Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
#11
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
jerome a écrit :aahhhhhhhhh, la lueur bleue des valves à vapeur de mercure Smile

voilà qui est sympa !

Jérôme
Dans un ampli à tubes il y a aussi des transfos....de sortie par exemple... ceux de cet ampli peut-on savoir qui les a bobinés?.
A+.
gege94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#12
RE: Programme des réjouissances
jeanphilippe a écrit :Dommage.
Et le camarade JYS avec son super testeur....le voilà bien seul!!!!!
Je me prends à fredonner une chanson de Brassens....
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#13
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
jerome a écrit :aahhhhhhhhh, la lueur bleue des valves à vapeur de mercure Smile

voilà qui est sympa !

Jérôme

Slt Jérôme,


Ha que oui!!! car je connais bien ces valves pour en avoir utilisées dans des alims de 211/VT4C; d'ailleurs à ce propos j'en avais "filé" quelques unes à Claude M4 lors de la dernière rencontre à Ablon.

J'ai hâte d'écouter cet ampli à base de GM 70 .......
......... j'en avais "escourdé" un, il y a quelque temps ,d'un grand constructeur Italien, mais il ne m'avait pas tellement emballé, je préférais et de loin mon 211/VT4C schéma ONGAKU, pourtant de puissance plus modeste.
Ceci n'est qu'un avis de ma modeste personne.

@ Dimanche

JR
Répondre
#14
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
gege 94 a écrit :Dans un ampli à tubes il y a aussi des transfos....de sortie par exemple... ceux de cet ampli peut-on savoir qui les a bobinés?.

Je dirai un Hammond, vu le look.

Chez Hammond, il y a le modèle 1638SEA qui conviendrait parfaitement à ce montage.

Mais c'est juste une supposition.

Jérôme
Répondre
#15
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
jerome a écrit :
gege 94 a écrit :Dans un ampli à tubes il y a aussi des transfos....de sortie par exemple... ceux de cet ampli peut-on savoir qui les a bobinés?.

Je dirai un Hammond, vu le look.

Chez Hammond, il y a le modèle 1638SEA qui conviendrait parfaitement à ce montage.

Mais c'est juste une supposition.

Jérôme

Je dirais plutôt des transfos Hexacom...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
jerome a écrit :
gege 94 a écrit :Dans un ampli à tubes il y a aussi des transfos....de sortie par exemple... ceux de cet ampli peut-on savoir qui les a bobinés?.

Je dirai un Hammond, vu le look.

Chez Hammond, il y a le modèle 1638SEA qui conviendrait parfaitement à ce montage.

Mais c'est juste une supposition.

Jérôme
.
Effectivement, ça y ressemble furieusement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#17
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
Comme indiqué sur la page d'accueil de notre prochaine réunion, je pense apporter une nouvelle paire d'enceintes équipées de haut-parleurs Altec/GPA : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4983

Slt Dominique,

OK , c'est super.
De mon côté je peux apporter, au cas où, une paire de Large-Bande LB 135 de chez Supravox que j'ai quelque peu modifiée.

L'enceinte se présente sous une forme biblio (400X200X320X) en charge labyrinthée , accordée sur la FR du HP (70 Hz); elle est surmontée d'un tweeter Mg reprenant vers 10/12 KHz (6dB).

Je vais également apporter quelques gamelles....... surprise, surprise!!
ainsi que le Radford STA 25, retenu par Patrick.

@ dimanche

JR
Répondre
#18
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
Bonne rencontre à tous!

Je vous encourage à publier compte-rendus et photos pour nous, lointains passionnés qui ne pouvons être de la partie!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#19
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
On pensera à toi Sébastien.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: Programme des réjouissances 3/4 oct. 2015
J'ai un petit blues d'Europe. Bien que j'y sois allé plusieurs fois entre 2003 et 2009, ma dernière visite remonte à Berlin en 2009. En plus, j'ai un très bon ami qui est en France depuis 3 ans. Je ne le vois presque plus... Il est à Nantes.

Pour revenir à votre rencontre, j'ai regardé le programme. Pouvez-vous me préciser quels seront les Kanéda écoutés? Merci.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)