument aucun rapport !

Le propos que tu rapporte ici et tiré d'une conversation ou effectivement je conseille de ne pas acheter ni ne recommande un amplificateur commercial muni de ces tubes !

Ceci étant dit, je m'adresse à un débutant qui demande conseil ! Il suffit donc pour comprendre de correctement lire le fil en question et non pas d'interpréter !

Alors que dans le cas qui nous occupe ici il s'agit d'une personne qui à acheté, utilisé et qui est finalement tombé en panne avec ce genre de matériel ! Autrement dit, cela pas la même chose !

CQFD

Salutations. Tony
Répondre
#17
RE: KORA en panne AU SECOURS
Pour Tony, Hip hip hip ...
Répondre
#18
RE: KORA en panne AU SECOURS
calivin a écrit :Pour Tony, Hip hip hip ...
Je me disait bien que tu n'étais pas un interlocuteur sincère ni même crédible !

Mais bon, ce n'est pas bien grave au contraire puisque ça à le mérite de le démontrer !

A bon entendeur Tchao !
Répondre
#19
RE: KORA en panne AU SECOURS
Tron_ic a écrit :Ceci après avoir autopsié & réparé et parfois même " jeté " quelques exemplaires du commerce !

Finalement les progrès ont été plus rapides.
Pour aider notre ami, que t'ont apporté tes expériences à ce sujet, enfin celles qui n'ont pas mal tourné ?

Quelles constatation, quelles mesures, quelle était l'architecture de l'ampli ?
Problème de fabrication, de conception, autre ?

Vincent
Répondre
#20
RE: KORA en panne AU SECOURS
Vincent dois je te rappeler que l'on s'éloigne du sujet, nos amis bretons ont une paire de SB100 Kora et les deux blocs sont en panne, je pense de toute facon qu'il sera difficile de les aider sur ce fil, je connais Sébastien de Tube Clinique qui saura à moindre coût réparer ces bébés mais il est pres d'Orléans, lui c'est un magicien avec les électroniques à tubes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)