Source d'approvisionnement thibaude
#11
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Bonjour Dominique,
La dernière fois où j'ai acheté de la Thibaude, c'était il y a 4 ans chez TLHP :
http://www.toutlehautparleur.com/contacts
Ce n'est plus en ligne, mais René peut peut-être donné le contact du fournisseur ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Merci à tous !

J'ai transmis les informations que vous m'avez gentiment communiquées à Norbert, Lignolab.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Source d'approvisionnement thibaude
C'est un peu hors sujet, Dominique que penses tu des tweeters bronze 2402 Lignolab, avais tu écouté?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Je les ai effectivement écoutés, mais sans pouvoir les comparer avec la version d'orgine, alors diffcile de donner une opinion, sinon qu'ils sont très beaux !

Dominique Tt
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Bonsoir,
Il y a quelques années Weber à Paris vendait du feutre blanc, peut être est ce toujours le cas.
Répondre
#16
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Weber s'approvisionne chez Laoureux (je n'ai pas d'actions chez eux)
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#17
RE: Source d'approvisionnement thibaude
JRBLUES a écrit :Slt Raoul,

Si tu as des "entrées" chez les infirmières des hôpitaux (le rêve de quelques uns, mais tant que j'arrive à éviter les hopitaux ...), tu doid pouvoir récupérer ce coton hydrophile .........

....... le mien je l'avais acheté en grande surface aux rayons couches culottes, conditionné en paquet de 500 g et de dimensions 160 X30 en longueur de 2 ou 3 m, mais il y a fort longtemps.
et ça a les mêmes caractéristiques que le feutre de laine ? parce qu'il faut que ça ait une certaine consistance, sans être "dur" comme me semble être la thibaude
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#18
RE: Source d'approvisionnement thibaude
rliyung a écrit :
JRBLUES a écrit :Slt Raoul,

Si tu as des "entrées" chez les infirmières des hôpitaux (le rêve de quelques uns, mais tant que j'arrive à éviter les hopitaux ...), tu doid pouvoir récupérer ce coton hydrophile .........

....... le mien je l'avais acheté en grande surface aux rayons couches culottes, conditionné en paquet de 500 g et de dimensions 160 X30 en longueur de 2 ou 3 m, mais il y a fort longtemps.
et ça a les mêmes caractéristiques que le feutre de laine ? parce qu'il faut que ça ait une certaine consistance, sans être "dur" comme me semble être la thibaude

Quant aux caractéristiques, à vrai dire, je sais pas, mais il est assez souple, tout en ayant un effet mémoire.

Je l'ai toujours utilisé pour amortir mes chambres de compression et son effet était bénéfique et "salutaire" pour les oreilles sensibles.

Un autre "truc" qui marche aussi est le coton démaquillant pour les dames, là également c'est excellent pour les chambres de compression qui "montent", mais à doser avec parcimonie afin d'équilibrer l'AV /l'AR et ainsi parfaire l'adaptation au milieu environnant.


JR
Répondre
#19
RE: Source d'approvisionnement thibaude
JRBLUES a écrit :...

Un autre "truc" qui marche aussi est le coton démaquillant pour les dames, hum ... , non finalement, rien ...
...
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#20
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Dominique-Tanguy a écrit :Si quelqu'un peut fournir l'info, je la transmettrai à Norbert Gütte. Il vient de construire des VOT sablėes (parois en 15-12-3) et veut en plus mettre de la thibaude à l'intėrieur...
Il faudrait demander à Norbert pourquoi il pense mettre de la Thibaude, quel est le probléme à résoudre et le but recherché de cet "amortissant" ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)