Elektor tombé bien bas...
#11
RE: Elektor tombé bien bas...
jeanphilippe a écrit :, c'est lui qui provoque le déplacement de la membrane,

JP tu veux nous faire rire ?

A+
O.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#12
RE: Elektor tombé bien bas...
Il est bien expliqué dans l'article que l'énergie est tirée du champ magnétique non ?
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Elektor tombé bien bas...
JP ! t'as pris une surdose d'énergie libre ou quoi d'autre ?
Répondre
#14
RE: Elektor tombé bien bas...
JP,
Ce n'est pas l'énergie fournie fournie pas l'aimant qui déplace la membrane du HP, parce qu'elle est statique.
C'est le courant variable qui parcourt la bobine mobile qui provoque le déplacement selon la loi de Laplace.

Aujourd'hui le savoir est à la portée de tous, gratis, d'un simple clic.
Celui qui gobe ce genre de foutaise ne profite pas de cette aubaine...
Dommage !
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Elektor tombé bien bas...
Je suis un grand comique, mais dires moi, sans aimant la membrane ne se déplace pas.
Gérard, oui l'energie est tirée du champs magnétique et alors c'est ce que je suis entrain de dire, l'énergie tirée des aimants ne retire pas son magnétisme, je ne suis pas ingénieur, désolé, mais je fais confiance en ma logique comme je fais confiance à mes oreilles pour le son.
Montrez moi que c'est une connerie, je ne suis pas fermé au contraire.
(Je parle du sujet du fil, l'énergie exploitée du champs magnétique)
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Elektor tombé bien bas...
Dans ce genre de "générateur", il est dit que le dispositif "capte" une "énergie ambiante" et la met gratos à notre disposition...

Faut être sous influence (ou hallucinogène) pour croire à des trucs pareils.

Quant à tes idées sur le fonctionnement d'un HP électrodynamique, elles révèlent une ignorance confondante de ce qui fait le plaisir de tout Audiophile réaliste.
Répondre
#17
RE: Elektor tombé bien bas...
Ok, vous ne voulez pas comprendre ce que j'essaie de dire et me faites passer pour un c..., je sors sinon on va me bruler sur le bucher.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: Elektor tombé bien bas...
jeanphilippe a écrit :Je suis un grand comique, mais dires moi, sans aimant la membrane ne se déplace pas.
Gérard, oui l'energie est tirée du champs magnétique et alors c'est ce que je suis entrain de dire, l'énergie tirée des aimants ne retire pas son magnétisme, je ne suis pas ingénieur, désolé, mais je fais confiance en ma logique comme je fais confiance à mes oreilles pour le son.
Montrez moi que c'est une connerie, je ne suis pas fermé au contraire.
(Je parle du sujet du fil, l'énergie exploitée du champs magnétique)
Il faut considérer un champ magnétique comme une zone particulière de l'espace ou certains matériaux dit magnétiques( fer,nikel etc..)sont sensibles.Si tu les approches,ils "tombent" comme tombent les objets de manière générale dans un champ gravitationnel!L'aimant ne fournit pas d'énergie mais commande une action aux énergies accumulées dans les différents matériaux!Je vous laisse méditer là-dessus!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: Elektor tombé bien bas...
jeanphilippe a écrit :Je suis un grand comique, ...

YES, 5 Bons Points !
Répondre
#20
RE: Elektor tombé bien bas...
Bonsoir,
Dans la même veine, la même revue avait publié (vers 2002/2003) un dispo qui, branché sur une prise de courant, permettait de savoir s'il était d'origine nucléaire ou non.....grandiose !
Mais que devient l'entropie dans tout çà ? Aurait elle terminé sa croissance ?
PB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)