aide requise depannage vrds 10 SE
#1
aide requise depannage vrds 10 SE
Bonjour,
je cherche qqu'un qui puisse m'aider pour le depannage de ma 10SE. (j'ai le service manual).
Merci
Franck

Le tiroir ne s'ouvrait pas mais on sentait qu'elle cherchait a l'ouvrir j'ai remplace la courroie et s'ouvre maintenant. Le moteur dessous pousse contre le plateau le cd mais ne se met pas a tourner.
Répondre
#2
RE: aide requise depannage vrds 10 SE
Bonjour,

Peut être une piste :
As tu nettoyé le micro-switch de fin de course du tiroir ?
En effet, le système doit détecter la fermeture complète du tiroir pour enclencher la rotation du moteur.
Si elle n'est pas detectée, le moteur de mouvement du tiroir s'arrête au bout de quelques secondes après sa fermeture (time out).
Vincent

Y aurait il un moteur spécifique pour plaquer le CD (vu sur le premier Sony (CDP-101) avec ses 4 moteurs), ou s'agit il d'un simple système de glissière à la fermeture du tiroir ?
Répondre
#3
RE: aide requise depannage vrds 10 SE
Hello,

Après avoir fermé le tiroir, le lecteur cherche si un CD est inséré avant de démarrer la rotation. Si le laser est HS, la rotation ne démarre jamais.

La panne de l'ensemble laser est un grand classique, tu peux voir si le laser infrarouge fonctionne en observant (dans la pénombre) avec un appareil photo numérique qui en général voit ce genre d'infrarouge.

Le remplacement de l'ensemble laser est assez peu coûteux.

Bonne bidouille,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#4
RE: aide requise depannage vrds 10 SE
byond a écrit :(j'ai le service manual).
J'ai aussi un VRDS 10SE. La rotation du disque n'est plus inaudible, quoique très discrète. Je me demande s'il y a des conseils d'entretien à connaître (du style une goutte d'huile ici ou là).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#5
RE: aide requise depannage vrds 10 SE
Bonjour,

La lecture du CD commence au centre et finit à la périphérie, contrairement au vinyl. De ce fait, la vitesse de rotation du moteur est plus élevée en début de lecture qu'en fin, est ce le cas pour vous quand à la fréquence du bruit ?
Si c'est le cas, il y a du jeux dans les paliers (liens entre l'axe du moteur et le chassis) du moteur de rotation.

J'ai rarement pu accéder facilement aux paliers du moteur pour y poser une goutte d'huile sur nombre de lecteur CD.
Une goutte d'huile de machine à coudre (fluide) posée sur une épingle pourrait faire l'affaire. Les paliers sont souvent en bronze frittés donc poreux pour absorber l'huile.
C'est peut être faisable avec l'aide du service manual de byond.

Vincent
Répondre
#6
RE: aide requise depannage vrds 10 SE
Bonjour,

calivin a écrit :La lecture du CD commence au centre et finit à la périphérie, contrairement au vinyl. De ce fait, la vitesse de rotation du moteur est plus élevée en début de lecture qu'en fin, est ce le cas pour vous quand à la fréquence du bruit ?
Je vais vérifier (après le démarrage, généralement, je n'ai plus l'oreille assez près du chassis, CD tournant, pour que ce soit audible).

calivin a écrit :Une goutte d'huile de machine à coudre (fluide) posée sur une épingle pourrait faire l'affaire. Les paliers sont souvent en bronze frittés donc poreux pour absorber l'huile.
J'ai un peu d'huile pour machine à coudre Smile

Merci.
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#7
RE: aide requise depannage vrds 10 SE
calivin a écrit :Bonjour,

La lecture du CD commence au centre et finit à la périphérie, contrairement au vinyl. De ce fait, la vitesse de rotation du moteur est plus élevée en début de lecture qu'en fin . . .
Mmmmh ? Pas sûr qu'elle soit différente Cool

Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)