KORA en panne AU SECOURS
#1
Sad 
KORA en panne AU SECOURS
Bonjour, le Gang Breton a depuis quelques temps, acheté un petit lot de matériel dont une paire ampli KORA SB100 sur base de 6C33, une voie s'est éteinte, alors qu'il avait parfaitement fonctionné le matin...Après inversion d'une des lampes le problème s'est aggravé: les 2 voies sont en pannes...avec pour la voie qui fonctionnait un bruit important...
Y aurait il une bonne âme en Bretagne ou proche capable d'y jeter un oeil?
Au secours.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#2
RE: KORA en panne AU SECOURS
Tout le probleme des 6C33, pas stables du tout et tubes qui s'emballent.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: KORA en panne AU SECOURS
Avec quelques précautions, les 6s33 sont des tubes utilisables comme tous les autres...Leurs pentes n'est pas pire qu'une 6s45 ou ec 8020, qui sont parfois utilisées ici.
Les allemands ne se privent pas de l'utiliser, en faisant fi de nos légendes "urbaines".
Peux t'on avoir certains détails, photos, mesures, schéma du bestiau?

DAvid
Répondre
#4
RE: KORA en panne AU SECOURS
J'ai eu dans le passé plusieurs ampli équipés de ce tube, les plaques se mettaient à rougir jusqu'à .... La cave aux tubes faisait un ampli avec ce tube, le Chopin, belle sonorité mais toujours le probleme des tubes.
Cela n'engage que moi mais un OTL avec ce tube doit avoir une protection tres efficace pour ne pas détruire les hps.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour à tous,

jeanphilippe a écrit :Tout le probleme des 6C33, pas stables du tout et tubes qui s'emballent.
Mhm je suis absolument d'accord avec toi ! Ceci après avoir autopsié & réparé et parfois même " jeté " quelques exemplaires du commerce !

Pour ceux que cela intéresse pas mal de lectures et d'infos ou j'explique avec force et détails mon propos par rapport à ce tube !
Cela commence à partir de ma deuxième intervention post 4 !
https://forums.melaudia.net/showthread.p...183&page=1

Bonne lecture ! Tongue

Pour les plus " susceptible " et/ou " aficionados " de ce tube on pourra contourner cette problématique d'emballement en utilisant un filament, mais encore une fois ce n'est pas ce qui ce pratique dans le commerce, d'ou la très mauvaise réputation de ce tube !

dsdn a écrit :...en faisant fi de nos légendes "urbaines".
Mhm quelles légendes urbaines ?

En ce qui me concerne, je ne vois pas de quelle légende tu parle ! Je dirais tout au plus qu'il y à ceux qui savent et l'utilisent correctement, puis il y à les autres !

Toi visiblement tu sais, très bien ! Mais ce ne sera sans doute pas le cas pour la très grande majorité des lecteurs ici !

Salutations. Tony
Répondre
#6
RE: KORA en panne AU SECOURS
Stéphane,
Je m'arrêtes ici.
Je n'ai rien contre Jean Phillipe.
Mais enchérir va dévellopper une quantité de citations, réponses, et autres considérations n'ayant aucun rapport avec ta demande.
C'est vraiment une plaie, ce type.

Le reste en MP, si tu veux.

DAvid
Répondre
#7
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour à tous,

dsdn a écrit :Mais enchérir va dévellopper une quantité de citations, réponses, et autres considérations
A bon, et enchérir sur quoi ? Ta " frustration " de ne pas pouvoir échanger et/ou partager tes infos simplement !

Tu as peur de quoi ? Que je vienne contredire tes propos et ta modeste expérience ici !

Il me semble qu'un forum qui plus est dédié à l'électronique est un bon moyen d'échanger et de partager des points de vues ! D'autre part et je te l'ai déjà dit rien ne t'oblige à me lire ni même à me répondre ! Toutefois, chacun conviendra avec moi que je suis aussi libre que toi de répondre ou pas à tes commentaires et/ou interventions si je le souhaite !

dsdn a écrit :C'est vraiment une plaie, ce type.
Je le prends bien sur à mon compte, mais j'avoue que venant de toi ce comportement et cette agressivité ne m'étonne vraiment pas !

Ceci dit, " la plaie " comme tu l'écris te suggère simplement de prendre une pastille à la menthe ou à la fraise avant de cracher ton venin car tes paroles puent l'arrogance !

Salutations. Tony
Répondre
#8
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour,

Manifestement la demande est technique et les réponses de ceux qui en ont eu l'expérience ne le sont pas.

Vincent
Répondre
#9
RE: KORA en panne AU SECOURS
Bonjour Vincent,

calivin a écrit :Manifestement la demande est technique et les réponses de ceux qui en ont eu l'expérience ne le sont pas.
Je dirais plutôt que la demande et de trouver une personne compétente qui pourrais jeter un oeil et le cas échéant réparer cet appareil parce que même avec la meilleur volonté du monde il est impossible à mon sens de le faire à distance !

Pour moi, je subodore des dégâts lié à l'emballement d'un et/ou des tubes !

Pas de miracle faut trouver un tubiste dans le coin ou alors l'envoyer en Suisse ! Tongue

salutations. Tony

p.S
Un autre fil intéressant et instructif sur la 6S33 :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4202
Répondre
#10
RE: KORA en panne AU SECOURS
Désolé d'avoir pollué ce fil, je voulais juste partager mon retour d'expérience par rapport à ce tube.
Je sors et vous laisse entre techniciens...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)