Comparaison de quelques HP de 20 cm
#1
Comparaison de quelques HP de 20 cm
Bonsoir à tous

Encore un peu de lecture...
Ci-joint un compte-rendu de mesure de quelques HP de 8", présélectionnés sur la base des données des constructeurs.
Il s'agit des 18 Sound 8NMB420 et 8M400, des BC Speakers 8PE21 et 8MDN51, et du BMS 8S215.
Le contexte de cette investigation est la recherche d'un HP de médium destiné à couvrir la bande 400 à 2000 Hz, voire un peu au-delà, avec un SPL supérieur à 120 dB à 1 mètre.
Dans le tableau récapitulant les mesures de THD, j'ai ajouté les celles issues de la mesures de compressions, histoire de pimenter la réflexion...


.pdf   Comparaison de HP de 20 cm.pdf (Taille : 2,07 Mo / Téléchargements : 1.630)

Pascal
Répondre
#2
RE: Comparaison de quelques HP de 20 cm
Suite...

Fort de mes récents exercices sur Excel, voici un comparatif de distorsion des 5 HP testés.
Tous ont été mesurés pour un même niveau de 120 dB, mesuré à 1 mètre, courbes normalisées à 1000 Hz.
   
Pour la plage d'utilisation qui m'intéresse, 400-2000 Hz, le niveau "moyen" de la THD varie de 1% à 2% selon les HP, la palme revenant au 18 Sound 8M400.
Dans tous les cas, il s'agit de très faibles niveaux de distorsion si l'on considère que pour atteindre ce niveau SPL il a fallu injecter plus de 100W dans les HP.

Pascal
Répondre
#3
RE: Comparaison de quelques HP de 20 cm
Bonjour Pascal,

Je suis agréablement surpris de constater l'honnêteté des constructeurs. Dans le cas des HP que tu présentes, toutes les réponses en fréquences sont telles que présentées par ces derniers, voire meilleures, sauf pour le 18 Sound 8M400. Ainsi, ça me réconcilie un peu avec certains constructeurs, car pour d'autres, c'est un peu du n'importe quoi, lire de l'embellissement compulsif.

Encore une fois, bravo pour ce rigoureux travail de brute. C'est très apprécié et de plusieurs j'imagine.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)